Kronos : grosse hésitation
- 155 réponses
- 39 participants
- 44 210 vues
- 37 followers
Geronimostilton
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2011 à 14:33:43Kronos : grosse hésitation
Bonjour
J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?
Merci beaucoup
J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?
Merci beaucoup
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 08/10/2011 à 13:41:32
J'étais parti pour acheter un Kronos et je suis reparti avec un Jupiter 80 ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 09/10/2011 à 02:48:25
Citation :
Le truc , c'est simple : j'ai jamais réussi à planter mon Oasys alors que mon Mac si !
eh oui un mac ça plante . Donc celui qui choisit ça , et encore plus pour faire de la scène , prends des gros risques . tout ça très independament de la taille de la bank de sons bien sûr .
mais jamais de la vie
un mac ça plante pas !!! pffff
et pour ta gouverne, tous les artistes qui accompagnent les grandes vedettes et font de grandes scènes ont cette config
je suis bien placé pour en parler
tout le monde utilise mainstage (qui fait partie de logic) et sa banque de son kontakt
et tous les claviers virtuels possibles et inimaginables que l'on a dans un home studio
le reste c'est de la gnognotte à coté, du clavier additionnel a la limite mais pas plus
et surtout pour le prix
tu prends un clavier maitre M audio qui va te couter que dalle
un mac book pro (et non pas une tour sur scène, jamais de a vie)
et ton disk externe et roule ma poule
t'as le son de la mort dans tous les sens du terme
surtout si t'as les vienna en strings et orchestra
les rob papen et vanguard en arpeggiator
meme reason 5 pourquoi pas
et ensuite les banques de son de piano accoustique , yen a un paquet
moi j'ai meme tous les claviers sur kontakt, du motif 8 au triton,, en passant par le phantom etc....
jamais j'achèterai un clavier tyros ou kronos, ou quoique ce soit a 3500 euros
mais jamais de la vie
alors chacun fait comme il veut
mais les pros font comme moi
a vous de voir
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 09/10/2011 à 09:52:41
Citation :
mais jamais de la vie
un mac ça plante pas !!! pffff
Citation :
a vous de voir
C'est pas plutôt toi qui fait comme les pros ?
Wahou , un pro, un vrai
[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 09:53:38 ]
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 09/10/2011 à 09:59:51
Citation :
a vous de voir
C'est tout vu.
A ta façon de t'exprimer, on sent tout de suite le pro. Tu dois bien t'éclater en animant les soirées de ta caserne.
Anonyme
2144
65 Posté le 09/10/2011 à 11:40:13
hahahaha
Bouh je suis pas un pro...j ai un mac et j utilise pas mainstage sur scene....
:
PS:
Je comprend pas,j ai installé logic et j ai pas trouvé la banque kontakt dedans....
Vraiment,ils abusent chez apple!!!
Bouh je suis pas un pro...j ai un mac et j utilise pas mainstage sur scene....
:
PS:
Je comprend pas,j ai installé logic et j ai pas trouvé la banque kontakt dedans....
Vraiment,ils abusent chez apple!!!
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 09/10/2011 à 17:49:20
Citation :
tu prends un clavier maitre M audio qui va te couter que dalle
un mac book pro (et non pas une tour sur scène, jamais de a vie)
et ton disk externe et roule ma poule
surtout si t'as les vienna en strings et orchestra
les rob papen et vanguard en arpeggiator
meme reason 5 pourquoi pas
et ensuite les banques de son de piano accoustique , yen a un paquet
moi j'ai meme tous les claviers sur kontakt, du motif 8 au triton,, en passant par le phantom etc....
tiens j'ai regardé par curiosité :
un bon Mac Book Pro , ca fait déjà près de 2700 euros ( Core I7 et 8 Go de Ram DD de 750 Go ). Plus la carte son , t'es déjà au dessus des 3000 du Kronos 61. Et tu n'as pas mis un son dedans pour ce prix .
Après avec tous les sons cités dans la liste Vienna, Kontakt, Logic etc , ça chiffre à combien ? 2 ou 3000 euros de plus . Ca fait une config à près de 7000 au bas mot euros tout compris !!!!!
EstherK
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/10/2011 à 18:21:59
Ooouais tout ça d'accord mais bon au niveau des pros le look avec un Kronos c'est pas au point encore
tandis qu'avec un Jp80 tout de suite c'est une autre catégorie de summum pardon hein!
Mais sinon j'ai une question technique qui me poursuit depuis ce matin : dans la phrase de jembozzo qui dit
tandis qu'avec un Jp80 tout de suite c'est une autre catégorie de summum pardon hein!
Mais sinon j'ai une question technique qui me poursuit depuis ce matin : dans la phrase de jembozzo qui dit
Citation :
qu'est-ce qu'il faut entendre au juste comme les autres sens du terme?t'as le son de la mort dans tous les sens du terme
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 09/10/2011 à 18:26:25
Citation :
Citation :
qu'est-ce qu'il faut entendre au juste comme les autres sens du terme?
Tu peux pas comprendre ? Normal c'est un pro de chez pro . Ils ont leur langage , c'est un autre monde
Arkonis
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 09/10/2011 à 20:26:27
Moi j'ai le son de la mort et j'suis sur PC. What else? :D
ahhhh j'suis pas pro, ça compte pas?
Mince moi qui croyait que professionnel voulait dire vivre de ce metier.
Ah beh oups, j'en vis depuis 1991, j'suis ptet pro finalement.
Franchement, PC, Mac, autre matos, on s'en fout. L'essentiel est d'arriver à faire
quelque chose avec, et on a tous du matériel qui nous va mieux à nous qu'aux autres.
Pour le kronos, je JP80, Le Motif XF, c'est pareil. le mieux, aller les essayer tous,
écouter ses gouts, regarder ce qu'on souhaite faire avec et si on comprend la machine
qu'on a sous les doigts, et l'essentiel sera là.
ahhhh j'suis pas pro, ça compte pas?
Mince moi qui croyait que professionnel voulait dire vivre de ce metier.
Ah beh oups, j'en vis depuis 1991, j'suis ptet pro finalement.
Franchement, PC, Mac, autre matos, on s'en fout. L'essentiel est d'arriver à faire
quelque chose avec, et on a tous du matériel qui nous va mieux à nous qu'aux autres.
Pour le kronos, je JP80, Le Motif XF, c'est pareil. le mieux, aller les essayer tous,
écouter ses gouts, regarder ce qu'on souhaite faire avec et si on comprend la machine
qu'on a sous les doigts, et l'essentiel sera là.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Anonyme
2144
70 Posté le 10/10/2011 à 10:12:30
sans parler de faire un concert d un certain niveau de competence avec comme le conseille l ami jembozzo un clavier M audio..
Qu'il aille un peu voir les sets des vrais joueurs de clavier pro(pas des lanceurs de boucles a partir de leur petit clavier maitre..),je veux parler des claviers qui jouent des vrais parties de clavier avec des vrais solos et des vrais accords!
On verra bien sur quel types de claviers ils jouent!
Qu'il aille un peu voir les sets des vrais joueurs de clavier pro(pas des lanceurs de boucles a partir de leur petit clavier maitre..),je veux parler des claviers qui jouent des vrais parties de clavier avec des vrais solos et des vrais accords!
On verra bien sur quel types de claviers ils jouent!
- < Liste des sujets
- Charte