réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 350 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Hors sujet :
M. Kato (RIP) avait racheté la plupart de ses parts à Yamaha - et donc l'indépendance de Korg - en 1993.
Seith
d'autant plus que le kronos est garanti sans paraben.....
non sans dec il est evident qu'a chaque sortie de becane meme les ronchons comme moi attendent haletant comme des clebs la moindre infos , vivement le test sur AF , quand a roland il cible un marché plus large et avec des machines petit budget au vu des sorties recentes , le fantom-G ne s'est pas tres bien vendu pourtant je peux pas dire qu'il soit mauvais loin de la c'est meme pas mal du tout...
je suis pas anti technique du tout seulement l'ame d'une machine pour moi ne se borne pas a un joulis piano colore sur un ecran 320x240,parce que si c'est comme ça que les musiciens choisissent alors on est foutus...
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 06:59:08 ]
Anonyme
Alors si on attend le test du kronos....on a notre roi des tests sur audiofanzine!
N est ce pas synthwalker!!!!
(mais dis moi avec les multisyntheses et tout ca...il te faudra au moins 10 pages pour le tester!!! )
Funkix
Oui mais il aura la doc
synthwalker
Bien évidemment, nous sommes en première ligne pour en pécho un dès qu'il pointe le bout de son nez. On sait où sont les Kronos en France, on a mis des mouchards avec GPS et loué 12 satellites dédiés...
Et quand je serai à Frankfurt dans 2 semaines, j'irai mettre un p'tit coup de pression supplémentaire aux représentants français de la maison Korg, du reste fort sympathiques !
Mon record de test était pour un Kurzweil K2600 il y a quelques années (16 pages je crois), il se peut bien qu'il soit battu pout le Kronos, notamment si j'ai accès direct aux concepteurs... mais bon si après il me faut 4 mois pour écrire le test, y'en a qui vont râler !
Ho'Dog
un test en feuilleton avec un numero par semaine, de plus en plus approfondi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
synthwalker
OK, alors on planifie 5 saisons de 10 épisodes...
Seith
j'aimerais remercier mister synthwalker , c'est l'article que tu as fait en 2009 qui m'a fait acheté le pc3 , je n'ai jamais regetté et encore aujourd'hui c'est mon clavier de reference malgré son soi disant retard technologique..
dans mon set trone un k2600 clavier et la version expandeur k2600rs avec 128 mo,kurzweil reste mes becanes fetiches meme si j'avous ne pas m'en servir tout le temp sauf le pc3.
j'attends patiemment le test du grononos,bien plus fiable que certains avis impulsif d'utilisateurs..
donc voila c'est fait...
oups , juste pour moi,si tu vois les gars de chez korg demande leur d'implanter dans leur gronos la compatibilité avec toute la gamme m1/t1/t2/t3/wavestation puisqu'il mettent des modules sa serais pas mal d'avoir sa dedans des milliers de sons bien cool pour les vieux comme moi....dit leur que c'est pour seith sa devrait pas poser de problemes comme references dis leur que j'etais pianiste sur les spectacles de goya , premiere partie de c.jerome et franck mickael avec un projet d'album avec le fils de polnareff mais la sa tombe a l'eau.......
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 22:48:54 ]
C-Real
Histoire d'éclairer un peu... :
1. L'OASYS était à l'origine un prototype de clavier super novateur :
2. KORG et Yamaha sont indépendants et KORG a clairement bluffé tout le monde en sortant cette machine de guerre qu'est le KRONOS
3. Pour le MS20 et le Poly6, à la différence de la version VSTi, la version "Kronos" permet d'utilisser un signal entrant par les entrées sampling...
4. Niveau échantillon, la synthèse HD1 est encore plus poussée que sur l'OASYS (nouveaux échantillons en +)
5. Les samples des supers pianos du Kronos sont "non bouclés" !
6. Le Kronos n'est pas un Oasys avec des fonctions en moins c'est un "Oasys 2" au prix d'un M3 (à sa sortie)
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Ho'Dog
oui, autant pour moi pour le point 2
on peut alors se dire que c'est une vrai decision independante et clairvoyante de ne pas se battre sur le meme terrain que Yam( car dans la tete de la majorité des gens, Yam restera Yam niveau des echantillons: une référence) et de proposer un concept vraiment "différent"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte