Kronos : grosse hésitation
- 155 réponses
- 39 participants
- 44 229 vues
- 37 followers
Geronimostilton
J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?
Merci beaucoup
ElectroDream
ils ont déjà assez de taf avec le jupiter 80
luciolis
Par contre j'ai testé aussi le Fantom G, et là j'ai pris une claque au niveau dynamique. Il n'y a pas 26000 couches de vélocité pour le piano, mais une certaine chaleur que les autres n'ont pas.
Bref, ce KRONOS n'est pas une révolution non plus. Techniquement oui, mais pas artistiquement.
Funkix
La montagne a acouché d'une souris mais disons qu'il y'a des avancés donc ca fait une grosse souris mais pas une montagne comme beaucoup le pensé moi aussi, y'a eu un peu d'emballement mais c'est normal passion oblige, ceci dit malgres les tests qu'on trouve a l'etranger qui sont plutot positif sont moins nuancés que les utilisateurs, on lit de tout mais si on a besoin d'une nouvelle workstation pourquoi pas meme si je trouve que pour 3000 euros le compte n'y ait pas, au prochain episode.. motif xl? phantom pro? ou pourquoi pas mais surement plus tard le gros nonos.
Migoucorporation
Franchement...bof. Piano joli ok. Sinon le reste c'est du M3/Oasys, en tout cas niveau presets.
C'est pas bien l'Oasys comme synthé?
Anonyme
Ce qui est agacant c est le coté geek de certains commentaires(pas specialement ici hein,je ne vise personne en particulier..)qui vont faire mousser le dernier synthé en date parce que c est le dernier,ou sur une simple fiche technique et des essais en magasin..
Les memes qui enscencent le kronos sur sa fiche technique ensenceraient le XF si le kronos n existait pas...
J ai eu un M3 pendant 3 ans que j ai beaucoup aomé,et certains le cassaient au profit du motif xs,aujourd'hui certains cassent les motifs XF au profit des kronos...
Mais le pire,c est que le majorité des gens qui critiquent un motif XF dans les forums n exploiteraient meme pas 50 pour cent de son potentiel de programmation...(parce qu ils ne le maitriseraient meme pas...),et metteraient leur XF dans leur chambre pour jouer 3 sons 2 fois dans la semaine...
Et dans les gens qui enscencent le kronos,combien l exploiteraient vraiment?
Se rassurer du plus du plus pour dire j en ai un,c est cool...mais la vraie question a se poser c est que fait on avec ses machines?
Perso,j aurai pu prendre un kronos sans probleme,j ai pris un XF...non, pas parce qu il est mieux,mais tout simplement parce qu il m apporte exactement ce dont j ai besoin..(grosse scene live...workstation generaliste pratique et super fiable..)
Si je n en avais qu un a prendre,j aurai sans doute pris le kronos...le probleme c est que j ai un nord stage 2,et que son association avec le XF est parfaite pour une vraie utilisatio semi-pro..
J ai fait un gros concert dans une tres bonne salle a paris avec mon XF tout seul avant de recevoir mon stage 2,et quand j ai vu la video on a tous ete surpris par ses sons..(pour un rock psyché vintage 70)
Honnetement,si j avais eu un kronos le public n aurait pas ressenti plus de choses..car la reponse,la dynamique,la qualité des convertisseurs yamaha est sublime!
C est du pro quoi!
Si certains qui critiquent les motifs avaient une culture plus americaine(un pays ou on sait quand meme ce qu est le rock,le blues..le jazz n est ce pas?),ils se rendraien compte que beaucoup de musiciens pro tournent avec des motifs depuis des années...ce n est pas un hasard!
Et n oubliez pas que le XF6 est un tiers moins cher qu un kronos en magasin,il ne faut quand meme pas l oublier non?
Alors oui,le kronos est mieux qu un XF dans le sens ou il offre plus...mais est il mieux pour de nombreux musiciens amateurs qui ne maitrisent pas la synthese?..(qui maitrise la synthese FM,les multiples syntheses analogiques,le karma?)qui ne sequencent pas,qui ne font pas de scene pro ou semi pro?
Un motif serait deja tres bien pour eux...
Seulement comme on peut s acheter un kronos aujourd'hui facilement en magasin....ca peut laisser croire qu on est un maitre de synthese..mais faut peut etre rester un peu plus humble avec ses machines des fois non?
(je dis ca par rapport a certains commentaires que je lis dans nimporte quel forum francais ou etrangers de membres qui cassent telle ou telle machines et qui n exploitent que 5 pour cent de leurs beaux joujous...trop drole..)
Que chacun achete le synthé qui lui plait oui...mais surtout que chacun achete le synthé qu'il exploite et qu l maitrise vraiment...c est ca le vrai probleme!
logos
C'est pas bien l'Oasys comme synthé?
nan nan c'est une des pires bouzasses qui ne soit jamais sorti
Migoucorporation
Extrait de korg.com à propos de l'oasys
Sound Engine:
Synthesis Types:
HD-1 (High Definition Synthesizer)
EXi:
AL-1 (Analog Synthesizer)
CX-3 (Tonewheel Organ)
STR-1 (Plucked String)
MS-20EX (CMT Modeled Analog Synthesizer)
PolysixEX (CMT Modeled Analog Synthesizer)
MOD-7 (MOD-7 Waveshaping VPM Synthesizer)
Claviersurf
QUEL BAGARRE POUR SAVOIR QUI A LE MEILLEUR CALVIER , comme il deja dit le materiel evolue en permnanence .
POUR AVOIR EU LE ES, LE XS JE PEUX DIRE QUE CE SONT DE TRES BONNE MACHINE MAIS AUJOURDHUI POUR MOI LE XF C EST DU RECHAUFFE , J AI EU L OCCASION D ESSAYER LE KRONOS DANS DE TRES BONNES CONDITIONS ET JE PEUX DIRE QU IL METTRA TOUT LE MONDE D ACCORD;
aujourdhui c est ce qui ce fait de mieu et de loin ,ça me fou les boules parceque je ne peux pasme l offrir mais il faut etre realiste.
en tout cas pour lr meme prix que le xf je ne vois pas comment on peu encore hesiter .
SI DEMAIN ROLAND SORT UNE MACHINE PEUT ETRE LE DETRONNERA T IL MAIS AUJOURDHUI IOL SURPLOMBE TOUS LES AUTRES
je trouve que yam devrai avoir honte de prendre la memecoque et changer quelque boutons augmenter un peu la memoire et le tour est joue
on a l impression d acheter une golfe on change de voiture mais la voiture ne change pas...
Anonyme
Coyote14
Lekanut, je ne sais pas où tu as vu un Motif XF6 neuf en Europe à 2200€.
Si tu raisonnes "prix magasin à la sortie" pour le Motif XF6, c'était 2550€ au départ, et ça l'est encore dans tous les magasins que j'ai pu voir. Et il ne faut pas oublier qu'il faut rajouter l'achat de FlashRam pour tirer pleinement bénéfice de ce qu'apporte le XF, soit minimum 150€ de plus, voire 250€ pour la mémoire de 2 Go.
Donc, à ma connaissance, en termes de prix, tout cela reste assez comparable, non?
[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 11:43:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte