réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 465 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
Après, j'ai un peu de mal avec le son Roland (bon, à part un FP-7, je n'ai jamais joué sur du Roland, donc cette impression ne se base que sur des vidéos...), je trouve le grain général des nouvelles machines trop "lisse", numérique, même sur le Jupiter 80, qui est un super synthé.
Néanmoins, je pense qu'il y a matière à faire de la musique avec, l'interface a l'air sympa, et en terme de specs "pures" (même si, au fond, la musique c'est d'abord le musicien plus que la machine), ça paraît cohérent. Surtout d'après le prix donné dans la démo...
Et, a priori, je leur ferais plus confiance sur la qualité du clavier qu'à Yamaha ou Korg, à voir donc...
La lassitude de certains vient peut-être du fait que Roland n'apporte rien de nouveau en matière de technologie, c'est du vu et revu (rompleur, synthé VA...), et qu'il y a pas cette petite originalité qui fait le charme d'un produit...(une forme de synthèse particulière, ect...). Et c'est vrai que rien ne ressemble plus à une workstation qu'une autre workstation, surtout dans cette gamme de prix. Mais tant qu'on peut faire de la musique avec, c'est le plus important !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
petrus lou
Chevalier de MonFort
juste un peu déçu du manque d'inspiration de la marque depuis quelques temps.
( innovation , sons, ovni....)
(...)
erewhon
Pourquoi toujours un piano pour tenter d'épater la galerie ???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 18:47:29 ]
dav81
En résumé,ce sont de belles machines a des prix raisonnables.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
(je prends l'air 2 minutes) hé bé Roland se paie Dave Bryce, ce n'est pas rien... (j'y retourne...)
Chrisyma
Roland is back ...
erewhon
hé bé Roland se paie Dave Bryce, ce n'est pas rien...
Mais pour le coup ça donne rien de bien démonstratif...
Zuma Otto Rivers
(je prends l'air 2 minutes) hé bé Roland se paie Dave Bryce, ce n'est pas rien... (j'y retourne...)
C'est pour le MOXF ?
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 22:39:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte