Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Triton 61 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.

• 211 réponses
  • 71 participants
  • 10 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

yo!!
Afficher le sujet de la discussion
26
:?!: a quoi sert ce sujet ? :noidea:
27
En ce qui me concerne c'est raté. Parce que bon...
28
Si mais c'est pas grave, je suis allé écouter, pas bien!!!!! je trouve même que ça ne donnerait pas envie à qqn d'acheter un triton :pong:
29
Ouais en fait c'est vrai que ce sujet ne sert pas à grand chose...
Je me suis un peu enflammé je sais même pas pourquoi...

Allez bonne zik à tous en cette veille de jour férié et vive le Triton. merde ça recommence, allez je me casse.

30
Personnellement, présenté comme ça l'était je ne suis même pas allé écouter les compos...
31
C'est ca Nours! :bravo:
32
Salut,

J'étais bien en train de jouer de la Zic et j'ouvre mon mail et hop 50 miles truc d'audiofanzine sur le Triton. Je vais voir ce post et que vois je. Encore un délire sur cette machine...
Le n ème, enfin c omer qui doit être content. Lui il le déteste.
Moi j'en ai un et effectivement on ne peux pas dire que ce soit la seulle et unique machine qu'il faut pour faire de la Zic. Mais il a plein d'atous : il est costaud, il est tout en un, le sampleur est sympa, 5 effets d'insert etc... et puis ca se balade sans trop de soucis.

Enfin bon, c'est toujours la même chose :furieux: un post pour ne rien dire de nouveau.

Bonne Zic et @+
33
Heu,

Je suis allé écouté adc-level...
C domage moi j'aimais bien depeche, mais là hum :8O:

C claire comme pub pour le Triton c pas top!!! :mdr:

@+
34
Y sert à rien votre forum....le Triton c'est comme une grosse bagnole, l'avoir et pas savoir la conduire ça sert à rien?!? C'est une bonne machine, mais comme toutes les bonnes machines elle a son propre son et sa propre personnalité, ajoutée à une compo c'est bien mais en solo ça rique de sonner soit démo soit maquette. Pour éviter ce problème je n'utilise pas son séquenceur et j'enregistre en audio piste àprès piste sur SONAR, je mixe et j'applique des effets. A ce moment précis je défi quiconque de reconnaître la provenance du son ! Un triton peu sonner autrement que sortie d'usine, je vous le dis !
35
Tu as surement raison oui
36
Moi, j'm bien les tritons...
37
Le clavier de roy hargrove s'en sert aussi (et pareil loin d'être de la variet) avec un b3,rhodes et un minimoog...
et puis triton = échantillonneur donc on lui met bien ce qu'on veut dedans... :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

38
Il peut monter jusqu'a combien en memoire le triton? (sampling)
Et puis je pense qu'il doit tout de mm avoir de bons sons le triton le, ca m'etonnerait du contraire vu le prix ...
Mais c clair que je l'utiliserais avec un autre editeur que celui d'origine... :|

Nino...
39
Comme pleins de gens disent que ce thread ne sert à rien, je vais essayer de lui donner une utilité :noidea: :

Dans la série "Workstation", je vends mon K2600 ! (cf profil)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

40
Ca peut monter à 128 mo je crois, il a des bons sons mais bon un peu trop utilisés ses sons....c un peu chiant quand on te dit à a la basse ici masive attack et truc bob sinclar...non triton :lol:
mais bon je suis pas vraiment d'accord avec le titre du sujet, c un bon synthé apres bon je le trouve pas tres intuitif....le son est pas toujours au rendez vous( mais il l'est plus que sur 80 % des synthés surtout sur les casio n'est-ce pas rb :clin: ), mais bon...

Citation : C claire comme pub pour le Triton c pas top!!!

allez omer, moi je l'aime bien ta blague :mdr:
41
Oui c est certte une bonne machine car tres polyvalente.
j ai vu massive attack a nimes et il avais un triton sur scene.mais j ai vraiment ete deçu par son grain pendant le concert.
et oui il y a pas les correction du son comme on le trouve sur l album en cd.
je preffere 1000 fois un bon ms20 ou un minimoog. qui meme si ils sont moins polyvalent et mono vous font devenir fou par les frequence de mort qui emanent de ces machines.
il faut savoir ce que vous voulez
une machine qui peut faire tout et nimporte quoi comme le triton (sauf le cafe)
un un son bien a vous avec des infrabass et aigu a vous faire devenir fous.
mois j ai opte pour la 2eme solutions
je reconnais que le triton reste une machine qui trouve sa place parmis ceux qui veulent un son rapide sans ce prendre la tete ds une compos.
mais putaing que le son est neutre. :(((
42
Moi je vends le miens, 1500 euros avec carte scsi, j'habite dans le nord de la france.

Dj Armando & Dj Buzz Home page
43
Si t interessé poru vendre la carte scsi seule, prends contact avec moi
44
Je rajouterais un bémol au sons d'usine du triton

ça n'engage que moi mais je trouve les sons du triton complètement bidonné!!! :beurk:

Heureusement qu'il a un multieffet ULTRAMEGAPUISSANT!!!! quel cache misère!!! :mrg:

Dommage car ce clavier à l'air sympa mais bon plutot bof pour ce que j'en ferais moi meme.
45
J'ai un triton et j'en suis trés content, mais j'ai aussi un XP 50 et SP 300 plus diverses machines. Si les sons du Triton sont blufants, il est vrais que c'est grace à la monstrueuse section effets capable de réveiller n'importe quel échantillon merdique, et lorsque l'on désactive la section effet, et que l'on essais de se faire un son correct avant traitement...y'a plus rien c'est vrais. L'édition est pauvre, 2 echantillons maxi dans un son (4 chez rolland...).
Alors voilà ce qui nous reste à faire :
1 - Choisir un méchant synthé
2 - Fabriquer des méchants sons
3 - utiliser les entrées du Triton pour utiliser les effets en temps réel !

Vous me croirez ou pas mais je j'ai fait pour la voix avant d'avoir mon Voice Master Pro, j'ai fait passer un Senheiser 845 S dans le triton pour utiliser compresseur, réverb, drive, et je ne sais plus top quoi, le résultat était super...

Avec ce son de turie, on a refait un mix de 'La dance des canards' grace à un mauvais fichier midi récupéré sur le net, on a graver le CD et puis on l'a jeter à la poubelle !
46
:lol: c'est toujour pareil ici :| ... ça fait un peu cour de recreation
47

Pôvre slip ! :mdr:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

48

Citation : Avec ce son de turie, on a refait un mix de 'La dance des canards' grace à un mauvais fichier midi récupéré sur le net, on a graver le CD et puis on l'a jeter à la poubelle !

PT de PTDR !!!! :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :D: :P: :P: :mdr: :mdr: :mdr:
49
Avez-vous remarqué que ce post a été créé par adc level, et qu'il écrit :

Citation : tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

L'exemple à écouter s'appelle.... adc level !!
étonnant non ? :cobra:
50
Les posesseurs de Triton, c'est un peu comme les posesseurs de mac, question fanatisme... d'ailleurs, les posesseurs de triton possèdent souvent aussi un MAC, roulent parfois en Smart, et vont aux concerts de pagny et d'Obispo...

ok :fleche: