Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt une v3 pour le Kurzweil Forte

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Bientôt une v3 pour le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Si le seul nouveau produit sur le stand de Kurzweil au NAMM 2018 était le SP1, c’est que le fabricant prépare en fait une mise à jour pour son Forte.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je suis vraiment content de l'ajout du séquenceur. Ca me sert de blocnote, de loop, d'accompagnement. Plus rapide à mettre en route que d'utiliser le PC, de programmer un Multi.

Depuis sa sortie, il y a eu aussi des mises à jour concernant l'ajout de la résonance sympathique sur les pianos, le "half damper", le mode KB3 qui n'utilise plus de polyphonie, les transitions entre programmes sans coupure, etc. La possibilité d'importer des programmes et des samples des précédentes générations (P3K, KRZ, K25, and K2) offre une belle bibliothèque de sons prête à être importée.

Et la bonne idée, c'est qu'il y ait deux modes d'utilisation, normal ou expert. Ce qui permet de cacher à celui qui cherche uniquement un piano de scène les paramètres d'édition les plus complexes. Je connais du monde qui ne se sent pas à l'aise avec la souplesse de l'édition. Le Forte garde une ergonomie simple et rapide, avec une sélection de favoris faciles à mettre en oeuvre, la possibilité d'équaliser rapidement sans rentrer dans les menus, une édition rapide via les faders.
12
Citation :
C'est quoi l'intérêt de cette mise à jour?


D'avoir un séquenceur embarqué.
Il y a aussi l'ajout dans cette mise à jour de la fonction Riff, qui permet d'envoyer des séquences, loops, etc...en mode multi, c'est très pratique...
13
Merci de vos réponses.
Il faudra voir une fois la bête disponible. Le problème est que les revendeurs confirmés ne sont pas nombreux et pouvoir poser les mains sur la machine avec un gars qui la connait est presque de l'utopie.
Dans l'ouest, Michenaud n'en a pas et sur Paris, c'est pareil.
14
Ben si t'es dans l'ouest, il faut chercher un peu mieux...! ;-)
15
Citation :
Ben si t'es dans l'ouest, il faut chercher un peu mieux...! ;-)
C'est une invitation je crois ! ;-)
16
Ah oui punaise, je n'avais pas vu à qui j'avais l'honneur de parler :D:
Ah oui ce serait une belle idée de se voir dès que la V3 sera dispo pour que tu me montres la bestiole. Cela pourrait peut être déclencher un achat qui sait... :-)
17
C'est trop d'honneur ! ;-)
Mais pour un test, c'est possible biensûr. D'ailleurs tu pourras tester la V3, même maintenant mais c'est une version Beta.
Il faut juste savoir qu'il reste quelques détails à régler mais dans les grandes lignes tu pourras te faire une idée...

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 14:43:22 ]

18
ok, je te contacterais via ton site pour organiser cela. A bientôt
19
Quelqu’un aurait-il des nouvelles de cet OS V3.00 ? Le Q1 est déjà pourtant bien entamé... Merci.
20
On a reçu une version pour ainsi dire finale en beta test, ça devrait arriver maintenant dans les jours a venir...