Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touché du Fantom X8 par rapport aux pianos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touché du Fantom X8 par rapport aux pianos
Que pensez-vous du touché du Fantm X8 par rapport à des pianos comme le Yamaha P 120 ou celui du Kaway ES3?Peut-il rivaliser avec ces deux pianos ? Le touché n'ai t-il pas trop lèger?
:coucou:
2
Salut, j'ai le p120s, et j'ai pù essayer pendant 2 jours le X8. Le toucher est bcp plus léger que le p120 ou même que l'es3... Pour moi c'est limite, mais ça passe. Le seul soucis est que mon jeu est basé sur le rebond de la touche et le fait de la légèreté du X8 m'a un peu géné, mais par rapport au rendu sonore c'est un détail.;.

Yannthekeys ------

3
Avant, j'avais un clavinova que j'ai vendu.Est ce que le touché du fantom X8 est different?Vraiment plus léger? ;)
4
Le toucher du x8 est à peine plus lour que celui d'un fatar... il se rapproche plus chez yamaha d'un s80 ou S90: le balanced hammer, alors que sur la série p ( 80, 120 ) c'est le gradded hammer

Yannthekeys ------

5
Merci pour ta reponse ! :P:
6
'tain, pour moi qui suit habitué à jouer sur un vrai piano ( Rameau ) et qui cherchait un clavier avec 88 notes toucher lourd...j'sais pas c'que ça donne le fantom x8
c'qui m'attire, c'est l'apparente facilité d'utiliisation et les grosses possibilités de compos...avec un séquencer facile et puissant , la possibilité de raire 8 pistes audios avec l'OS2, etc...