Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une workstation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une workstation
Hello tout le monde.

C'est mon premier message du genre, j'hésite entre le Korg M3 et le Kurzweil k2661 (exit le k2600 trop encombrant et lourd).
Alors pour le kurz => pas de vente en France, un peu plus galére pour le SAV au cas où, "seulement" 48 voix de polyphonie mais trés puissant au niveau synthése entre autre (j'avais essayé le k2500 il y a longtemps et m'avait bien plu)
Le m3 => essayé le week end dernier, bien surpris personnellement en général les Korg me laissent froids mais suis resté 4h dessus ... Quels sons ! poly supérieure, Radias Extension, SAV moins galére mais ... la synthése c est du classique (mais du bon) et la finition du synthé en lui même est sans plus ça fait un peu peur qd même ...

Dommage que le kurz soit à 2400 neuro(ne?)s chez musicstore (même si un peu gonflé à bloc mais je n'ai pas tout compris sur les options installées) j'aurai moins hésité ... Le pb c'est que je n'ai pas l'occasion d'essayer du coup !

Donc pour une utilisation dans un contexte plus ou moins généraliste (au niveau style mais aussi live/studio) que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
2
Je ne connaissais pas l'existence du Fusion d'Alesis jusqu'à il y a peu du coup je me tâte en ayant vu des démos sur youtube (bravo benskia au passage j'adore ses compos), des messages sur AF et ... son prix !
Dommage que la version 61 touches n'est plus vendue, le 88 touches est trés encombrant ! Mais là pareil pas moyen d'essayer du coup je suis ouvert à tout avis !
3

Citation : Je ne connaissais pas l'existence du Fusion d'Alesis jusqu'à il y a peu



Citation : Alors pour le kurz => pas de vente en France, un peu plus galére pour le SAV au cas où, "seulement" 48 voix de polyphonie mais trés puissant au niveau synthése entre autre


Si tu cherches une workstation avec de grosses possibilités de synthèse, le Fusion devrait te plaire avec la modélisation analogique, la FM, le sampling et pour le fun de la modélisation physique d'instruments à vent.
La polyphonie est si énorme que c'est un mot que j'ai appris à oublier.

Citation : Dommage que la version 61 touches n'est plus vendue, le 88 touches est trés encombrant



C'est vraiment dommage en effet, le 88 touches est assez lourd, si tu envisages de le déplacer régulièrement ça peut être un souci.


Citation : Le m3 [...] finition du synthé en lui même est sans plus ça fait un peu peur qd même ...



Le design du Fusion est perfectible, mais vu par l'arrière avec toutes ses connections, il en jette je trouve. On voit que ce n'est pas un clavier "Play School" comme on pourrait le surnommer


Il te sera difficile d'essayer le Fusion en magasin, mais tu as 30j chez Musictore pour renvoyer l'instrument s'il ne te plaît pas.

Le Fusion est bien moins cher que le M3 ou le Kurzweill K2661, je n'ai pas essayé ces instruments mais tu ne perdras rien en prenant un Fusion. L'avantage est que tout est inclus, tu n'as pas à investir dans des options supplémentaires.

Bon chance pour ton choix :coucou:
4
Salut Guillaume et merci de ta réponse.

C'est vrai que sur AF le Fusion a l'air trés apprécié :) quant au kurz j'y pense de moins en moins, avec tous les achats annexes (séquenceur, connectique, stand, table de mix, waldorf q ...) ça fait vraiment beaucoup trop onéreux.

Il y a de grandes chances que je prenne l'Alesis effectivement :8) Soit lui ou le M3 (même si plus limité à part le Karma).
5
Je prendrai ma décision finale à la fin du mois, d'ici là je ne suis pas contre d'autres avis de Kurzweilleux, Korgistes ou que sais-je qui essaieront par A+B de me prouver que je prends le mauvais chemin :non: :lol:
6
Suite de mon monologue :lol: je pense passer commande en fin de semaine.
Aprés moultes échanges avec thomann, musik-service et autre musicstore, il apparaît franchement que le K2661 ne vaut plus trop le coup d'être pris (ce n'est que mon avis), même en prenant une version déjà gonflée en RAM (alors sans ... c'est la galére ... Et suis pas trop fan d'Ebay pour chercher mon bonheur) pour une synthése puissante mais bien amortie faut être honnête ... Amis kurzweillistes ne me jetez pas la pierre mais je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain (en quelle année vous allez me dire ...) et le PC3X n'est qu'un pis aller à mon sens (c'est une bonne machine mais ça fait trop "intermédiaire" je trouve), le tout en regard du ... prix (le K2661, le rapport q/p du PC3X est plutôt correct).
Donc vais me tourner vers l'Alesis Fusion, avec éventuellement un rack (il me faudrait un qui soit bon en sons acoustiques => Yamaha MOTIF ES bien sûr) et un autre dans plusieurs mois, un bon V.A. (je préfére plutôt qu'un véritable Analo, question de pragmatisme, suis pas un sentimental :8)), pour cette derniére je ne serai pas contre quelques conseils (sauf Clavia ce sont de bonnes machines mais ce n'est pas trop ma tasse de thé ...).

Merci à AF ... Guillaume pour ses conseils pour le Fusion :clin: