Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
- 211 réponses
- 71 participants
- 10 483 vues
- 1 follower
adc level
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
yo!!
barback
en outre le faite de voir le triton un peu partout sur scene n'est pas toujour une reference,il faut savoir que souvent c'est juste un sponsor et que bien souvent il sert de clavier maitre destiné a piloté un rack bien rempli planqué sous la scene!!
mais ça n'enleve rien a la quapacité du triton,certe certain grand compositeur fabrique encore du son avec des juno 106 sans problème (peter gabriel entre autre )mais je crois qu' il s'agit surtout d'etre curieu de poussé la machine au bout de ces performences
le triton par son ergonomie et son sampleur offre pas mal de possibilité
je ne suis pas amoureux de ses patch d'origine mais quand j'ais un synthé je m'éfforce a en tirer le son que je veux a force de bidouillage de triche et d'effet, de part cette nature j'arrive a tirer des sons du triton avec une certaine chaleure que je ne trouve pas dans les banques d'origine
en conclusion je dirais que chaque synthé est "bon "non pas quand il a de bon son mais quand on arrive a en tirer ce que l'on veut de lui!
ne vous laissez pas commandé par la machine, soyez la machine a+!!
Anaon
Pareil pour ce qui est sons vintage, mellotron, moog ou hammond... Je me demande...
Anonyme
Tout depend aussi du son de piano qu'on recherche. Je pense que le Motif de Yamaha est mieux fourni. Le triton ex posséde déja une carte piano je pense, mais suis pas sur.
One_
pour le Triton extreme, je l'ai et j'en suis très content.
par contre pour les sons de pianos, c'est pas vraiment ça...
je ne les utilise pas du tout, et ceux de mon piano numériques (un SgProX) sont vraiment excellents et incomparables !...
One_
par contre, sur le making of V en dvd, on voit Ryo utiliser un trinity sur scène et en session d'enregistrement, notament pour des sons de mellotron.
A mon avis il a directement échantillonné son vrai mellotron dans le trinity car il avait plus envie de trimballer les 150 kg du mellotron en concert !!!
sinon pour les sons de hammond Ryo a une sorte d'orgue style roland vk-7, je pense (le même d'ailleurs que Neal a sur le dvd de transatlantic!).
et puis sur le dvd toujours Neal utilise un D-50... avec un expandeur. mais bon là je deviens peut-etre hors-sujet...
Anonyme
Citation : Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
Effectivement le fantom x de roland est pas super parait-il néanmoins cela ne signifie pas pour autant que le triton est bon....
Anonyme
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Anonyme
Anaon
Mais peut-être que je me trompe parce que je pensais que le synthé de Ryo c'était un Triton
Tiens, on peut en parler dans ce topic si tu veux : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,69486,idsearch,1638338.html
On ne sera pas hors sujet...
Genre, je me suis toujours demander ce que c'était comme Alesis que Neal Morse avait...
acidtek
J'pense que il en faut pour tous les goûts et pour toutes les tendances musicales
alors c peut etre le plus cher mais surement pas le meilleur synthés pour tout le
monde c sûr.
Musicandstory
y en faut pr tout les gouts ,mais je l ai en rack et ca reste une tres belle machine qui regroupe en un clavier beaucoup de style musicaux. c est un outil je dirai presque indispensable en studio,simple d utilisation sons tres puissant.
je melange beaucoup le triton avec des sons analogiques et tu obtiens du gros sons qd meme....
enfin pour moi un synthé virtuel n egalera jamais un vrai clavier...
avis au amateur de grosse prod americaine hip hop ou house et encore.....
n hesité pas c est le triton qu il vous faut
brahms
Anonyme
personnellement j'utilise un Korg Triton ( 1st generation ) depuis pas mal d'années, et franchement j'aime !
depuis l'été dernier j'y ai rajouté une Yamaha RS-7000 et une Roland MC-909, bref le bonheur
à ce sujet, voilà le lien d'1 de mes sites perso où j'ai mis en ligne quelques compos réalisées uniquement sur mon Triton : 1 track hardtek, 3 tracks tekno et 1 track drum'n'bass
enjoy...
www.koogl-prod.fr.st
pHiL
a[K]a [K]oOgL
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Pere Founasse
Le son est absolument minable et si ce groupe reflète au mieux les « fabuleuse » capacité de la machine (le triton), c’est pas demain la veille que j’en ferais l’acquisition.
