[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
- 172 réponses
- 36 participants
- 6 538 vues
- 1 follower
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 12:07:30[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
arius le terrible
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/01/2005 à 18:30:14
Citation : Motif es ou Fantom x, ça fait l'affaire ? (vu qui a 1 entrée audio pour le micro ) ?
L'idéal, pour l'audio, outre l'ordinateur, c'est de passer par un enregistreur numérique. Là, tu seras peinard !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/01/2005 à 18:31:47
J'ai déjà 1 Fostex FD 4, mais le son qui en sort, c'est même pas écoutable.......veut passer à mieux... ergonomique, intuitif, ??
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
. : |rom1| : .
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 07/01/2005 à 19:10:56
C'est vrai que les workstations c'set vachement cher paskeu ca cherche a copier les gadget d'un PC, mais c aussi vrai qu'un clavier ne sera jamais aussi instable qu'un PC
Immagine que tu sois a 3 heures d'un concert super importan que tu prévoit de faire avec un bon PC, et qu'il ai un crash disque, la on est pluto dan la mouise
Immagine que tu sois a 3 heures d'un concert super importan que tu prévoit de faire avec un bon PC, et qu'il ai un crash disque, la on est pluto dan la mouise
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/01/2005 à 19:52:48
Même en dehors d'1 utilisation scène...
Voilà mon raisonnement.
Si une workstation est ce qu'il se fait de mieux pour la scène, pour faire du live, et bien par ce fait, c'est ce qu'il se fait de mieux pour la compo intuitive.
J'espère en tout cas que c'est vrai.
Comme ça, j'aurai bonne conscience d'acheter 1 workstation en me disant que dans mon cas, c'est le meilleur choix.
Je veux faire mes instrumentales rap. Essentiellement en jouant sur le clavier des sons issus de la banque rom de la machine. Avec quelques samples "gadget" du genre bruitages, ou extraits de films en complément.
En association de la workstation, pourquoi pas 1 multipiste...
1 petit préampli ( tube pre de presonus par ex ), 1 petit statique, et voilà..
j'me demande même si j'ai besoin d'1 multipiste étant donné la présence d'entrées audio dans les workstations actuelles. Je n'ai pas l'intention d'enregistrer des gens chez moi. Au max, 2 entrées audio...1 pour ma voix, 1 autre pour 1 guitarre ....
qu'en pensez vous...?
et Quelles machine(s) correspondent selon vous le mieux à mes aspirations. ?
amicalement merci.
Voilà mon raisonnement.
Si une workstation est ce qu'il se fait de mieux pour la scène, pour faire du live, et bien par ce fait, c'est ce qu'il se fait de mieux pour la compo intuitive.
J'espère en tout cas que c'est vrai.
Comme ça, j'aurai bonne conscience d'acheter 1 workstation en me disant que dans mon cas, c'est le meilleur choix.
Je veux faire mes instrumentales rap. Essentiellement en jouant sur le clavier des sons issus de la banque rom de la machine. Avec quelques samples "gadget" du genre bruitages, ou extraits de films en complément.
En association de la workstation, pourquoi pas 1 multipiste...
1 petit préampli ( tube pre de presonus par ex ), 1 petit statique, et voilà..
j'me demande même si j'ai besoin d'1 multipiste étant donné la présence d'entrées audio dans les workstations actuelles. Je n'ai pas l'intention d'enregistrer des gens chez moi. Au max, 2 entrées audio...1 pour ma voix, 1 autre pour 1 guitarre ....
qu'en pensez vous...?
et Quelles machine(s) correspondent selon vous le mieux à mes aspirations. ?
amicalement merci.
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/01/2005 à 20:39:24
Pour le coté intuitif je me méfierais qd même. Une workstation ca me parait un peu usine à gaz compliquée. Pour intuitif c'est quand c'est simlple et direct. Une guitare c'est intuitif, un batterie c'est intuitif. Une workstation qui reproduit un home studio, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle serait plus intuitive qu'un home studio; plus stable sûrement car le constructeur controle le tout de A a Z.
Jul
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 07/01/2005 à 20:46:30
Ouai, ou alors le truc, c'est d'avoir chaque élément bien séparé..tout le contraire...
