Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA

• 138 réponses
  • 35 participants
  • 31 465 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tout pareil que Dav81...
Après, j'ai un peu de mal avec le son Roland (bon, à part un FP-7, je n'ai jamais joué sur du Roland, donc cette impression ne se base que sur des vidéos...), je trouve le grain général des nouvelles machines trop "lisse", numérique, même sur le Jupiter 80, qui est un super synthé.
Néanmoins, je pense qu'il y a matière à faire de la musique avec, l'interface a l'air sympa, et en terme de specs "pures" (même si, au fond, la musique c'est d'abord le musicien plus que la machine), ça paraît cohérent. Surtout d'après le prix donné dans la démo...
Et, a priori, je leur ferais plus confiance sur la qualité du clavier qu'à Yamaha ou Korg, à voir donc...
La lassitude de certains vient peut-être du fait que Roland n'apporte rien de nouveau en matière de technologie, c'est du vu et revu (rompleur, synthé VA...), et qu'il y a pas cette petite originalité qui fait le charme d'un produit...(une forme de synthèse particulière, ect...). Et c'est vrai que rien ne ressemble plus à une workstation qu'une autre workstation, surtout dans cette gamme de prix. Mais tant qu'on peut faire de la musique avec, c'est le plus important !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

42
Critiquer une machine avant qu 'elle ne sorte ,ça s 'appelle des préjugés .Je ne comprends pas non plus ces attaques contre Roland qui a produit de superbes choses .Yamaha a parfois des sons risibles et sans épaisseur ,on ne méprise pas cette marque pour autant ; de toute façon ,de nombreux musiciens mélangent plusieurs couleurs sonores ; parfois ce sont les défauts qui font la marque d 'une machine (voir Solina String Ensemble ! voir TR 808 ! ... ) ; ces nouveaux claviers Roland ne peuvent pas ètre à priori pires que moxf et Krome (et je possède ce clavier et plusieurs Yam )
43
à peu prés d'accord avec tout le monde ( comme çà pas de jaloux ).
juste un peu déçu du manque d'inspiration de la marque depuis quelques temps.
( innovation , sons, ovni....)

(...)

44
Assez assommant et aussi long que le clavier mais pas dans un hangar:

Pourquoi toujours un piano pour tenter d'épater la galerie ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 18:47:29 ]

45
Son look a l'air d'etre pas trop mal,les sons dans les vidéo restent convenables.Pour donner un avis il faut l'essayer,mais je crois que la carte son du moxf est assez impressionnante pour un départ de gamme workstation.Peut etre je dis une betise,mais on dirait que le grain sonore du Roland fa se trouve entre les machines yamaha et korg.
En résumé,ce sont de belles machines a des prix raisonnables.
46
En effet difficile de se faire une opinion tellement cette démo reste timide et consensuelle, dommage de desservir pareillement une machine, seul SyntWalker pourra nous titiller la curiosité une foi qu'il aura aspiré sa nouvelle caverne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

47

(je prends l'air 2 minutes) hé bé Roland se paie Dave Bryce, ce n'est pas rien... (j'y retourne...)

48
La presentation sur Sonic State par Gareth Bowen montre au moins une chose, la puissance et l'ergonomie du sequenceur et du sampleur, à ce niveau de prix, ça va faire mal
Roland is back ...
49
Citation :
hé bé Roland se paie Dave Bryce, ce n'est pas rien...

Mais pour le coup ça donne rien de bien démonstratif...

transmission-soundcloud

50
Citation :
(je prends l'air 2 minutes) hé bé Roland se paie Dave Bryce, ce n'est pas rien... (j'y retourne...)

x
Hors sujet :
C'est pour le MOXF ? :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 22:39:25 ]