Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA

• 138 réponses
  • 35 participants
  • 31 498 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
à ce niveau de prix, ça va faire mal
Je viens juste de voir le prix du FA-06, 999€. C'est clair qu'à ce prix-là, il enterre déjà ses copains de chez Roland, les Juno-Gi et juno-G V2.
Je me permets de reposter la video de Sonicstate

Citation de erewhon :
Pourquoi toujours un piano pour tenter d'épater la galerie ???
Parce que quel que soit le matos (workstation, arrangeur), la première question que se posent et qui divise les forumeurs est souvent : et le piano, comment il sonne le piano? :noidea:
52
Une seule sortie stéréo, c'est peut.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
Whahh moi qui hesitait avec un moxf,je me demande si je ne vais pas prendre celui ci :-p
J'aime beaucoup le sequenceur audio et une vue sur toutes les pistes,j'aime bien les sons roland je les trouve chaud contrairement a d'autres marques.Le design ne m'a tapé dans l'oeil des le depart mais il est plus joli qu'un mox.
Je ne connais pas le moteur d'integra mais il me parait complet et optimisé pour travailler dans son salon ou chez ses amis.
En plus un sampleur ;)
Ce qui nul c'est les demos de roland qui le rende faiblard mais tout le monde sais que c'est un bon synthé,nous sommes dans la bonne période des workstations intelligentes.Meme si certains le dénigrent ,une station de travail avec 2000 sons echantilloneur séquenceur audio,poids leger sans parler de son moteur a 990 euros…Mmmm ca évolue doucement mais surement.
54
Perso, je suis pas fan du bonnet mais c'est une option...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55
En ce qui concerne le suivi des produits, Roland est quand même pas mal je trouve. Je n'ai pas de workstation, mais une interface midi um-550, qui a des drivers pour windows 8 et le dernier OSX. Ce produit n'est plus fabriqué depuis plusieurs années. On n'est pas dans le matos que l'on jette à chaque changement d'OS là.

Jul

56
A quel moment il sera en boutique?

57
On le saura sûrement au NAMM.
58
wouah, la vidéo, c'est rigolo, il est trop fort le type, arriver à jouer dans le noir avec des lunettes de soleil, respect !!;)
le concept musical est original, mais bon, je n'ai pas envie de remettre la vidéo, les goûts et les couleurs,
quoiqu'il en soit, le sampler a bien sa place, pour sure !
dernière question que je me pose au niveau du toucher du 88 touches, est il similaire au RD700 mais là, je pense que je rêve un peu là :lol:
59
Citation de dav81 :
A quel moment il sera en boutique?

Un vendeur m a dit au mois de mars.
Je compte le prendre, il a tout ce qu'il me faut : 2000 sons de l integra, le séquenceur performant et surtout le sampler avec ses 16 pads! Miam

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

60
Une chose qui est sure,à sa sortie je l'achete directe :aime:
Je me demande meme si je ne devrais pas le précommander et j'espere qu'il ne se fera pas attendre