[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
- 172 réponses
- 36 participants
- 6 888 vues
- 1 follower
Los Teignos
9786
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 12:07:30[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 20/01/2005 à 15:44:52
Moi aussi le Karma j'y ai rien compris alors je l'ai vendu et je ne le regrette pas en fait.
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 20/01/2005 à 18:08:01
Scr > j'étais allé dans un magasin de music avec mon karma pour l'échanger contre le novation ks-5. le patron a hesiter pendanr 1 heure,il n'en voulait pas...il a fini par ceder tellement je lui ai cassé les couilles
karma 2500 euros
novation 1100 euros
karma 2500 euros
novation 1100 euros
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 20/01/2005 à 18:29:11
Plus que 30 minutes pour en savoir plus ... enfin !!!
Rendez-vous sur korg.com ...
Rendez-vous sur korg.com ...
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 20/01/2005 à 18:58:27
Une petite démo :
https://www.korg.com/downloads/mp3/oasys/teknosis.mp3
!!
https://www.korg.com/downloads/mp3/oasys/teknosis.mp3
!!
0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 20/01/2005 à 19:55:39
Cool Un démo bien pourrie de chez Korg. comme d'hab.
faut avouer que c'est pas mal et que techniquement ça en jette, mais ca fait plus poudre aux yeux qu'autre chose.
vous trouvez pasq ?
faut avouer que c'est pas mal et que techniquement ça en jette, mais ca fait plus poudre aux yeux qu'autre chose.
vous trouvez pasq ?
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 20/01/2005 à 20:04:30
Bof c'est qu'une démo dans le style "démo". Faut plutot voisr à l'utilisation. Yaura peut être des vidéo sur sonic state. A ce niveau là ça se joue au niveua de l'ergonomie. Le son sera le son korg habituel.
0
Jul
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 20/01/2005 à 20:18:28
J'aimerais particulierment entendre la partie analogique.
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 20/01/2005 à 20:28:26
Bah c'est fade tout ça ... 
0
Bada
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 20/01/2005 à 20:37:25
Surtout à ce prix 
0
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
110 Posté le 20/01/2005 à 20:40:41
Hé dawhoud, c'est quoi cette connerie de début de thread de dire que le triton est le bas de gamme de la série trinity ??? t'avais bu ???
0
Yannthekeys ------
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 20/01/2005 à 20:45:42
Quelle démo de merde !!
C'est pas possible, ils font 1 concours...: C'est celui qui fait la pire compo qu'on mettra en démo !
Mais bon, on est obliger d'attendre que la machine soit dispo pour juger 1 peu mieux...
C'est pas possible, ils font 1 concours...: C'est celui qui fait la pire compo qu'on mettra en démo !
Mais bon, on est obliger d'attendre que la machine soit dispo pour juger 1 peu mieux...
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 20/01/2005 à 20:50:27
Heu c'est ou que tu as vu le prix ?
0
Bada
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 20/01/2005 à 20:59:57
Ben sur Audiokeys.com
8500 dollars pour la version 88 notes
8500 dollars pour la version 88 notes
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 20/01/2005 à 21:01:51
La présentation officielle ...
http://trio.harmony-central.com/ramgen/WNAMM05/Korg-OASYS.rm
Arf ... ça m'a calmé ... !!
Arf ... ça m'a calmé ... !!
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 20/01/2005 à 21:01:52
à ce prix, t'as 1 Fantom X 8, + 1 virus indigo 2, + 1 nord lead 2, +.....
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 20/01/2005 à 21:49:25
C'est sûr que c'est complet....
0
Jul
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 20/01/2005 à 21:55:07
Morche pas la video !!!!

0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 20/01/2005 à 21:56:48
Voiila le lien qui marche
0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 20/01/2005 à 22:27:03
Pas mal pas mal ......
Ca m'a pas calmé plsu que ça. Ok c'est unvideo mais je trouve les osn sgeneraux carrement moins bien que Sonik synth 2 par exemple.
La fonction karma , bon bah voila ca bouge dans tous les sens ca joue tout seul mais pas super convivial. On dirait par ocntre que cette fois l'arpegiateur du karma est programmable.
