Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet station de plaisir,...pas de travail....

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 11 643 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion station de plaisir,...pas de travail....
une station de travail avec des sons de l'integra 7....
un petit fantom avec du SRX et XV amélioré....
pas encore très convaincu et vous ????

(...)

2
autant pour pour moi c'est "station de loisirs".( pourquoi pas...)

(...)

3

Citation :

 L'échantillonneur intégré, basé sur la technologie du SP-404SX, propose 16 pads x 4 banques, ainsi que l'enregistrement et playback direct sur cartes SDHC

 

s'ils intègrent la waveform , ça peut être sympa

Beat Thang 4 Life

4
ouaip !!!

(...)

5
Personnellement convaincu qu'il y a pas mal de gens qui peuvent trouver leur bonheur (et plus) avec ce clavier.

Ayant personnellement un Fantom X, un RD300NX et un Nordlead 2X, je n'ai pas énormément d'intérêt si ce n'est pour les kits de batterie "SuperNatural" car je suis occupé de bosser sur un album rock avec les batteries de la carte SRX "Dynamic Drums" qui sont excellentes mais j'imagine que les nouveaux kits sont meilleurs.

Niveau portabilité ça me semble très intéressant. Si le FA-06 avait été disponible plus tôt, je l'aurais acheté au lieu d'acheter un Nord Electro 3.
6
Mouais bon, je l'ai essayé pendant bien 3 heures et bien je peux vous dire que c'est une bnne workstation...Roland!!!! Question possibilité qui est mieux qu'avant il y a le sequencer qui permets d'exporter les 16 canaux en 16 pistes MIDI, une sorte de render des 16 parties MIDI et une ergonomie/workflow "améliorée" sequencer/sampler type 404sx...C'est tout icon_facepalm.gif Question son :-D bon ben ça reste du Roland quoi c'est tout...
7
Pour 1000/1600 euros, en plus du nouveau séquenceur, de l'intégration avec les DAW, d'une meilleure ergonomie et des samples en streaming, les FA-06/08 proposent un écran couleur, les sons SN avec les drums, le synth VA et une selection acoustiques (a priori piano, ep, keys, basse), une section d'effets complète, 2 slots d'extension pour télécharger (a priori gratuitement) 2 cartes SRX au choix. J'attends le manuel pour en savoir plus sur le séquenceur et le sampleur.:volatil:

Ce n'est pas révolutionnaire et les sonorités sont certainement dans la continuité de ce que fait déjà Roland, mais pour le prix c'est quand même pas mal. Si Roland mettait les même spécifications dans une MC-909, je l'achèterais direct.

"In DUB we trust".

8
effectivement vu sous cet angle , la machine peut être très attractive, et à la vue des spécifications techniques que tu nous propose la réflexion s'impose donc.
en fait je me pose la question suivante: valait il le coup de sortir une autre workstation ( adaptée au marché )plutôt que de proposer des extensions ou autres OS pour la série fantom g ???
étant possesseur de ce dernier, je reste quelques peu frustré du manque de considération de leur propre matériel ( j'attendais beaucoup de la série fantom g...trop peut être ).
pourtant rétrospectivement parlant ROLAND n'a pas fait que des merveilles certes mais pas non plus que des gros flops ( TR, JUPITER8/80,JUNO, GROOVEBOX, VARIPHRASE, FANTOMX.....) de mon point de vue bien sûr !!!

(...)

9
Citation :
en fait je me pose la question suivante: valait il le coup de sortir une autre workstation ( adaptée au marché )plutôt que de proposer des extensions ou autres OS pour la série fantom g ???

Les Fantom-G ont 6 ans, et leur moteur de synthèse est beaucoup plus vieux. Depuis sont sortis les néo Jupiter avec le moteur Super Natural.
Après les JV/XP, puis les Fantom S/X/G, les FA sont vraiment une nouvelle génération de workstations pour Roland, même s'il n'y a pas de changements spectaculaires (à part le prix :-D ).
10
oui effectivement...putain 6 ans déjà !!!!

(...)