réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 463 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2144
31 Posté le 17/01/2014 à 18:29:36
Wasserstoff:
Sur le toucher:
Pour ma part je trouve que roland fait les meilleurs touchers legers dans un poid reduit:
Le jupiter 50 est vraiment top dans 11kg.
J'espere que roland maintiendra cette qualité,qui sera dans ce cas superieur a yam et korg sur ce segment.
Sur le toucher:
Pour ma part je trouve que roland fait les meilleurs touchers legers dans un poid reduit:
Le jupiter 50 est vraiment top dans 11kg.
J'espere que roland maintiendra cette qualité,qui sera dans ce cas superieur a yam et korg sur ce segment.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 17/01/2014 à 18:56:31
Citation :
Je tenais d'ailleurs a m'excuser profondemment du fond de mon etre erewhon pour perturber les exercices stylistique trollesques de ceux qui veulent transformer un sujet standard sur une nouveauté ma foi assez facile a cerner en saccage en regle..
x
Hors sujet :Lekanut
C'est affectif, tu prends les choses trop à coeur et tu réagis viscéralement, alors tu mets des bâtons dans les mains des autres en plus des coups que t'en donnes, alors ça s’arrête pas...
C'est sur, c'est pas une bouze ce machinchouette et c'est sur que pour débuter si on nous avait proposé ça au siècle dernier on aurait été content pour quelques temps... mais bon on à vieillit et le monde à changé, alors se prendre le choux pour savoir ou se trouve la vérité devient vain et puis à cette heure un apéro est une des seules vérités certaine de l'homme en dé-évolution civilisée ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 18:58:07 ]
Anonyme
2144
33 Posté le 17/01/2014 à 19:25:08
Ok.
Puisque tu le dis que je vais mal je cours prendre un rendez vous psy la...
Puisque tu le dis que je vais mal je cours prendre un rendez vous psy la...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 17/01/2014 à 19:31:52
Citation :
je cours prendre un rendez vous psy la...
Stop, fait pas ça, ça n'ira que plus mal ...
En fait, sous forme de boutade je saluais au passage ton coté passionné...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
2144
35 Posté le 17/01/2014 à 22:03:45
Merci de ta remarque.
C'est qu'il faut essayer d'etre juste.
Ce clavier sera surement tres sympa au prix ou il sera proposé.
(eçran couleur,sequencer midi et audio,sampler,sons corrects,moteur va..)
pourquoi chercher le negatif ?
Attendons de voir.
C'est qu'il faut essayer d'etre juste.
Ce clavier sera surement tres sympa au prix ou il sera proposé.
(eçran couleur,sequencer midi et audio,sampler,sons corrects,moteur va..)
pourquoi chercher le negatif ?
Attendons de voir.
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 22:04:24 ]
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 17/01/2014 à 22:13:54
Bonsoir tout le monde,on dirait qu'il y a de l'animation pour ce nouveau Roland FA!
Hier soir ,j'avais décidé de commander un yamaha MOXF8 pour la semaine prochaine
,voilà que je viens d'apprendre la nouveauté chez Roland.Donc je suis perturbé dans mon choix,alors que j'étais proche du but.
Encore une fois,quelle comparaison peut on faire entre ces deux machines?
Est ce que cette nouvelle invention est au bénéfice d'un gros son supérieur au moxf?
Ce qui me passionne c'est le son,la qualité du clavier est un élément secondaire.
Bon je sais bien qu'il ne sera pas encore en vente.
Hier soir ,j'avais décidé de commander un yamaha MOXF8 pour la semaine prochaine
,voilà que je viens d'apprendre la nouveauté chez Roland.Donc je suis perturbé dans mon choix,alors que j'étais proche du but.
Est ce que cette nouvelle invention est au bénéfice d'un gros son supérieur au moxf?
Ce qui me passionne c'est le son,la qualité du clavier est un élément secondaire.
Bon je sais bien qu'il ne sera pas encore en vente.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 17/01/2014 à 22:35:15
Citation :
Encore un peut de patience et la comparaison se ferra en boutique, pas de précipitation...
Ensuite selon tes besoin lorgne les ocases qui ne vont pas tarder à se présentés pour les modèles précédents...
Lekanut
Content de voir la pression redescendre, je te rejoints sur le fait de ne pas descendre un trukchose avant qu'il ne soit sortit, mais je suis en accord avec Yam 44 sur son analyse quant à la pérennité de ces Workstation et le suivit des firmes, suffit de voir ce qu'il est advenu d'un truc aussi prometteur qu'un Alesis Fusion...
Anonyme
2144
38 Posté le 17/01/2014 à 22:36:53
Le moxf n'aura pas de pad,pas de sampler(mais tu pourras importer des wav et les mettre sur une flash optionnelle)
Yamaha sait faire des sons acoustiques tres homogenes,et de beaux programmes divers pour les sons electroniques bien equilibrés et bien homogenes.
les motifs sonnent super bien,mais un poil propre(c'est a la fois une qualité et un defaut)
Roland sera plus fun pour les samples,les sons acoustiques seront moins homogenes que chez yam(c'est ma supposition d'apres les generations et gammes anterieures).
Par contre les sons eleçtroniques auront sans doute plus de grain...
Pour le reste,ce sera une question de sensibilité a l'identitê sonore de chaque marque,et comment on ressens l'utilisation.
Yamaha sait faire des sons acoustiques tres homogenes,et de beaux programmes divers pour les sons electroniques bien equilibrés et bien homogenes.
les motifs sonnent super bien,mais un poil propre(c'est a la fois une qualité et un defaut)
Roland sera plus fun pour les samples,les sons acoustiques seront moins homogenes que chez yam(c'est ma supposition d'apres les generations et gammes anterieures).
Par contre les sons eleçtroniques auront sans doute plus de grain...
Pour le reste,ce sera une question de sensibilité a l'identitê sonore de chaque marque,et comment on ressens l'utilisation.
Anonyme
2144
39 Posté le 17/01/2014 à 22:41:30
Citation :
Content de voir la pression redescendre, je te rejoints sur le fait de ne pas descendre un trukchose avant qu'il ne soit sortit, mais je suis en accord avec Yam 44 sur son analyse quant à la pérennité de ces Workstation et le suivit des firmes, suffit de voir ce qu'il est advenu d'un truc aussi prometteur qu'un Alesis Fusion...
Erewhon:
Tu connais la regle de base tout comme moi:
On achete un clavier pour ce qu'il est ,pas pour ce qu'il sera
Moi quand j'achete un clavier je le prend comme il est,s'il y a un truc qui cloche je ne le prend pas.
La seule chose pour laquelle je ne fais aucune concession,c'est la fiabilitê...
A part ca j'aime a peu pres toutes les machines actuelles dans l'absolu,en dehors de mon affinitê naturelle vers certains produits
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 17/01/2014 à 22:45:21
Citation :
On achete un clavier pour ce qu'il est ,pas pour ce qu'il sera
Raconte ça à un monomaniaque qui ne jure que par son Mini Moog...
Editdésolé mauvais copier coller...)
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 22:46:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte