[News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
- 172 réponses
- 36 participants
- 6 883 vues
- 1 follower
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jujupauty
Jul
dahwoud
M'enfin bon, le teaser audio ne m'a pas plus emballé que ça ... par contre pour le live ça va être génial ... Va falloir être une rock star pour se l'offrir ou se le faire offrir ...
dahwoud
Elwood groove
mais ça reste TRES cher, c'est sûr ...
Grans
la machine ne se vendra pas.
forcément que tout ceci va baisser.
Quand on voit en plus la dégringolade des prix en occaz sur le hardware.
Ils ont intérêt à proposer une machine vraiment innovante pour nous intéresser.
Si c' est pour faire une machine et stocker du PCM à gogo, cela ne va pas servir à grand chose.
Depuis le premier Triton de 1999 il n' y a pas grand chose qui a changé chez korg au niveau du son.
Bada
N'empêche, d'accord avec vous tous : korg est une bonne marque, mais une marque chère
dahwoud
Bref, rien de révolutionnaire (sauf peut-être dans le GUI), mais du réchauffé parfaitement intégré .
Au final, ça sonnera Korg ...
Bada
popman
RockinManu
PS: il parait même qu'il aurait 8 airbags.
Bada
Oui, des infos, des vraies et un peu de sérieux messieurs, internet c'est pas fait pour rigoler
Merci Rocking pour ce rappel à l'ordre.
PS : au fait, 8 airbags, c'est pas possible car c'est un clavier et non une voiture.
sauleside
Citation : 4 multi-timbral parts
8 voice polyphonic
sampler 16 bit 44.1
4.5 seconds mono samples
je
dahwoud
Citation : Bon, quelqu'un aurait-t'il des vrais infos sur la bête ? Les supputations c'est bien beau, jouer à Nostradamus c'est rigolo, mais perso, je préfère du concret, des sources que l'on peut vérifier, des URLs. Bref, y aurait-t'il quelqu'un qui a des infos réelles et pertinentes ?
Arf, on peut même plus rêver un peu ... tout de suite terre à terre ...
jujupauty
Jul
Jul
Seb-s
J'ai également quelques interrogations :
- la disposition du joystick bleu m'intrigue, je le trouve un peu loin du clavier, donc pas pratique pour le jeu.
- l'écran paraît fragile, j'espère au moins qu'il peut se replier ou se rétracter lorsqu'on n'utilise pas le synthé, autrement il sera particulièrement exposé aux chocs !
- avec un tel écran, il faudrait carrément un trackball ou un touchpad, ça me semble plus adapté qu'un système d'écran tactile.
- combien va peser la bête !?!
- le prix, bien sûr...
Autrement, le plus intéressant est évidemment le moteur sonore (le/les systèmes de synthèse mis en oeuvre), les possibilités de mixage, ...
Enfin, il me semble qu'à défaut d'innover en matière de son, KORG préfère continuer la surenchère dans le domaine des équipements. La frontière entre workstations et arrangeurs devient de plus en plus floue. Quant aux synthés (purs et durs), ils sont de plus en plus délaissés par les marques japonaises, qui se contentent de quelques modèles d'entrée de gamme vaguement inspirés par la concurrence, fabriqués uniquement pour éviter à la marque d'être totalement absent d'un marché.
Bref, on verra bien ce que nous réserve cet engin, mais je pense que ça peut être révélateur de l'orientation prise (confirmée ?) par KORG.
pek
Citation : Sinon il fera le café aussi
Oui mais faut acheter la carte d'extension:
Bada
Vince_
juste pour rêver 1 peu ou me faire du mal...
qu'il soit magnifique ou non, j'aurai jamais la thune pour me le payer...

Handros
si si regarder bien.
Le squelettor sera très puissant
Studio R7
Korg devrait se remettre à faire de VRAIS synthés dans la veine des modélisations analo à la ACCESS Virus kb ou des analo hardware façon ALESIS Andromeda, au lieu de faire des usines à samples qui n'intéressent pas les synthétistes purs et durs (moi par ex)
D'autant plus qu'il est vrai, et c'est connu, que Korg est une marque très chère ... Même trop !
<avis_et_experience_perso>
Au niveau créativité sonore, en comparaison à un vrai synthé FM ou analo, les usines à samples sont toujours beaucoup trop chères ...
</avis_et_experience_perso>
Je suis quand même curieux de voir ce que va donner cette "WorkStation" au niveau possibilités, synthèse et rendu sonore ... Pour le prix (+/- 5000 €, à tous les coups), il vaudra mieux pour Korg que ce soit un "monstre" sinon gare au flop commercial !
Triton Giga pro ? Tirgon God Pro etc....
Je sens que c directement fait pour concurencer un fantom ou un Motif et pas pour concurencer un acces TI...
J'espere que je me trompe et qui'l vont sortir une vraie bete.
Vince_
Hors sujet : Fantom x ou Motif es ?
jujupauty
Citation : Fantom x ou Motif es ?
Fantomas
Jul
arius le terrible
J'cois surtout qu'il faut pas s'emballer, car quand une merde voit le jour, il s'agit néanmoins d'une merde. Peut-être n'est-ce pas le cas du nouveau Korg. Mais nous vivons une époque où les merdes coûtent chère. J'ose espérer que le prix forcément élevé du nouveau Korg justifiera une réelle qualité intrinsèque à la machine.
- < Liste des sujets
- Charte