Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 454 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291

j'aurais voulu connaitre la difference entre les sequenceurs Korg et Yamaha, d'ailleurs; à priori leur philosophie et mise en oeuvre sont bien differentes (histoire des pattern, RPPR) ainsi que le sampling des 2 marques.

Quelqu'un qui connaise bien les 2 marques pour expliquer un peu en détail ?

292

Citation :

l idée,c est que le kronos est la workstation du futur..teintée de sound design..

Pour l'idée c'est bien, la réalité serra peut être décevante...

Ceci dit; que vient faire l'avenir alors que le présent cherche en vain un décapsuleur... HELP...

Bon sans rire et vu la situation au Japon, respect pour leur ténacité et courage, l'avenir risque de s'éloigner un peut plus du présent... C'est une course contre le temps, K(ch)ronos, c'était prémonitoire sans vouloir jouer les Cassandre!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

293

avise cassandre etait epilepthique ....vrai de vraiicon_bravo.gif

294

Tu l'a rencontré où, au montagnes russes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

295

nan!! a l'ecole c'est de l'histoire elle avait des crises avant chaque prediction ce qui lui valu d'etre considerée comme folle mais désolé de l'aparté revenons au kronos!!!!

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 23:35:47 ]

296

Je parlais pas de Cassandre mais d'Avise, (un Homme d'à Visé (petite ville Belge)) en vaux deux... je sais c'est ridicule, d'ailleurs je fini ma Chimay et je vais me coucher... le temps presse et pour en revenir au Kronos, le temps passe... fait bon chez vous, ici il pleut!

transmission-soundcloud

297

J'ai ecouté les dernieres demos audios sur le site de korg, et la, grosse flip, ca sonne vieux facepalm , ou alors c'est leur prise de son qui manque de je ne sais quoi headscratch.gif

https://www.korg.com/services/virtual_kronos/kronos.html#

a "Hear Kronos"

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 13:10:49 ]

298

Ce qui sonne vieillot, c'est la façon de jouer, comme sur la plupart des démos de toutes les workstations.

Moi, j'ai confiance en les possibilités du Kronos, surement mon prochain achat, s'il n'est pas radioactif !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

299

S'il est fabriqué déjà ....

C'est bien triste quand même

300

J'espere petitsynthe mais ce serait leur prise de son qui serait disons basic, la facon de jouer est un peu prés la meme pour la plupart des demos de workstations, par contre niveau interface ect.. c'est clair c'est le top, mais si au final ce n'etait pas la prise de son est ce que le moteur de l'oasis ne serait il pas un poil vieillissant si c'est tout a fait le meme? parce que a coté le motif xs xf de yamaha fait pas de concessions, niveaux sons ca sonne, mais il a pas le plaisir de l'interface tactile, de qualité d'ecran comme le kronos, y'a qu'a voir l'ecran avec le piano c'est magnifique, l'interface du korg jusqu'au design est clairement superieur, finalement la question que je me pose c'est si le kronos n'est il pas malgres tout en dessous un xs xf mais dans un emballage sublime icon_eek2.gif, ps: l'important c'est pas trop d'avoir de multiples syntheses mais comment elles sont restitués, wait & see, j'espere me tromper icon_wink.gif

la combi vocal wash m'a un peu réconcilié (somptueux)

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 19:46:44 ]