Par cotnre au niveau de tout ce qui est after touch, velocite, expressivite etc ca a l'air du jamais vu.!!!!
Pour un compositeur de musqiue de film ou de jeux video c doit etre le pied !!!
Cool l'ajout de l'engine du MS20
Cool les tirettes virtuelle organ.
Le nouvel AL1 anlog Synthetiseur . La fonction de morph entres les filtres
cela dit elle m'a pas laissé sur le cul.
16 pistes midi (c'est tout ???) et 16 pites audio.
en tout cas le gars u clavier il a l'air de bien s'amuser
Bon c'est clair que c'est une ompilation de tout ce qu'a pu faire Korg.
surement une tres bonne machine mais qu'en est-il au niveau de la recherceh sonore personnelle et de la composition. J'ai l'impression qu'on est un peu obligé d'aller dans le sens de la mahcine , et si on enleve le cote arrangeur de la bette est-ce que ca reste si terrible que ca ?
Ca m'a pas calmé plsu que ça. Ok c'est unvideo mais je trouve les osn sgeneraux carrement moins bien que Sonik synth 2 par exemple.
La fonction karma , bon bah voila ca bouge dans tous les sens ca joue tout seul mais pas super convivial. On dirait par ocntre que cette fois l'arpegiateur du karma est programmable.
Par cotnre au niveau de tout ce qui est after touch, velocite, expressivite etc ca a l'air du jamais vu.!!!!
Pour un compositeur de musqiue de film ou de jeux video c doit etre le pied !!!
Cool l'ajout de l'engine du MS20
Cool les tirettes virtuelle organ.
Le nouvel AL1 anlog Synthetiseur . La fonction de morph entres les filtres
cela dit elle m'a pas laissé sur le cul.
16 pistes midi (c'est tout ???) et 16 pites audio.
en tout cas le gars u clavier il a l'air de bien s'amuser
Bon c'est clair que c'est une ompilation de tout ce qu'a pu faire Korg.
surement une tres bonne machine mais qu'en est-il au niveau de la recherceh sonore personnelle et de la composition. J'ai l'impression qu'on est un peu obligé d'aller dans le sens de la mahcine , et si on enleve le cote arrangeur de la bette est-ce que ca reste si terrible que ca ?
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 20/01/2005 à 23:01:23
La vidéo est assez impressionnante, il faut avouer. ( je sais, c'est le but.)
Les sons m'ont l'air monstrueux ( j'aimerai bien écouter sonyk synth 2 !!).
Par contre, le côté ça joue tout seul me branche pas du tout. comme sur les workstations récentes que j'ai essayé. je veux faire défilé les presets pour écouter les sons d'usines, et j'me tape plein de mini-arrangements qui jouent tout seul quand je reste appuyer sur la touche.. ça sonne parfois, mais où est l'intérêt ? j'ai rien créer, juste appuyer sur 1 touche.
C'est d'ailleurs ce côté qui me gène dans le sampling, ça sonne terrible avec les bons samples, mais c'est pas toi qui les a créés ou joués...
Par contre, elle m'a l'air bien complexe la machine, et difficile à exploiter pour le mec qui n'est pas programmeur, sound designer ou tout simplement habitué aux synthés....
Plus j'y penses, et plus j'me dis qu'j'vais m'orienter sois vers 1 Fantom x, malgré les critiques, il me semble assez simple à exploiter, avec 1 grosse banque de son, soit vers MV 8000 + clavier maître, soit vers 1 config mao + surface de contrôles, soit vers 1 config hardware avec éléments séparés...( genre ASR + MP7 + Effet +etc...)
Merci pour la vidéo !
Les sons m'ont l'air monstrueux ( j'aimerai bien écouter sonyk synth 2 !!).
Par contre, le côté ça joue tout seul me branche pas du tout. comme sur les workstations récentes que j'ai essayé. je veux faire défilé les presets pour écouter les sons d'usines, et j'me tape plein de mini-arrangements qui jouent tout seul quand je reste appuyer sur la touche.. ça sonne parfois, mais où est l'intérêt ? j'ai rien créer, juste appuyer sur 1 touche.
C'est d'ailleurs ce côté qui me gène dans le sampling, ça sonne terrible avec les bons samples, mais c'est pas toi qui les a créés ou joués...
