Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Divers solutions avec cubase : Triton, Virus TI, autres.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Divers solutions avec cubase : Triton, Virus TI, autres.
Bonjour,

voilà, je possède un triton depuis le premier sorti (je dois avoir le premier même pas mis à jour).
Depuis bientôt 6 mois, je travaille avec cubase sx et je ne me sers plus que de la banque de son du triton (et du clavier bien sûr), je n'utilise plus les fonctions workstation de la bête (arpegiateur un peu j'avoue). J'ai découvert avec les plugsound que finalement je pourrais me passer completement du triton!!!.

Alors j'hésite. J'aimerais acquérir une bête comme le virus TI qui me servirait de maître en plus de synthé analogique. Mais alors je serais bloqué pour les sons classiques (nappes, pianos...).

Solutions :

- Triton + rack virus TI + cubase. :clin:
- Clavier Virus TI + cubase + plusounds :)
- Clavier Virus TI + Cubase + un rack de sons classiques (lequel?) :o:
- Clavier simple maître + Rack Virus TI + Cubase + des sons classiques :lol:

Avez vous des idées??

A l'aide merci!!!!! :bravo:
2
Si t'as les moyens pour la solution 1, les autres n'ont mêm pas besoin d'être envisagées (si les sons de ton triton te satisfont toujours biensûr).

Pour ma part, mêm si le clavier du virus est de bonne qualité, la différence de prix avec le desktop est tellement importante que je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dedans.
Surtout ke ds la mesure où il ne te serviras pas pour des pianos ou autres sons accoustiques, le touché lourd pour des sons "électro" ne m'est jamais apparu indispensable (bon, ça c'est très personnel, j'en conviens.)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
C'est vrai que la différence de prix est grande!!!!!
Alors peut être que la solution serait d'acheter un bon clavier maître pour les sons classiques+ le rack virus.
En fait je n'ai peut être pas les moyens de garder le triton et j'ai l'impression d'utiliser le moins souvent les sons du triton.
En fait j'ai l'impression d'avoir une grosse machine pour rien puisque je n'utilise que la banque de son.
4

Citation : En fait j'ai l'impression d'avoir une grosse machine pour rien puisque je n'utilise que la banque de son.


Effectivement, vu comme ça, tu devrais peut être le vendre...quitte à t'orienter vers des banks de sons soft ou si t'es plutôt hardware vers des solutions racks styles xv/jv roland, motif etc...ou évidemment un sampler .
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Oui peut être...
Alors dans ce cas là connaissez vous des racks ou soft à la hauteur du triton? (à part le trtion bien sûr vu que je veux faire des économies). :oo:
6
Le motif-rack de Yamaha, 1100 € neuf
Incognito
7
Je crois que je vais opter pour le Virus TI, il me fait fantasmer :oops:
Le MOTIF rack a l'air super!!! Faut voir après si les VST me suffisent pas...

Alors quelqu'un veut acheter un Triton!!???

:D:

A oui, et sinon vous connaissez un bon clavier maître avec un bon touché piano (ou pas) aftertouch?