Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/214
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

• 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Il me fait peur avec son interface....à l'inverse du Fantom qui me fait peur pour le côté peut-être cheap de ses sons en rom et d'son sampleur-séquencer mais bon y'a les cartes srx...

Et au niveau budget, vous pensez que les workstations valent le coup si c'est la seule machine qu'on va posséder...?
( par rapport à ordi+carte son + logiciels+surface de contrôle + Clavier midi )
52
Bonne question :???:
53
:up:

à mon avis, pour 1 budget serré, vaudrait mieux la solution MAO, car maintenant les prix ont baissé et la technologie est maîtrisée.

Par contre va falloir s'y faire à cette manière de travailler...

c'est pour ça que je lorgne quand même du côté des workstations hard... :cobra:
54
Eh les gars !! vous avez oublié le sujet de départ ??? Le nouveau synthé de chez Korg. Et bien moi, je pense que ça sera une bombe. C'est mon avis et comme dirait l'autre je le partage, mais je suis certain qu'en temps que Leader, Korg sera le précurseur d'une nouvelle machine infernale, et la seule chose qu'on peut faire en attendant sa sortie, c'est de rêver, pas de dire oui, mais ça sera un nouveau Triton, oui, mais les japonais saven tplus faire de vrais synthés etc etc. Un peu de patience tout de même...
@+
55
Tout le monde espère que ce sera innovant et que ce sera pas un triton II. A voir.

Jul

56

Citation : mais je suis certain qu'en temps que Leader

Sur quels critères ? La qualité des synthés ? Les chiffres de vente ?

Concernant le nouveau Trit.. clavier Korg, je pense aussi qu'ça va faire mal.....

1 en terme de qualité, d'innovations, etc

2 de ce fait à tous ceux qui ne pourront pas se le payer.....

:shootme:
57
Mon cher Hypervince, on ne peut se baser que sur les ventes, puisque tout le monde sait que la qualité, c'est pas objectif !! il y en a qui aiment le son Korg, d'autres Yamaha, d'autres encore Roland.
Pour le prix, en temps que vieil utilisateur de synthés, je me rappelle du prix des JP8, CS80, PPG, etc...
Toutes les révolutions se paient. Le tout, c'est d'en avoir l'utilité. C'est quand même un synthé pro !!
58
Si c'est un genre de V-synth, en mieux, avec une bonne interface tactile,
et du caractère dans le son, je fonce l'essayer !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

59

Citation : le tout, c'est d'en avoir l'utilité

J'suis d'accord..
Mais le seul point que je constate, c'est que peu importe le style de musique que l'on fait, et le "niveau" auquel on le fait, c'est toujours mieux de bosser avec du matos qui te plait...

J'veux bien que certaines machines haut de gamme sont vraiment innaccessible au néophyte.
Celles qui m'interessent, ce sont celles qui font la même chose que les "pas chères" ou anciennes, mais en mieux en terme de qualité des sons, et mieux pensée...pour l'ergonomie, l'intuitivité, tout ça...

Même s'il faut patienter et faire péter le budget, même "pas pro", je préfère investir dans 1 config/machine qui me donnera pleinement satisfaction..

De plus comme pour d'autres type de produits, il vaut mieux investir 1 fois gros, que racheter du matos à longeur de temps parce que le produit ne te convient pas...que tu l'as acheté par compromis, pas cher...
60
Entièrement d'accord avec toi, hypervince. Mais ces dernières années, il n'y a pas eu de machines qui t'apportaient tout en même temps (je ne parle pas d'informatique, mais de Hardware).
J'attends une machine qui quelque soit le type de synthèse que j'utilise, j'en obtienne ce qui se fait de mieux sur le marché. Voilà, patience !!!