Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

  • 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 331 vues
  • 1 follower
1 [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Bon, quelqu'un aurait-t'il des vrais infos sur la bête ? Les supputations c'est bien beau, jouer à Nostradamus c'est rigolo, mais perso, je préfère du concret, des sources que l'on peut vérifier, des URLs. Bref, y aurait-t'il quelqu'un qui a des infos réelles et pertinentes ?

PS: il parait même qu'il aurait 8 airbags.
12
Heureusement que tu es là pour rappeler cette ces espèces d'internautes inconséquents à leurs devoirs :clin:
Oui, des infos, des vraies et un peu de sérieux messieurs, internet c'est pas fait pour rigoler :lol:

Merci Rocking pour ce rappel à l'ordre.

PS : au fait, 8 airbags, c'est pas possible car c'est un clavier et non une voiture.
13
C'est un monstre (j'ai une source fiable chez korg) :

Citation : 4 multi-timbral parts
8 voice polyphonic
sampler 16 bit 44.1
4.5 seconds mono samples






je :fleche:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14

Citation : Bon, quelqu'un aurait-t'il des vrais infos sur la bête ? Les supputations c'est bien beau, jouer à Nostradamus c'est rigolo, mais perso, je préfère du concret, des sources que l'on peut vérifier, des URLs. Bref, y aurait-t'il quelqu'un qui a des infos réelles et pertinentes ?



Arf, on peut même plus rêver un peu ... tout de suite terre à terre ... :non:
15
Paraitrait que le nouveau Korg sonnera aussi bien qu'un steinway et reproduira à l'identique le son d'un moog, sans parler de son son de stratocaster qui sera indicernable du son du modèle réel, même par le plus acharné des gratteux. Sinon il fera le café aussi :bravo:

Jul :volatil:

Jul

16
En tout cas je trouve qu'il a l'air assez moche. Je me demande si l'espèce de coque qui se trouve autour fait partie du synthé ou s'il s'agit d'une sorte de pied spécifiquement adapté à l'engin. Je suppose que toutes les versions ne ressembleront pas à cela.

J'ai également quelques interrogations :
- la disposition du joystick bleu m'intrigue, je le trouve un peu loin du clavier, donc pas pratique pour le jeu.
- l'écran paraît fragile, j'espère au moins qu'il peut se replier ou se rétracter lorsqu'on n'utilise pas le synthé, autrement il sera particulièrement exposé aux chocs !
- avec un tel écran, il faudrait carrément un trackball ou un touchpad, ça me semble plus adapté qu'un système d'écran tactile.
- combien va peser la bête !?! :oo:
- le prix, bien sûr...

Autrement, le plus intéressant est évidemment le moteur sonore (le/les systèmes de synthèse mis en oeuvre), les possibilités de mixage, ...

Enfin, il me semble qu'à défaut d'innover en matière de son, KORG préfère continuer la surenchère dans le domaine des équipements. La frontière entre workstations et arrangeurs devient de plus en plus floue. Quant aux synthés (purs et durs), ils sont de plus en plus délaissés par les marques japonaises, qui se contentent de quelques modèles d'entrée de gamme vaguement inspirés par la concurrence, fabriqués uniquement pour éviter à la marque d'être totalement absent d'un marché.

Bref, on verra bien ce que nous réserve cet engin, mais je pense que ça peut être révélateur de l'orientation prise (confirmée ?) par KORG.
17

Citation : Sinon il fera le café aussi



Oui mais faut acheter la carte d'extension:

:pong:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
18
Moi j'en ai un en scsi sur mon triton classic : bien mais pas trop rapide :??:
19
:up:
juste pour rêver 1 peu ou me faire du mal...
qu'il soit magnifique ou non, j'aurai jamais la thune pour me le payer...

:nawak:
20
J'ai trouver un nom pour ce synthé "Squelletor"
si si regarder bien.
:mdr:

Le squelettor sera très puissant