[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
- 172 réponses
- 36 participants
- 6 886 vues
- 1 follower
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pek
Citation : Une question importante, ou qui me paraît importante est celle-ci : ce synthé va-t-il apporter un nouveau concept d'instrument électronique avec lui ?
Lis bien toutes les reponses avant de poser une question...
T'as pas bien lu, il a un plugin qui fait le cafe!!!! QUI FAIT LE CAFE NAN MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE??????!!!?????
D'accord ou est la porte ?
PS: sans rancunes j'ai pas pu resister ;)
. : |rom1| : .
Le synthé est une bombe intersidérale, des samples expréssifs et chalereux, un système d'une prise en main déconcertante, pas de bugg, clavier solide (MoES8
Et ils le vendent au prix d'un Motif ES 8
la c le rêêêêêve
mé bon..... j'ai des doutes kan mem
Vince_
arius le terrible
arius le terrible
Citation : Solide ou pas solide le clavier du Motif es8
Permettez : le clavier du motif es 8 est très bon. Rien ne justifie cette rumeur. Faudrait arrêter d'alimenter les "on-dit"...
Vince_
Hors sujet : Le motif es a 1 son de shaku à s'évanouir de bonheur...
arius le terrible
Bedsitter

arius le terrible
Vince_
Motif es ou Fantom x, ça fait l'affaire ? (vu qui a 1 entrée audio pour le micro ) ?
scr
J'ai eu un Korg karma (même moteur que le Triton).... C'est bien mais le tout en un a forcement ses limites.
J'ai essayé en mag Le motif Es et les dernieres Roland . Ok ca en jette. Le son est bon, mais on on sent que ces machines essaient desesperement de rivaliser avec le soft point de vue orgonomie. alors on se retrouve alors avec pleins de gadgts, d'ecran tactiles qui font grimper le prix.
Vince_
c'est justement ce qui me rebute dans la M A O ...j'ai peur qu'en investissant dans 1 project studio en mao ( 5000 euros max pour l'ordre de grandeur ) je passe plus de temps à apprendre à m'en servir, qu'à faire de la musique...
J'ai quand même le sentiment qu'avec 1 workstation , ça sera plus intuitif, et donc plus productif pour moi...
Anonyme
good night evrybody
Vince_
arius le terrible
Citation : Motif es ou Fantom x, ça fait l'affaire ? (vu qui a 1 entrée audio pour le micro ) ?
L'idéal, pour l'audio, outre l'ordinateur, c'est de passer par un enregistreur numérique. Là, tu seras peinard !
Vince_
Immagine que tu sois a 3 heures d'un concert super importan que tu prévoit de faire avec un bon PC, et qu'il ai un crash disque, la on est pluto dan la mouise
Vince_
Voilà mon raisonnement.
Si une workstation est ce qu'il se fait de mieux pour la scène, pour faire du live, et bien par ce fait, c'est ce qu'il se fait de mieux pour la compo intuitive.
J'espère en tout cas que c'est vrai.
Comme ça, j'aurai bonne conscience d'acheter 1 workstation en me disant que dans mon cas, c'est le meilleur choix.
Je veux faire mes instrumentales rap. Essentiellement en jouant sur le clavier des sons issus de la banque rom de la machine. Avec quelques samples "gadget" du genre bruitages, ou extraits de films en complément.
En association de la workstation, pourquoi pas 1 multipiste...
1 petit préampli ( tube pre de presonus par ex ), 1 petit statique, et voilà..
j'me demande même si j'ai besoin d'1 multipiste étant donné la présence d'entrées audio dans les workstations actuelles. Je n'ai pas l'intention d'enregistrer des gens chez moi. Au max, 2 entrées audio...1 pour ma voix, 1 autre pour 1 guitarre ....
qu'en pensez vous...?
et Quelles machine(s) correspondent selon vous le mieux à mes aspirations. ?
amicalement merci.

jujupauty
Jul
Vince_
Expander (motif rack par ex ) ................Sampler ( s1000 par ex )..........Clavier maître ( studiologic sl990pro par ex )................ordi+séq.......Dtd ( akai dr 8 par ex ) ......table de mixage analog ( Mackie 16/04 par ex ) .......préampli ( tube pre par ex )......statique ( pas en tête )......Enceintes ( Samson revolv 50a par ex )
qu'est-ce que vous en dîtes ?
jujupauty
la version worstation = moins de prise de tête, un seul appareil, pe - cher
la version élément séparé = plus flexible mais plus bordéllique, pe + plus cher
Et si tu as un ordi, pas besoind de dtd akai, les sequenceur font ca tres bien
Jul
Grans
il faut voir que depuis le Triton Korg toutes les marques Roland et Yamaha se sont accrochés pour sortir des bécanes qui finalement lui resssemble de plus en plus ....
Un triton sur scène c'est efficace, ça marche bien et basta.
un motif ou un Fantom pareil.
Et il faut savoir qu'il n' y a pas de mauvais synthé en soi, il y aura toujours un son sur la machine qui vous inspirera
Tant qu'à la froideur des sons , c' est de la bêtise, quelque fois il est bien d'avoir un son froid pour se distinguer des instruments comme une vraie basse ou une vrai guitare.
Tout ceci c'est des conneries
Les Workstations rendent bien des services sur scène, son efficace et basta
on est plus à l'époque ou on avait un set à la Rick Wakeman que Rick d'ailleurs était un des rares à avoir surement
la workstation peut remplacer un paquet de machine sur scène
a+
Vince_
l'utilisation de mon éventuelle workstation, c'est surtout pour la maison...
mais j'adore le côté intuitif ( théorique en tout cas )
en gros, ce serait pour faire de la compo "live"
alors vous voyez des machines qui correspondent????????

moi j'aime bien le MOTIF paskeu j'aime ses sons et son coté un peu épuré, ya pa de super écran tactile couleur 8326x5266 pixels, mais ya qu'une foultitude de trucs utiles
- < Liste des sujets
- Charte