réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 464 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/01/2014 à 13:12:58
+1
beaucoup trop de trolls de la part de forumeurs n'ayant rien à dire à part dézinguer un matériels qu'ils n'ont même pas essayé
Moi ce Roland j'ai envie de l'essayer même si mon krome me suffit pour le moment
Je trouve d'ailleurs au contraire que Roland est en train de bouger avec des sons téléchargeables sur leur site et des produits qui intègrent des facilités de jeu apétissantes même si les videos de présentation sont pas terribles
J'ai adoré mon SC88, mon D50 ( revendu...) et mon FP 7 vieillissant dans ses sons de piano reste un vrai instrument, musical et tactile
Roland fait de vrais instruments et pas des produits à la mode pour des bidouilleurs de sequences ne sachant pas utiliser un clavier
Je lorgne en fait vers le Jupiter 80...
beaucoup trop de trolls de la part de forumeurs n'ayant rien à dire à part dézinguer un matériels qu'ils n'ont même pas essayé
Moi ce Roland j'ai envie de l'essayer même si mon krome me suffit pour le moment
Je trouve d'ailleurs au contraire que Roland est en train de bouger avec des sons téléchargeables sur leur site et des produits qui intègrent des facilités de jeu apétissantes même si les videos de présentation sont pas terribles
J'ai adoré mon SC88, mon D50 ( revendu...) et mon FP 7 vieillissant dans ses sons de piano reste un vrai instrument, musical et tactile
Roland fait de vrais instruments et pas des produits à la mode pour des bidouilleurs de sequences ne sachant pas utiliser un clavier
Je lorgne en fait vers le Jupiter 80...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/01/2014 à 13:38:22
x
Hors sujet :Citation :Je peux aussi rappeler aux detracteurs classiques de roland (qui parce que le petit bout de leur nez n'aime pas tout le monde ne devrait pas aimer)
Lekanut, tu mets la même hargne pour dézinguer les anti Roland, que ceux-ci en mettent pour dézinguer Roland...
On peut ne pas aimer une promo sans pour autant être taxé de démolisseur de matos...Je trouve la com Roland assez maladroite, un Hangar où se démènent des gus devant un public au abonner absent, c'est assez contreproductif. Le produit est en effet par contre assez complet que pour être autonome mais n'apporte rien de nouveau, pas plus qu'un Analo qui imite un Analo ou une BAR qui imite une BAR...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Qi
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 17/01/2014 à 15:24:15
Je me doute que tenir ce propos sur un fil Roland m'expose à des désaccords mais je trouverais plus sain que chacun puisse exposer son point de vue sans attaquer la personne qui en a un différent et sous-tendre ainsi que lorsqu'on est en plus grand nombre, on a forcément raison. C'est tellement habituel qu'on finit par trouver ça normal.
Je te rassure erewhon, personne ne va me dézinguer.
A une époque ou je m'apretais à acheter un roland d'occasion, je me rappelle avoir du renoncer au dernier moment en découvrant que la marque n'avait pas cru souhaitable de développer quoi que ce soit pour le nouveau windows de l'époque, alors que le vendeur l'avait acheté 2 ou 3 ans auparavant. Je trouve qu.il y a une atteinte aux droits du consommateur.
Cela m'avait beaucoup choqué et bien que je n.ai pas été directement floué par Roland, je peux imaginer la frustration de mon vendeur et de tous les autres, réduits à se débarrasser de leur machine.
Voila ce que j'appelle du mépris pour les cons sots mateurs que nous sommes, ou du foutage de gueule, comme vous voulez.
Depuis, je boycotte. Question de principe. Et c'est d.autant plus facile pour moi qu'avec le recul j'ai souvent été déçu par leurs produits.
Mais vous avez le droit de trouver ça normal et de continuer à les engraisser.
On va pas se dézinguer pour si peu.
Je te rassure erewhon, personne ne va me dézinguer.
