[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
- 172 réponses
- 36 participants
- 6 889 vues
- 1 follower
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Vince_
Et au niveau budget, vous pensez que les workstations valent le coup si c'est la seule machine qu'on va posséder...?
( par rapport à ordi+carte son + logiciels+surface de contrôle + Clavier midi )
. : |rom1| : .
Vince_
à mon avis, pour 1 budget serré, vaudrait mieux la solution MAO, car maintenant les prix ont baissé et la technologie est maîtrisée.
Par contre va falloir s'y faire à cette manière de travailler...
c'est pour ça que je lorgne quand même du côté des workstations hard...
guerinlo
@+
jujupauty
Jul
Vince_
Citation : mais je suis certain qu'en temps que Leader
Sur quels critères ? La qualité des synthés ? Les chiffres de vente ?
Concernant le nouveau Trit.. clavier Korg, je pense aussi qu'ça va faire mal.....
1 en terme de qualité, d'innovations, etc
2 de ce fait à tous ceux qui ne pourront pas se le payer.....

guerinlo
Pour le prix, en temps que vieil utilisateur de synthés, je me rappelle du prix des JP8, CS80, PPG, etc...
Toutes les révolutions se paient. Le tout, c'est d'en avoir l'utilité. C'est quand même un synthé pro !!
olix
et du caractère dans le son, je fonce l'essayer !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Vince_
Citation : le tout, c'est d'en avoir l'utilité
J'suis d'accord..
Mais le seul point que je constate, c'est que peu importe le style de musique que l'on fait, et le "niveau" auquel on le fait, c'est toujours mieux de bosser avec du matos qui te plait...
J'veux bien que certaines machines haut de gamme sont vraiment innaccessible au néophyte.
Celles qui m'interessent, ce sont celles qui font la même chose que les "pas chères" ou anciennes, mais en mieux en terme de qualité des sons, et mieux pensée...pour l'ergonomie, l'intuitivité, tout ça...
Même s'il faut patienter et faire péter le budget, même "pas pro", je préfère investir dans 1 config/machine qui me donnera pleinement satisfaction..
De plus comme pour d'autres type de produits, il vaut mieux investir 1 fois gros, que racheter du matos à longeur de temps parce que le produit ne te convient pas...que tu l'as acheté par compromis, pas cher...
guerinlo
J'attends une machine qui quelque soit le type de synthèse que j'utilise, j'en obtienne ce qui se fait de mieux sur le marché. Voilà, patience !!!
Vince_
Perso, pour les sons "synthés" électroniques, j'me pencherai plus vers les Nord leads
( j'ai des vu sur le microKorg et alesis micron, +abordables budget...)
guerinlo
Vince_
c'est que avec "ma " config, j'ai des marques différentes avec 1 son différent, tout ça...
d'après c'que j'sais, même avec du très haut de gamme, rien ne remplace la différence, tu vois.
De plus, si tu sais à peu près quelles machines tu souhaite et que tu lorgne vers le marché d'occaz (pour les synthés et autre samplers, ça va, pour les enceintes et microphones, mieux vaut éviter sauf si c'est 1 pote à toi )
et bien tu peux t'en tirer pour le même prix qu'1 grosse workstation, mais avec 1 palette de son d'1 variété incomparable...
guerinlo
dahwoud
Vince_
Vince_
dahwoud
Vince_
.: Odon Quelconque :.
http://www.gearjunkies.com/product_info.php?products_id=13385
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
jujupauty
Citation : C'est pas le genre de truc qui m'fait baver, mais bon, j'suis sur qu'y'en a qu'ça interesse
Après avoir lu les spec et si je me rappelle bien ce que tu veux faire je pense que tu vas pouvoir baver aussi
Jul
Vince_
dahwoud
- < Liste des sujets
- Charte