Roland fantom Xa ou Korg Tr76 avec sampling? HELp !
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 426 vues
- 5 followers
Fenschlive
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2005 à 18:34:48Roland fantom Xa ou Korg Tr76 avec sampling? HELp !
Je viens de revendre mon E-mu esynth pour pièce et mes dernières experiences me donnent envie d'acheter neuf ...
Et là me voilà devant le choix à la con...
budget : 1200 euros
Sampling si possible
Style musicale : rock, hard rock, metal
Sons utilisés : surtout le cordes symphoniques, les choeurs, les piano, les nappes de synthé...
Donc comme beaucoup je me retrouve à hesiter entre le Korg TR76 (avec option sampling), le yamaha MO6 et le roland fantom Xa
J'etais parti pour acheter le Korg mais les remarques d'utilisateurs sur son clavier trop leger et fragile me font drolement hesiter...je ne suis pas pianiste de formation mais j'ai l'habitude de mon roland rd600 et j'ai de bon souvenir de mon yamaha Ex7 qui avait un super clavier..;
Merci de vos remarques et de votre aide pour ce choix ...
Et là me voilà devant le choix à la con...
budget : 1200 euros
Sampling si possible
Style musicale : rock, hard rock, metal
Sons utilisés : surtout le cordes symphoniques, les choeurs, les piano, les nappes de synthé...
Donc comme beaucoup je me retrouve à hesiter entre le Korg TR76 (avec option sampling), le yamaha MO6 et le roland fantom Xa
J'etais parti pour acheter le Korg mais les remarques d'utilisateurs sur son clavier trop leger et fragile me font drolement hesiter...je ne suis pas pianiste de formation mais j'ai l'habitude de mon roland rd600 et j'ai de bon souvenir de mon yamaha Ex7 qui avait un super clavier..;
Merci de vos remarques et de votre aide pour ce choix ...
- 1
- 2
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/06/2006 à 16:33:25
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/06/2006 à 15:29:00
Personnelement je prendrai le XA car les sons acoustiques sont bien meilleurs
La fonction sampling est bonne a condition d'y ajouté de la ram standard PC.
Il y a de tres bonnes nappes.
Le motif 6 est plus cher (car il ne sors que la série ES maintenant) et puis il a de moins bons sons acoustiques (a l'inverse du XA lui a de meilleurs sons leads electros et sons vintage analos)
Le korg je ne l'ai pas essayé mais d'apres ce qu'on m'a dit dessus ca revient au meme que yamaha niveau sonorité.
Test les synthés avant de les acheter tu verra par toi meme
La fonction sampling est bonne a condition d'y ajouté de la ram standard PC.
Il y a de tres bonnes nappes.
Le motif 6 est plus cher (car il ne sors que la série ES maintenant) et puis il a de moins bons sons acoustiques (a l'inverse du XA lui a de meilleurs sons leads electros et sons vintage analos)
Le korg je ne l'ai pas essayé mais d'apres ce qu'on m'a dit dessus ca revient au meme que yamaha niveau sonorité.
Test les synthés avant de les acheter tu verra par toi meme
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/08/2006 à 11:54:35
Entre Korg et Yamaha....c'est difficile car c'est vrai que les sons ont une bonne dynamique pour les deux marques mais après je trouve qu'il y a plus de choix de sons chez Yamaha.
D'autre part les samples de drums chez Yamaha sont mieux je trouve : les Motif ont des samples multi-couches ( sonnent diffféremments selon la vélocité) que ce soit pour les charleys, caisse claire et grosse caisse et c'est pas mal du tout Korg n'a pas ça en tout cas pour la série TRxx
Chez Roland on peut s'en débrouiller car on peut constituer un son de drum, caisse claire par exemple en définissant une plage de vélocité pour quatre sample de caisses claires différentes, mais je trouve pas les sons de bases aussi bons que chez Yamaha. Par contre en rajoutant la SRX01 "Dynamics Drums" là ça pète bien .
Mais je dirais que si tu veux un synthé de base qui soit bien polyvalent, sans rajouts immédiats en terme de sons et bien je te conseillerais Yamaha.
Par contre, pour la fonction Sampling, chez Yamaha c'est pas terrible : les Rolands se défendent très bien, et intègre le Sampling d'une manière efficace que ce soit la MC909/808 les Fantom X.
Chez Yamaha les temps de chargements sont à mon avis très longs par rapport à Roland.
Ouala mon avis
Bon choix
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/08/2006 à 17:55:37
Je pense que pour les kit de batterie (acoustiques en tout cas) tu ne risque pas de t'en servir pour jouer dans une groupe de rock ( a moins que tu n'ai pas de bateur :oo
Yamaha motif ou roland Fantom XX
Yamaha motif ou roland Fantom XX
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/08/2006 à 11:29:55
Je n'ai pas de batteur en général pour les pianos bars. Et je peux te dire que ça tourne bien quand même.
Je fais mes petits arrangements batterie (G des notions de batterries, j'ai pris des cours pour ça...et puis j'ai des amis batteurs qui m'instruisent sur des points techniques), à très peu de chose près, comme un batteur les aurraient joué, évidemment, je ne prétends pas "émuler" un Dave Weckle....
Mais pour des accompagnements pop ça rend très bien (Texas par exemple)....
Je ne fais pas de Rock mais connaissant certains morceaux à la batterie, genre ZZ TOP, AC/DC, ou dans les derniers NIRVANA ou des choses comme ça, je vois bien la faisabilité de la chose. Y a juste certains break à travailler finement et hop
Je suis guitariste à la base donc je connais le Rock... d'ailleurs je dois retranscrire le morceau CREEP
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/08/2006 à 17:14:40
Tu bosses sur quel synth bernix ?
mais je vous rapel que :
Les kit de batterie ne doivent pas etre la priorité (enfin je suppose )
apres faut voir la machine selon si tu fait du rock electro (genre des sons electro a la radiohead) ou bien du métal gotique (ou la tu dois tappé dans les gros sons symphoniques et pad/Vox)
mais je vous rapel que :
Citation : Sons utilisés : surtout le cordes symphoniques, les choeurs, les piano, les nappes de synthé...
Les kit de batterie ne doivent pas etre la priorité (enfin je suppose )
apres faut voir la machine selon si tu fait du rock electro (genre des sons electro a la radiohead) ou bien du métal gotique (ou la tu dois tappé dans les gros sons symphoniques et pad/Vox)
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/08/2006 à 13:03:32
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/08/2006 à 12:51:23
Tu m'étonne ! bonne config !
J'aime bien le son des motif.
moi mon future rig scene(quand j'aurais des sous) sa serait :clavia modular que j'ai pas encore (rack ou G2) pour le modulaire + Fantom XA sons acoustiques et samples + Clavier Gem en clavier maitre relié a un ordinateur sur live ;ou hotes a VST
J'aime bien le son des motif.
moi mon future rig scene(quand j'aurais des sous) sa serait :clavia modular que j'ai pas encore (rack ou G2) pour le modulaire + Fantom XA sons acoustiques et samples + Clavier Gem en clavier maitre relié a un ordinateur sur live ;ou hotes a VST
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/08/2006 à 15:14:52
....>>dookieW>> Pas mal le SET J'aime bien le son des clavia, surtout pour les EP!!! ça pèt' bien....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2