Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur VS2480CD. Compatibilité avec trigger grosse caisse via un SPD-S

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur VS2480CD. Compatibilité avec trigger grosse caisse via un SPD-S
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un enregistrement bientôt et je vais enregistrer sur un Roland VS2480CD. Pour ma grosse caisse j'utilise un trigger ddrum avec un multipad Roland SPD-S faisant office de séquenceur (en plus de multipad). J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment pouvoir enregistrer la grosse caisse avec le micro et enregistrer en même temps la grosse caisse triggée en midi. Mon but final serait de pouvoir mixé le son naturrel de la grosse caisse avec le son de mon séquenceur.

Merci d'avance à toute réponse éventuelle.

Guyom
2

Citation : J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment pouvoir enregistrer la grosse caisse avec le micro et enregistrer en même temps la grosse caisse triggée en midi.



ben je n'ai pas dù bien comprendre parceque là je ne vois pas le pb...
Tu enregistre sur une piste le micro Grosse Caisse, et sur une autre piste le son GC provenant du SPD-S, non c'est pas ça ?

Explique toi et j'essaye de te répondre (j'ai mon VS2480 là sous la main !)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Ouai voila en fait je voulais deja savoir comment on reli le SPD-S via le midi (je m'mebrouille entre le in out thrue...) au VS2480CD. Et aussi comment on fait pour faire la piste midi sur le VS2480CD et la modifié a la suite de l'enregistrement?

Et, question ultime, peut-on faire toute une grosse caisse avec des sons naturels via la piste midi???? quand le batteur est pas trop en place par exemple :oops: (si vous comprenez pas la dernière question je la reformulerai après)

Merci merci =)
4
PS: oui aussi je ne doit utiliser QUE le VS2480CD et pas de PC svp parce que je sais pas pourquoi mais le gars qui nous enregistre ne veut pas.......
5

Citation : Et aussi comment on fait pour faire la piste midi sur le VS2480CD et la modifié a la suite de l'enregistrement?


???
Plus tu expliques, moins je comprends, désolé il doit être trop tard ce soir...

Le VS2480 est un DtD (Direct-To-Disk) AUDIO, c.a.d. qu'il enregistre, mix, et rajoute des effets, point !
Qu'entends tu par enregistrer le Midi ?
comme un séquenceur midi ?
le VS2480 ne fait pas ça, il enregistre de l'audio x 16 pistes en Record simultanées et 24 en Play simultanées, le Midi n'est utilisé que pour la synchro.
Le VS peut générer une synchro MTC sur son Midi Out, que tu relie alors à un appareil externe sur son Midi In.
Tu règle le VS en Master MTC (c'est lui qui envoie la synchro)
et l'autre appareil (SPD?) en Slave MTC.
Donc si tu dois enregistrer plusieurs fois sur différentes pistes, l'avantage du MTC est que tout sera parfaitement synchro puisque c'est toujours le VS qui envoie les signaux d'horloge MTC, c'est donc lui qui pilote tout.
Quand tu fait "Play" sur le VS, alors l'autre appareil démarre tout seul en Play, même si c'est en plein milieu du morceau.

C'était ça ou autre chose ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Lol damned je sui pas fort pour les explications ^^

Malgrès le fait que ce que tu vient de me dire m'a appris pas mal de choses c'était pas vraiment ce que je voulai savoir.

Bon voilà je vai aller enregistrer et ce que je veut c'est brancher le capteur de ma grosse caisse afin de pouvoir récupérer un signal midi sur le vs. ensuite avec ce signal midi je pourrai replacer les coups mal placé. peu etre que la c'est plus explicite.... quoique je sai pas.....

Donc voilà du coup comment je fai???? Est-ce que j'ai encore besoin du SPD-S? est ce que je peut replacer ma grosse caisse avec des vrais sons de grosse caisse naturelle que j'ai déjà joué?
7
Je crois que je commence à comprendre, mais à 50% ...
(persévérants les AFiens, hein ?)