A une époque ou je m'apretais à acheter un roland d'occasion, je me rappelle avoir du renoncer au dernier moment en découvrant que la marque n'avait pas cru souhaitable de développer quoi que ce soit pour le nouveau windows de l'époque, alors que le vendeur l'avait acheté 2 ou 3 ans auparavant. Je trouve qu.il y a une atteinte aux droits du consommateur.
Cela m'avait beaucoup choqué et bien que je n.ai pas été directement floué par Roland, je peux imaginer la frustration de mon vendeur et de tous les autres, réduits à se débarrasser de leur machine.
Voila ce que j'appelle du mépris pour les cons sots mateurs que nous sommes, ou du foutage de gueule, comme vous voulez.
Depuis, je boycotte. Question de principe. Et c'est d.autant plus facile pour moi qu'avec le recul j'ai souvent été déçu par leurs produits.
Mais vous avez le droit de trouver ça normal et de continuer à les engraisser.
On va pas se dézinguer pour si peu.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Anonyme
2144
24 Posté le 17/01/2014 à 15:28:14
Je ne parle pas de la com erewhon,moi je m'en tape perso j'achete pas un synthé parce qu'il est presenté dans un hangar,un bateau,une maison a la campagne ou une salle des fetes.
Je l'achete pour ce qu'il m'apporte.
Je pense qu'il y a assez de gens d'experience ici pour ne pas etre sensible a ce fait d'ailleurs.
Si un synthé te plait tu ne l'achetes pas s'il est presenté dans un hangar toi?
Non ma remarque etait destiné au cracheurs de fumee qui passent leur temps a chier sur roland quand ils sortent un produit haut de gamme,puis a faire de meme quand ils sortent un produit bas de gamme.
Ces nouveaux claviers sont positionnés dans un segment à un peu moins de 1000 euros,et n'importe quel pelerin normalement coherent du bulbe peut deja considerer a l'analyse de sa fiche technique que tout semble ok pour le prix.
Apres,je comprend qu'on n'aime pas necessairement le son roland,que ce produit n'appelle pas tout le monde(moi meme il ne correspond pas a mes besoins)
Mais de la a enfoncer le produit ou la marque roland avec des arguments de sardine en boite ...
Le but d'un forum c'est aussi d'aider les autres a comprendre mieux les machines,pas de dire n'importe quoi non plus..
Et puis comme a dit une fois synthwalker:
Ce qui est bien c'est qu'on est pas obligé de l'acheter.
Je l'achete pour ce qu'il m'apporte.
Je pense qu'il y a assez de gens d'experience ici pour ne pas etre sensible a ce fait d'ailleurs.
Non ma remarque etait destiné au cracheurs de fumee qui passent leur temps a chier sur roland quand ils sortent un produit haut de gamme,puis a faire de meme quand ils sortent un produit bas de gamme.
Ces nouveaux claviers sont positionnés dans un segment à un peu moins de 1000 euros,et n'importe quel pelerin normalement coherent du bulbe peut deja considerer a l'analyse de sa fiche technique que tout semble ok pour le prix.
Apres,je comprend qu'on n'aime pas necessairement le son roland,que ce produit n'appelle pas tout le monde(moi meme il ne correspond pas a mes besoins)
Mais de la a enfoncer le produit ou la marque roland avec des arguments de sardine en boite ...
Le but d'un forum c'est aussi d'aider les autres a comprendre mieux les machines,pas de dire n'importe quoi non plus..
Et puis comme a dit une fois synthwalker:
Ce qui est bien c'est qu'on est pas obligé de l'acheter.
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 15:30:15 ]
Qi
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 17/01/2014 à 15:36:52
Citation de erewhon :
Il se mit à jouer un petit air chic et dépriment pour, par pure mauvaise foi, remettre en cause le choix du programme sélectionné sur la petite TV incorporée au pupitre du "Bignouton"... Et puis cela met en évidence d'une élégante façon
la jolie montre nonchalamment agrippée à son poignet qui n'est là que pour éloigner l'attention de ses comparses dont il à peut d'estime quand à leur facultés à polariser l'attention d'un public pour l'instant absent...
x
Hors sujet :Ces quelques phrases jetées sans réfléchir on je ne sais quoi d'envoûtant.
