Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour yamaha mo8 et korg tr 88

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pour yamaha mo8 et korg tr 88
Bonjour tout le monde! Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas eu de réponses conqurètes à mes questions donc je fais un nouveau sujet.

Donc je suis allé voir les clavier dans plusieurs magasins, dans le but de m'acheter une workstation pas trop chère et pas trop complexe. Je doit aussi mentionner que je suis vraiment débutant et ça sera mon premier clavier.Je suis pianiste donc je sais me débrouiller sur un clavier. Ce que je recherche d'un clavier c'est de composer des chanson et faire plein de son.


Les deux modèles qui m'intéressent sont le yamaha mo8 touche piano et le korg tr 88 touches piano. J'ai eu la chance d'essayer le yamaha mo8 touche piano mais pour le korg tr, j'ai seulement essayé le 61 notes. Comme je n'ai pas pu essayer le touche piano du korg tr, j'ai demandé au gars qui travaillait là-bas à quoi ressemblerait la touche. Il m'a expliqué que c'était yamaha qui fesaient la touche piano du korg tr donc est-ce que la touche piano pourrait ressembler à celle du mo8??

Après, il y a le son. je trouve les sons très bon dans les deux claviers, même si je n'ai passé qu'une seule heure sur chacun donc je n'ai pas fait le tour. Au niveau du son, vous, lequel des deux préférez vous??

bon je croit que ce sera assez pour cette fois donc j'attend vos réponses en grand nombre!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...non :)

il y a 10 ans peut-être ouais...
12
Ok mais je trouve que le m50 sera trop compliqué, vu qu'il utilise la même technologie que le m3, qui est beaucoup trop compliqué comme premier clavier
13
Bah c'est en tout cas moins compliqué que le TR ou le MO, avec leurs mini écrans et leurs sous-sous-sous-sous menus.
14
T'es sur qu'il est moins compliqué?? car sinon je vais pouvoir aussi le regarder. Mais est-ce qu'Il est déjà sorti?? et aussi est-ce qui pourrait me convenir?? est-il transportable??
15
??
16
Il sera en stock dès la fin du mois :)
17
Ok j'irai le voir dans ces coins là
18
Tu m'en donnera des nouelles aussi
19
Et appart ça est-ce que quelqu'Un pourrait me donner son avis??
20
Bon je vient d'aller l'essayer :mdr: :aime:

Les strings sont assez sensationels, ainsi que les guitares.
Cependant, les brass m,on unpeu décus, bien que j'ai modifié un son de trumpette qui sonnait assez bien. J'aurais seulement une question: est-ce que se sont les même saples que le m3??