réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 493 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Qi
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 16/01/2014 à 21:20:18
Oui c'est vrai qu'ils sont jolis et à la mode, ces nouveaux synthés. Comme ça ils se démoderont encore plus vite.
Mais puis ça pèse quoi, le look, dans le choix du matériel, franchement ?
Je suppose que dans la musique aussi il doit y avoir des fashion victims.
En plus de proposer des synthés hors de prix aux sons dépassés, Roland montre le plus grand mépris pour ses clients.
Ceux qui ont acheté une de leur machine deux ans plus tôt n'ont plus de suivi, donc aucun driver pour les nouveaux OS, c'est comme ça qu'ils rendent une machine quasi neuve obsolète et vous poussent à en acheter une nouvelle.
Si seulement ils attiraient les clients par leurs efforts en recherche et développement. Mais il n'y a plus rien à attendre d'eux de ce côté là, je crois. Ah si : ils ont inventé la workstation jetable. Bravo.
C'est lamentable, une politique commerciale pareille, on devrait les sanctionner par un boycotte massif, ils corrigeraient vite le tir.
Pas de haine contre Roland pour ce qui me concerne. Juste du mépris, que je leur rend bien. On est quittes.
Mais puis ça pèse quoi, le look, dans le choix du matériel, franchement ?
Je suppose que dans la musique aussi il doit y avoir des fashion victims.
En plus de proposer des synthés hors de prix aux sons dépassés, Roland montre le plus grand mépris pour ses clients.
Ceux qui ont acheté une de leur machine deux ans plus tôt n'ont plus de suivi, donc aucun driver pour les nouveaux OS, c'est comme ça qu'ils rendent une machine quasi neuve obsolète et vous poussent à en acheter une nouvelle.
Si seulement ils attiraient les clients par leurs efforts en recherche et développement. Mais il n'y a plus rien à attendre d'eux de ce côté là, je crois. Ah si : ils ont inventé la workstation jetable. Bravo.
C'est lamentable, une politique commerciale pareille, on devrait les sanctionner par un boycotte massif, ils corrigeraient vite le tir.
Pas de haine contre Roland pour ce qui me concerne. Juste du mépris, que je leur rend bien. On est quittes.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 16/01/2014 à 21:27:01
Citation :
Des exemples?Ceux qui ont acheté une de leur machine deux ans plus tôt n'ont plus de suivi, donc aucun driver pour les nouveaux OS
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/01/2014 à 21:32:58
Il se mit à jouer un petit air chic et dépriment pour, par pure mauvaise foi, remettre en cause le choix du programme sélectionné sur la petite TV incorporée au pupitre du "Bignouton"... Et puis cela met en évidence d'une élégante façon
la jolie montre nonchalamment agrippée à son poignet qui n'est là que pour éloigner l'attention de ses comparses dont il à peut d'estime quand à leur facultés à polariser l'attention d'un public pour l'instant absent...
la jolie montre nonchalamment agrippée à son poignet qui n'est là que pour éloigner l'attention de ses comparses dont il à peut d'estime quand à leur facultés à polariser l'attention d'un public pour l'instant absent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/01/2014 à 21:55:25
Citation de yam44 :
Il semble que les sound designers de chez Roland soient restés bloqués en 1990, à mon sens la pire des décennies dans l'histoire de la musique électronique, empreinte des maladresses balbutiantes et glaciales du tout numérique.
J'aurais plutôt tendance à penser que les années 90 sont une des meilleures décennies concernant la (courte) histoire de la musique électronique : c'est le gros boum de la techno, de la house, de l'EDM après leur apparition dans les années 80, c'est la décennie de tous les métissages, l'apparition du trip hop, de l'abstract hip hop, de la dnb, de la jungle, de l'électro qui flirte avec la pop, le rock (Björk, Radiohead...), l'électrojazz... Les 90's c'est aussi la décennie de l'IDM et de l'electronica, c'est Aphex Twin, Autechre, Squarepusher... Il y a vraiment de quoi faire!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/01/2014 à 22:04:25
Muh Nods, cette réalité artistique que tu décrits justement n'est elle pas une saine réaction face à l'indigence des constructeurs à l'époque. Ce sont des mouvements qui se sont retournés vers le passé pour rebondir sur leur présent... Autechre en est en effet un bel exemple emblématique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/01/2014 à 01:06:00
Etant possesseur d'un Roland j'avoue que leur design n'est pas ce qu'il y a de plus original et excitant mais c'est secondaire, pour moi le plus important c'est la qualité sonore et les possibilités, pour ça je suis servi c'est un vrai couteau suisse !
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Qi
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 17/01/2014 à 04:57:07
@erewhon +1
Je parlais en effet de la pire décennie concernant les synthés sortis à l'époque, et non sur l'aspect de la création artistique.
Il y avait beaucoup de musiciens qui utilisaient de vieux synthés analos vintage bon marché par choix ou à défaut de pouvoir s'acheter ces nouveaux synthés numériques japonais qui émergeaient, DX, M1, JV et cie.
Ce n'est pas un hasard si la courbe des prix s'est inversée. Maintenant quand on achète un rompler c'est un choix par défaut.
Ils doivent pas être légions les zicos qui ont le budget et la place pour collectionner des rhodes et des wurly, des moog et des hammond !
Et le transport on en parle même pas.
Je parlais en effet de la pire décennie concernant les synthés sortis à l'époque, et non sur l'aspect de la création artistique.
Il y avait beaucoup de musiciens qui utilisaient de vieux synthés analos vintage bon marché par choix ou à défaut de pouvoir s'acheter ces nouveaux synthés numériques japonais qui émergeaient, DX, M1, JV et cie.
Ce n'est pas un hasard si la courbe des prix s'est inversée. Maintenant quand on achète un rompler c'est un choix par défaut.
Ils doivent pas être légions les zicos qui ont le budget et la place pour collectionner des rhodes et des wurly, des moog et des hammond !
Et le transport on en parle même pas.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 17/01/2014 à 09:13:44
Au fait, yam44, as-tu trouvé un exemple de produit dont Roland n'aurait pas assuré le suivi des drivers, "méprisant ainsi ses clients"?
Tiens, un coup de main : https://www.rolandus.com/support/updates_drivers/
Tiens, un coup de main : https://www.rolandus.com/support/updates_drivers/
Anonyme
2144
19 Posté le 17/01/2014 à 10:59:46
tout a fait
Je pense que ca doit faire du bien a certains de cracher sur roland.
Ce clavier est bon marché,performant,et n'a visiblement rien a envier a un krome ou un moxf(ses concurrents directs.)
Mais cette analyse simple et evidente semble te depasser
Je pense que ca doit faire du bien a certains de cracher sur roland.
Citation :
Ce clavier est bon marché,performant,et n'a visiblement rien a envier a un krome ou un moxf(ses concurrents directs.)
Mais cette analyse simple et evidente semble te depasser
Anonyme
2144
20 Posté le 17/01/2014 à 11:06:27
Je peux aussi rappeler aux detracteurs classiques de roland (qui parce que le petit bout de leur nez n'aime pas tout le monde ne devrait pas aimer)que ce clavier sera le seul dans son segment a jouer comme ca avec les samples,et en plus d'etre un rompleur comme le yamaha ou le korg il disposera du moteur supernatural synth,un vrai VA sympa et plein de qualités.
Mais bon,ca doit etre dur a comprendre ca aussi pour certains.
Mais bon,ca doit etre dur a comprendre ca aussi pour certains.
- < Liste des sujets
- Charte