Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur VS2480CD. Compatibilité avec trigger grosse caisse via un SPD-S

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur VS2480CD. Compatibilité avec trigger grosse caisse via un SPD-S
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un enregistrement bientôt et je vais enregistrer sur un Roland VS2480CD. Pour ma grosse caisse j'utilise un trigger ddrum avec un multipad Roland SPD-S faisant office de séquenceur (en plus de multipad). J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment pouvoir enregistrer la grosse caisse avec le micro et enregistrer en même temps la grosse caisse triggée en midi. Mon but final serait de pouvoir mixé le son naturrel de la grosse caisse avec le son de mon séquenceur.

Merci d'avance à toute réponse éventuelle.

Guyom
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et sinon tu as dit que pour avoir une grosse caisse plus forte, il faut mettre un compresseur?
Nan pke j'ai aussi une jambe gauche plu faible.... enfin du moin ca s'entend....



oui presque, c'est que si t'a un coup de GC faiblard, simplement remonter le niveau ça va être plus fort mais on sentira que c'est faiblard+fort, tu vois ?

Alors dans ce cas je pense qu'un petit coup de compresseur ça redonne de la pêche à ce coup là, et ensuite si nécessaire (pas forcement) alors tu remonte un peu le niveau.
Si tu as un problème de jambe (gauche ??? mais c'est pas la charley là ? ou l'embrayage, je sais plus là)

Un conseil qui me vient comme ça (à prendre tel quel sans garantie!)
Si tu pense avoir des petits soucis du genre GC décallée, plutôt que galèrer à faire 25 prises et tout le monde s'énerve... pourrait tu avoir un petit bip de métronome (le VS doit pouvoir le générer) comme ça la grille des pistes audio sera parfaitement calée sur le tempo du morceau, et en même temps tu te fais rajouter ce click métronome en retour dans ton casque, toi seulement)
ensuite tu joue en suivant le métronome, là je suis moins sùr si c'est vraiment possible)
mais l'avantage c'est qu'ensuite le gars est assez autonome pour recaler ce qu'il faut alors que sinon il faudra passer 2 heure avec lui rien que pour la piste de GC, bon je ne sais pas c'est peut être pas une bonne idée, mais bon, l'avantage c'est que tu aurait une référence précise pour les retouches et le mix ...

Bon allez bon courage et bonne zic !
Et te bille pas, le gars devrait bien te conseiller si c'est un pro, mais parle lui des pb éventuels avant et non pas après ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
12
Yep yep dacor. en fait le prob de jambe gauche je le travaille pas mal la mai ca sentend encore c'est le problème. et sinon je travail deja au metronome et on a deja fai des essais et c'est bon j'ai mon metronome mai meme avec le metronome ya des micro décalages du a la position de jeu. c'est micro décalages personne les avaient jamai entendu en répèt meme pas moi et c'est sur les bande tests k'on s'en est rendu compte. c'est aussi sur les bandes test k'on s'est rendu compte de la faiblesse de la jambe gauche! mai sinon le reste est en place c bon. c juste la. bref voila le topo ^^

Bon ben merci encore WIlly moi jvai bosser ma batterie et aprè bonne nuit @+++++++++++++
13
Heu oui en fait c'est pas fini.... WIlly revien!!!!!!!

Oui la compression elle ne peut s'appliquer que sur toute une piste audio ou alor je peu la mettre que sur certain coups (le gauche pour moi). Parce que comme je fai de la double pédale et non de la double grosse caisse, il faudrai traiter les coup de gauche via léditeur d'onde. Donc voila la question c'est: est-il possible de ne compresser que certain coups de ma grosse caisse ou alors est-on obligé de compresser toute la piste audio de la grosse caisse?

Merci d'avance =)
14
Ben oui tu peux mais il faut dupliquer la piste de GC, puis sur la 1ère piste (originale)effacer tous les "1er coups", et sur la deuxième effacer tous les "2ème coups", puis tu applique le compresseur sur la deuxième piste copiée ...
(pour le copier/coller/effacement ça peut aussi n'être fait que pour les coups de GC posant un problème pendant le morceau, à identifier à l'écoute, genre le 4ème, le 7, le 11, le 18ème ...)

Sinon, tu refais une prise avec seulement la GC et tu t'applique bien,

ou encore tu refais 2 prises, 1 enregistrement avec seulement le 2ème coup de GC (pied droit) et une autre prise avec seulement le 1er coup de GC (pied gauche) avec en monitoring casque tout le reste des instrus...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques