Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Kronos : grosse hésitation

  • 155 réponses
  • 39 participants
  • 43 856 vues
  • 37 followers
1 Kronos : grosse hésitation
Bonjour

J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?


Merci beaucoup :D:
2
Moi, j'hesiterai pas longtemps : Kronos
Après, ça dépends du style de musique, si tu veux te rapprocher des sons "acoustiques", le Motif XF serai meilleur d'après certains, mais ont ils vraiment testé le Kronos ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
Et pourquoi plutot le Kronos ?
4
Petit up!
5
parce que le motif xf est une evolution, le kronos, une révolution (à prix égal) ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
Chronos a coup sur. Le XF est une copie du xs de 2007 qui est lui meme une copie du Es de 2005. Donc bon la technologiebest assez vieille les sons et l'ergonomie aussi.
7
Àïe. Je vais avoir du mal à me décider.
8

Citation :

Chronos a coup sur. Le XF est une copie du xs de 2007 qui est lui meme une copie du Es de 2005. Donc bon la technologiebest assez vieille les sons et l'ergonomie aussi.

Même si je suis plutôt d'accord sur le choix du Kronos en 2011, je trouve que cet argument n'est pas valide et, surtout, il peut être retourné contre le Kronos qui est une ré-édition de l'Oasys de 2005, toutes options avec un son de piano et d'EP en plus.

9
Hop je n'ai pas pu argumenter vraiment bien depuis le petit clavier de l'iPhone.
L'oasys je veux bien, sauf que c'était LE meilleur synthé à l'époque de très loin, et il les détrône aujourd'hui encore tous.

Le motif ES/XS/XF c'est un vieux système sur ARM, avec une gestion mémoire lente, des capacités de synthèse inexistantes, et des sons qui tiennent sur 1mo de samples.
10
Ok le KRONOS est une révolution, mais dire que le XF est une pâle évolution du XS lui même une pâle évolution du ES la ya une marge quand même.
Des sons vieillissants ??!!! franchement la c'est un peu fort aussi, moi je le trouve simplement bleufant par ses sons et ses effets.
Je confirme, niveau acoustique il est bien meilleur mais la encore ça dépend du style de musique que l'on pratique.
Le Kronos a énormément d'avantage pour lui et je ne remettrais jamais ça en question.
Pour le 1 mo de samples du XF faut arrêter, Je rappel qu'il y a les flash maintenant et qu'on peut grimper à 2GO et que ça met plus 3 heures lorsqu'on allume le clavier.
Les deux sont très bien, maintenant pour la synthèse multiple le Kronos est devant c'est clair mais le XF a plein de choses pour lui aussi.
En fait si tu pouvais prendre les deux la question ne se pauserait même pas ;)

vp75