Par contre, elle m'a l'air bien complexe la machine, et difficile à exploiter pour le mec qui n'est pas programmeur, sound designer ou tout simplement habitué aux synthés....
Plus j'y penses, et plus j'me dis qu'j'vais m'orienter sois vers 1 Fantom x, malgré les critiques, il me semble assez simple à exploiter, avec 1 grosse banque de son, soit vers MV 8000 + clavier maître, soit vers 1 config mao + surface de contrôles, soit vers 1 config hardware avec éléments séparés...( genre ASR + MP7 + Effet +etc...)
Merci pour la vidéo !
0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 20/01/2005 à 23:24:03
Tu voix on pense la meme chose sur le cote ça joue tout seul.
Et puis cote analogique on voit pas grandhcose dans la demo........
jvous dis le Fusion d'Alesis va lui mettre un GROS KICK DANS SA FACE .... lol
Et puis cote analogique on voit pas grandhcose dans la demo........
jvous dis le Fusion d'Alesis va lui mettre un GROS KICK DANS SA FACE .... lol
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 20/01/2005 à 23:28:48
Je suis le premier à m'jeter sur les forums qui parlent des nouveautés, mais je pense qu'il faut pas qu'on rentre dans la course au dernier matos, ou synthé ultime, tout ça.
On est des musiciens avant tout, et on vaut plus que toutes ces machines réunies !
Donc on doit pouvoir s'arranger avec des machines même plus anciennes, des instrumentistes, tout ça.
On est des musiciens avant tout, et on vaut plus que toutes ces machines réunies !
Donc on doit pouvoir s'arranger avec des machines même plus anciennes, des instrumentistes, tout ça.
0
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 21/01/2005 à 11:26:19
Cette nouvelle machine est LINUX powered, un OS adapté par les ingénieurs Korg ... 8000$ ... MDR ... il vont le vendre à qui ? Hans Zimmer et c'est tout ... le synclavier des années 2000 !!
0
Grans
1260
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 21/01/2005 à 12:31:30
Bref il va falloir écouter la machine face à face et écouter les sons d'usines un à un .
Les deux démos proposés ne m'ont pas éblouis du tout.
En réalité je crois que Korg va nous resservir le même type de son, Korg est en train de de réunir toutes les technos dans son vaisseau amiral ....
Mon Triton Rack avec MOSS et des cartes PCM va tenir la distance largement pendant un bon moment je crois
et puis tout ça on s'en fout comme l'an quarante lol
je me demande si Korg ne sait pas planté cette fois
Qui va utiliser cette machine à fond ?
un synthé se doit d'avoir une ergonomie simple non ?
Les deux démos proposés ne m'ont pas éblouis du tout.
En réalité je crois que Korg va nous resservir le même type de son, Korg est en train de de réunir toutes les technos dans son vaisseau amiral ....
Mon Triton Rack avec MOSS et des cartes PCM va tenir la distance largement pendant un bon moment je crois
et puis tout ça on s'en fout comme l'an quarante lol
je me demande si Korg ne sait pas planté cette fois
Qui va utiliser cette machine à fond ?
un synthé se doit d'avoir une ergonomie simple non ?
0
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 21/01/2005 à 12:47:19
Ca va nas le sens de la logique hadware Vs Soft.
On dirait qui'l veulent faire du soft avec du hard....
toutes les marques (sauf Access ;) ) font ça aujourd'hui , On dirait qu'ils lancent leurs dernier char de combat avant de perdre la bataille ocntre le soft.
J'ai l'impression qu'on assiste au derniere machine hard a proprement parlé.
Tout ce qui sortira ne sera plus ou moins qu'un ordinateur avec un clavier.....
On dirait qui'l veulent faire du soft avec du hard....
toutes les marques (sauf Access ;) ) font ça aujourd'hui , On dirait qu'ils lancent leurs dernier char de combat avant de perdre la bataille ocntre le soft.
J'ai l'impression qu'on assiste au derniere machine hard a proprement parlé.
Tout ce qui sortira ne sera plus ou moins qu'un ordinateur avec un clavier.....
0
- < Liste des sujets
- Charte