Donc tu veux enregistrer "en même temps" le signal de grosse caisse (à partir du capteur piezzo ou autre) et ce de manière parfaitement synchro avec le reste de l'enregistrement
pour pouvoir "tripatouiller" plus tard la piste grosse caisse ?

Mais si tu veux recaler plus tard, c'est que peut-être un coup de GC serait légèrement décalé
pendant que tu joue ? c'est ça ? alors pourquoi vouloir enregistrer le signal du capteur puisque s'il y a une fausse note (c.a.d. fausse GC !) elle sera tout aussi fausse au sens du signal piezzo non ?

Et surtout là où je ne te suis pas, c'est :
tu joue sur une batterie acoustique ?
ou une batterie electronique (capteurs piezzo) et sons de batterie générés par le SPD ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8
Ah ok dacor donc c'est pas possible.

moi je joue sur une batterie acoustique munie d'un capteur électronique sur la grosse caisse.

Le problème c'est que quand je fait des passages de double assez rapide, il m'arrive de mettre des coups un peu à coté. Donc de ce fait est-ce que je peut remédier à ce problème après l'enregistrement de mes pistes sur le vs en gardant un son acoustique ou alors est-ce que je vai etre obligé d'avoir un son provenant de mon SPD pour pouvoir replacer les coups à coté.

lol tas compri la??? nan pke je sai plus tro si je sui compréhensible a cette heure la....
9
Well, lets try in english ..
O tambien si prefieres en castellano seria mejor ? :mdr:

Bon sérieux, oui c'est bon, en fait, bref c'est bon !

Alors pour ce qui est de recaler tu pourra décaler "ce que tu veux" "comme tu veux" si ça ne te plait pas !
donc réponse : YES, no problem !
(mais sans l'histoire du piezzo, là tu va embrouiller le gars, j'en ai peur)

Le VS a un éditeur audio genre Wavelab,Soundforge,ou Cubase ou autre ...
(genre, pas identique)

donc tu pourra demander au gars de t'avancer ce coup de GC là, oui celui là, non, oui juste le deuxième, là il faudrait qu'il arrive un poil plus tard :o: ... comme ça, non ? un petit peu moins, oui là c'est bon comme ça :8O: ... et le premier coup y pourrait pas être un petit peu plus fort et moins sourd, heu comment vous dites ?, un petit coup de compresseur et un poil de reverb ? heu ... oui surement, ça devrait le faire ... :???:

c'est ça dont tu parle ???

Ben oui ! c'est le but d'une machine comme ça, c'est un studio d'enregistrement complet intégré dans une seule machine, avec 24 entrées dont 8 micros avec/sans alim phantome
Donc tu joue, et ensuite s'il faut tu corrige, en audio, pas en midi !

Surtout, pour pouvoir faire ça, il faut que le gars ai branché un écran VGA derrière le VS, parceque ce genre de manips sur le petit écran LCD intégré, ça c'est assez duraille ...
(au cas où, si tu as un écran LCD, donc portable, prends le avec toi, mais je doute que qqun offrant une prestation avec un VS2480 n'ai pas déja un écran branché dessus ...)

Voila, d'autres question ?
Vous êtes combien pour cette séance d'enregistrement ? quels instruments ?
(juste pour savoir ou te donner un conseil ou deux)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10
Ah ben c'est impecable ma foi je n'osait pas en avoir autant MERCI BEAUCOUP!!!!!

Heu oui alor voila on est en tout 6:
Basse, batterie, guitare1, guitare2, chant1 et chant2.

et sinon tu as dit que pour avoir une grosse caisse plus forte, il faut mettre un compresseur?
Nan pke j'ai aussi une jambe gauche plu faible.... enfin du moin ca s'entend....

Mais sinon la zik kon fai est trè trè bien kan meme!!!!!!! ^^

Merci encore WIlly ca le fai =)