Expander (motif rack par ex ) ................Sampler ( s1000 par ex )..........Clavier maître ( studiologic sl990pro par ex )................ordi+séq.......Dtd ( akai dr 8 par ex ) ......table de mixage analog ( Mackie 16/04 par ex ) .......préampli ( tube pre par ex )......statique ( pas en tête )......Enceintes ( Samson revolv 50a par ex )
qu'est-ce que vous en dîtes ?
Expander (motif rack par ex ) ................Sampler ( s1000 par ex )..........Clavier maître ( studiologic sl990pro par ex )................ordi+séq.......Dtd ( akai dr 8 par ex ) ......table de mixage analog ( Mackie 16/04 par ex ) .......préampli ( tube pre par ex )......statique ( pas en tête )......Enceintes ( Samson revolv 50a par ex )
qu'est-ce que vous en dîtes ?
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/01/2005 à 21:06:10
C'est simple:
la version worstation = moins de prise de tête, un seul appareil, pe - cher
la version élément séparé = plus flexible mais plus bordéllique, pe + plus cher
Et si tu as un ordi, pas besoind de dtd akai, les sequenceur font ca tres bien
la version worstation = moins de prise de tête, un seul appareil, pe - cher
la version élément séparé = plus flexible mais plus bordéllique, pe + plus cher
Et si tu as un ordi, pas besoind de dtd akai, les sequenceur font ca tres bien
Jul
Grans
1258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 07/01/2005 à 23:48:19
Bon les gars arrêter les conneries, il n' y a pas de mauvais synthé en soi.
il faut voir que depuis le Triton Korg toutes les marques Roland et Yamaha se sont accrochés pour sortir des bécanes qui finalement lui resssemble de plus en plus ....
Un triton sur scène c'est efficace, ça marche bien et basta.
un motif ou un Fantom pareil.
Et il faut savoir qu'il n' y a pas de mauvais synthé en soi, il y aura toujours un son sur la machine qui vous inspirera
Tant qu'à la froideur des sons , c' est de la bêtise, quelque fois il est bien d'avoir un son froid pour se distinguer des instruments comme une vraie basse ou une vrai guitare.
Tout ceci c'est des conneries
Les Workstations rendent bien des services sur scène, son efficace et basta
on est plus à l'époque ou on avait un set à la Rick Wakeman que Rick d'ailleurs était un des rares à avoir surement
la workstation peut remplacer un paquet de machine sur scène
a+
il faut voir que depuis le Triton Korg toutes les marques Roland et Yamaha se sont accrochés pour sortir des bécanes qui finalement lui resssemble de plus en plus ....
Un triton sur scène c'est efficace, ça marche bien et basta.
un motif ou un Fantom pareil.
Et il faut savoir qu'il n' y a pas de mauvais synthé en soi, il y aura toujours un son sur la machine qui vous inspirera
Tant qu'à la froideur des sons , c' est de la bêtise, quelque fois il est bien d'avoir un son froid pour se distinguer des instruments comme une vraie basse ou une vrai guitare.
Tout ceci c'est des conneries
Les Workstations rendent bien des services sur scène, son efficace et basta
on est plus à l'époque ou on avait un set à la Rick Wakeman que Rick d'ailleurs était un des rares à avoir surement
la workstation peut remplacer un paquet de machine sur scène
a+
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 08/01/2005 à 00:03:15
Eh, moi j'parle pas que de scènes...
l'utilisation de mon éventuelle workstation, c'est surtout pour la maison...
mais j'adore le côté intuitif ( théorique en tout cas )
en gros, ce serait pour faire de la compo "live"
alors vous voyez des machines qui correspondent????????
l'utilisation de mon éventuelle workstation, c'est surtout pour la maison...
mais j'adore le côté intuitif ( théorique en tout cas )
en gros, ce serait pour faire de la compo "live"
alors vous voyez des machines qui correspondent????????
. : |rom1| : .
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 08/01/2005 à 23:01:09
Apparament elles sont toutes un peu faite pour ce que tu veut,
moi j'aime bien le MOTIF paskeu j'aime ses sons et son coté un peu épuré, ya pa de super écran tactile couleur 8326x5266 pixels, mais ya qu'une foultitude de trucs utiles
moi j'aime bien le MOTIF paskeu j'aime ses sons et son coté un peu épuré, ya pa de super écran tactile couleur 8326x5266 pixels, mais ya qu'une foultitude de trucs utiles
- < Liste des sujets
- Charte