Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface du M3 vs Interface du XS8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface du M3 vs Interface du XS8
Bonjour,

Je suis débutant, je possède un clavier maître + FL8 mais je voudrais me tourner vers une workstation. J'aimerais avoir si possible un avis objectif et non partisan sur l'interface de ces deux machines. En gros quelle est la workstation qui a l'interface la plus facile à adopter, la plus accessible pour un débutant. Un vendeur m'a dit que c'était le XS8, un autre vendeur me dit que c'est le M3.

Une autre question, je n'ai pu tester que le clavier du XS8, est-ce que le clavier du M3 88 est semblable au touché du XS8 ou c'est plus mauvais ? J'ai trouvé le touché du Yamaha très agréable.

Merci beaucoup pour vos réponses.

:clin:
2
Bonjour,

Si la question est juste l'accessibilité ou l'ergonomie, je réponds sans trop d'hésitation M3, surtout parce que son écran est tactile et plus graphique que le Yamaha.

Pour les sonorités, je réponds franchement l'inverse, mais c'est pas ta question. Le Yamaha a aussi une qualité de fabrication nettement supérieure.

Pour le toucher, je sais pas, je ne connais que le M3 61 touches et le XS8 que je possède. Et, effectivement, j'aime beaucoup le toucher lourd du XS8, j'en ai même vendu mon piano numérique P80!
3