Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une worstation.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une worstation.
Bonjour à tous, ami musiciens de tous bords...
Tout d'abords je tiens à m'excuser si ma demande vous oblige à répondre une nouvelle fois à une question déjà posé, mais le forum est si vaste qu'il me parait plus efficace d'aller directement au but en formulant précisement mes interrogations.

Alors voilà, ancien batteur, j'ai décidé d'arreter cet instrument pour diverses raisons. D'abord parce qu'il est peu évident d'en jouer en appartement, et surtout parce que c'est un instrument avec lequel on ne peut pas composer de la mélodie.

Je me suis alors tourné vers l'informatique. J'ai essayé divers logiciel, et j'ai opté pour le plus simple. Je compose désormais avec guitar pro 5. Mon souci aujourd'hui c'est que j'en ai un peu fais le tour. Les sons de ce soft limitent ma créativité. J'ai besoin de plus d'espace, de plus d'air, de banques de sons bien plus étendues...Je me suis donc décider à acheter un synthé.

Voilà ce que je voudrais qu'il puisses me donner. J'ai besoin de sons réalistes et variés, et ce surtout pour des guitares, des pianos, des batteries, des nappes...Pour info je composes du métal (black, speed, heavy, gothique...). Je voudrais pouvoir brancher cet appareil sur mon pc, essentiellement pour des questions de sauvegardes, mais pas seulement aussi pour travailler via mon ordi. J'ai dans l'idée de continuer à composer tous seul, mais si un jour je trouve des musiciens, je pourrais aussi jouer en groupe. Mon budget est d'environ 1000 euros.

Alors des idées...

pour info j'avais pensé à korg, mais lequel...triton le, trinity...
mais je suis ouvert à toute discussion...
2
Puisque tu sembles prêt à acheter de l'occasion, je te conseille un Yamaha Motif ES6, on commence à en voir sous la barre des 1000€. Un must.
3
C'est effectivement un des modèle qui m'interresses. Conviendra t-il au type de musique que je compte jouer?
J'ai lu que les sons korg peuvent parfois paraître froid le yamaha est-il plus adapté pour composer du métal?
4
Composer du métal sur un synthé :?!:
5
Ben oui, et pourquoi pas? Pourquoi ce qui est possible avec guitar pro ne le serait il pas avec une workstation?

Et de toute façon composer sur une workstation c'est juste pour avoir du matériel à travailler, à plus ou moins court termes je comptes bien rejoindre un groupe...
6
Ok, c'est essentiellement pour composer ! Je croyais que tu voulais tout faire en synthé :ptdr:
7
Et ça aurait changé quoi?
8
Bah au niveau du son quoi, ça vaudra jamais un vrai groupe.
9
Oui ça c'est une évidence...
je ne cherche pas des sons plus réalistes que des vrais instruments; mais simplement des sons assez réalistes pour pouvoir composer des morceaux qui tiennent la route, et que je pourrais plus tard jouer en groupes...