On en oublie même les fautes et maladresses de style.
Sincèrement, ce post presque littéraire, tellement incongru sur ce forum, a le don de m'inspirer.
Merci !
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Anonyme
2144
26 Posté le 17/01/2014 à 15:47:38
Ben en attendant yam quand t'auras fini ton memoire(de 657 pages) sur le marketing roland,puis tes etudes de cas sur le comportement psychologique de tel ou tel employé roland...
T'oublieras pas de nous donner les liens sur les produits roland dont les supports ne sont plus assuré sur ZX spectrum et AMSTRAD cpc 64..
Ca nous evitera de nous faire arnaquer par cette diable de compagnie
T'oublieras pas de nous donner les liens sur les produits roland dont les supports ne sont plus assuré sur ZX spectrum et AMSTRAD cpc 64..
Ca nous evitera de nous faire arnaquer par cette diable de compagnie
logos
1500
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/01/2014 à 16:16:39
http://www.sonicstate.com/news/2014/01/15/rolands-sweet-fa06-new-workstation/
Déjà en banc d'essai chez les British
Déjà en banc d'essai chez les British
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/01/2014 à 17:54:55
Citation :
Bien sur, c'est un de mes critères de sélection l'architecture, pareil pour le slip du gus, s'il est pas assorti à ses lunettes de cabinet je prend pas... D'ailleurs l'autre jour j'étais dans une boutique pour des pommes et bien l'intérieur du tiroir caisse m'a déplus, rien pris du coup et donc j'y suis allé pour des prunes et j'en suis sortis gagnant, mais je m'éloigne là...
x
Hors sujet :Citation :On en oublie même les fautes et maladresses de style.
Yam 44, tu peux corriger ce qui te semble nécessaire de l'être et poursuivre l'historiette de quelques mots et passer la main à Lekanut pour que ce forum reste dans les limites "Gentlemenesque"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 17:55:15 ]
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 17/01/2014 à 18:16:29
Moi qui n'étais pas fan de Roland (question couleur sonore et ergonomie, pas au niveau qualité) je m'oriente de plus en plus vers eux depuis que j'ai testé la qualité de leurs claviers, surtout après le Kronos ou certains Nord qu'on ne peut qualifier d'entrée de gamme.
Anonyme
2144
30 Posté le 17/01/2014 à 18:25:45
Ben oui.
Je tenais d'ailleurs a m'excuser profondemment du fond de mon etre erewhon pour perturber les exercices stylistique trollesques de ceux qui veulent transformer un sujet standard sur une nouveauté ma foi assez facile a cerner en saccage en regle..
Je comprend l'effet masturbatoire et l'orgasme que ca peut procurer...je suis desolé donc de faire le tue l'amour.
Mais une grande interrogation titillle mon esprit:
Pourquoi est ce aussi difficile pour certains de parler tout simplement normalement et pragmatiquement d'un produit?
On vit pourtant une epoque sympa en rapport qualité prix avec le krome,le moxf,et ce nouveau petit roland..
Bref...
Je tenais d'ailleurs a m'excuser profondemment du fond de mon etre erewhon pour perturber les exercices stylistique trollesques de ceux qui veulent transformer un sujet standard sur une nouveauté ma foi assez facile a cerner en saccage en regle..
Je comprend l'effet masturbatoire et l'orgasme que ca peut procurer...je suis desolé donc de faire le tue l'amour.
Mais une grande interrogation titillle mon esprit:
Pourquoi est ce aussi difficile pour certains de parler tout simplement normalement et pragmatiquement d'un produit?
On vit pourtant une epoque sympa en rapport qualité prix avec le krome,le moxf,et ce nouveau petit roland..
Bref...
- < Liste des sujets
- Charte