Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir? FantomX Triton Extreme MotifES?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir? FantomX Triton Extreme MotifES?
Salut à tous,
je vais me lancer hyper sérieusement dans la prod musicale, je vais faire un peu de tout, mais surtout de l'électro je pense.
Je suis débutant en MAO mais, j'apprends vite....
Bref quel achat pour commencer me conseillez vous?
Clavier maître + expandeur???? lesquels?
FantomX
Triton Extreme
ou Motif ES ?
A côté j'ai un protools et beaucoup d'instru acoustique, compositeur de formation classique de conservatoire.
Merci de vos avis. :idee: :fleche:
2
Salut !

Ahhhh grande question :D:
Perso, je n'ai pas de réponse si ce n'est que tu devrais essayer et écouter.
Dans l'ensemble, il semblerait que chaque synthé ait des qualités indéniables que n'a pas ses concurrents :
- triton EX : facilité d'utilisation, sons "triton" particulièrement étudiés pour l'électro, la lampe :8) qui réchauffe bien les sons
- motif ES : excellents sons acoustiques, arpégio, interface peu conviviale
- fantom X : excellents sons dans l'ensemble, interface roland donc rien à dire + écran large couleur...

Pas facile !!!

Tu peux aller voir sur tritonton.com où il y a plein de discu. sur le sujet :clin:

Bada :lol:
3
Merci bada, et finalement j'hésite toujours entre le FX et le TE............ :furieux:
Ils ont tous les deux pleins de trucs sympas qu'on pas l'autre........ :fache:
Ben j'irais au magasin et essayerais les deux..... ce sera donc un coup de coeur.
4
C'est clair que c'est cornelien comme choix :??: Le mieux est effectivement d'écouter :clin:
Y a aussi l'option du clavier maître + les expandeurs (sauf qu'il n'y a pas d'exp du triton ex :??: ) ; mais si tu as besoin du séquenceur ou du sampleur, tu as l'obligation de prendre les claviers et pas le racks....