Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour yamaha mo8 et korg tr 88

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pour yamaha mo8 et korg tr 88
Bonjour tout le monde! Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas eu de réponses conqurètes à mes questions donc je fais un nouveau sujet.

Donc je suis allé voir les clavier dans plusieurs magasins, dans le but de m'acheter une workstation pas trop chère et pas trop complexe. Je doit aussi mentionner que je suis vraiment débutant et ça sera mon premier clavier.Je suis pianiste donc je sais me débrouiller sur un clavier. Ce que je recherche d'un clavier c'est de composer des chanson et faire plein de son.


Les deux modèles qui m'intéressent sont le yamaha mo8 touche piano et le korg tr 88 touches piano. J'ai eu la chance d'essayer le yamaha mo8 touche piano mais pour le korg tr, j'ai seulement essayé le 61 notes. Comme je n'ai pas pu essayer le touche piano du korg tr, j'ai demandé au gars qui travaillait là-bas à quoi ressemblerait la touche. Il m'a expliqué que c'était yamaha qui fesaient la touche piano du korg tr donc est-ce que la touche piano pourrait ressembler à celle du mo8??

Après, il y a le son. je trouve les sons très bon dans les deux claviers, même si je n'ai passé qu'une seule heure sur chacun donc je n'ai pas fait le tour. Au niveau du son, vous, lequel des deux préférez vous??

bon je croit que ce sera assez pour cette fois donc j'attend vos réponses en grand nombre!
Afficher le sujet de la discussion
21
Presque les mêmes
22
Ce qui veut dire?

Les sont de brass sont-ils les mêmes??
23
?? pour ceux qui ne veulent pas lire du début, on parlent des semplers du m50 et si ils sont les mêmes que ceux du m3
24
Le M3 vient d'avoir des nouveaux sons de brass, sur le m50 c'est encore les anciens
25
Ok mais ont-ils bons ou ils sont meilleurs dans le yamaha mo?
26
Idem je pense.
27
Ok. Mais est-ce que t me conseil le m50 ou le mo?

D'après ce que ja entendu, yamaha est meilleur dans les sons acoustiques que korg mais est-ce que les sons acoustiques du m50 sont meilleurs que le mo qui commence à dater?
28
Perso j'ai un yamaha motif XS, et (bientot) un korg m3. Perso avec le motif, je commence à me faire vraiment chier, les sons sont bons, mais pas inspirants du tout.

J'ai un petit korg microX, avec les sons du triton dedans, je m'amuse 10x plus avec, mais il a pourtant 5x moins de mémoire ROM. Le M50 était l'évolution de celui-ci (korg TR, X50...), bah ça promet beaucoup !
29
Les sons sont pas inspirants dans quel sens?

J'ai essayé un xs, et les sons étaient vriament très bien, presque la perfection.
30
J'hésite beaucoup... Est-ce qu'ily aurait quelqu'un qui a essayé les deux qui pourrait me dire des commentaires?