De plus sur la page de présentation de ce groupe de merde, je lis : ADC LEVEL is the "King Of Trans-New Wave"!
Un mot nouveau pour ne rien dire, placé seulement là pour donner du contenu et de la valeur à quelque chose qui n’en a pas.
D’ailleurs, étant donné qu’ils sont les seuls à faire de la «trans-New Wave », pas étonnant qu’ils s’auto proclament "the king of …"
Si ça peut au moins les aider à se convaincre qu’ils font de la bonne musique.
Et franchement, la gueule de terminator en présentation du groupe ça ne le fait pas du tout, limite ringard, comme leur musique d’ascenseur bourrée d’imperfections harmoniques.
http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

Provocateur d'extrême droite
Rémi Crosoft
(ceci dit, j'en conviens, c'est assez indigent)
Pov Gabou
En fait, c'est une blague ce post ?
Mister H-Pi
Pere Founasse
Citation : on dirait du ovnis
Mais ça va pas ou quoi ???
Qu'est ce qui te permet de dire ça ???
Pere Founasse
Krisskano
Encore des mots qui ne servent à rien, pas plus que mon présent courrier d'ailleur ! Ici l'on raconte que le triton n'est pas bon, mais par là on raconte que tel groupe l'utilise avec pertinence. Puis un peu plus loint j'entends des "Les son sont énoorrrrmmes", repousé immédiatement par "Mais inutilisable...".
Aller, je dirige un studio pro, et je possède un triton gonflé à bloc !!! Il est utilisé dans 20% des morceaux créés en studio. Donc il n'est pas bon partout mais rend bien des services.
Cet instrument permet de réaliser des maquettes de bonne qualité à lui tout seul, et y compris pour les voix selon le modèle employé et la ram embarquée.
En studio, certain de ses sons et effets sont utilisés largement. Mais les plugin commencent à tuer grave et le triton s'empoussière déjà un peu plus. Nous utilisons de plus en plus
des freewares pour les sons électoniques. Les basses accoustiques restant définitivement jouées par l'être humain (frottés et glissés naturels !!! que du bon). Certaines cordes sont programmées au triton comme le violoncelle (qui sonne grave sur cette machine).
Les pianos et le triton, c'est comme la grenadine et la pizza, c'est presque la même couleur mais ça n'a rien à voir ! Même mon vieux xp50 fait mieux !
Le sampling sur le triton c'est bon si tu n'as rien d'autre...
Mais quand je quitte le studio c'est le triton que j'embarque car il sait tout faire tout seul, mais je suis conscient que ce n'est pas avec seulement cette machine que je vais réaliser la bande son qui fera mal....
Arrêter de sacraliser ou de détruire cet instrument, regardez plutôt vos compositions !
Anonyme
Mister H-Pi
Hors sujet :
ovnis-->
bah, je sais pas, ou alors je confonds avec ton pote mathieu.
C'est lequel de vous 2 qui sample des allemands en 8bit/11khz avec son Bontempi, signature Clayderman..
Pere Founasse
Hors sujet : Tu ne comprends rien à l'art.
Essaye de réaliser un morceau comme ce morceau que tu dénigres tant.
Moi et ma chatte avons de l'imagination et nous nous en servons.
A contrario de beaucoup de personnes qui ne savent que (mal) plagier ce qui a été fait auparavant.
Donc, si tu ne jures que parce qui est à la mode ou que l'on a l'habitude d'entendre et que tu n'aimes pas (trop) réfléchir, c'est sûr que tu ne vas apprécier ce que je fais.
Biboulon
J'espère que le titre est une blague!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte