Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet de la discussion Es ce que quelqu'un pourait me rapeller comment sauver un pattern sur ce fichu motif 6 svp ?
:coucou:

décidément,a chaque fois que j'allume ce synthé,c'est pour me prendre la tete...!
enfin bon....je suis en mode pattern avec une basse sur la piste 1, un pad sur la piste 2 et un lead sur la 3,des effets appliqués sur chaque pistes.

j'aimerais donc utiliser cette fonction "save" qui est senssée etre des plus simple mais rien ne fonctionne.....oui,j'ai lu le manuel !
ça fait deux heures que j'essaye !

ce synthé me dégoute de plus en plus chaque jour ... :nawak:
je suis d'accord,il sonne de la bombe mais il n'a que ça pour lui !

quelqu'un pour m'aider svp ? (en détail)
2
3
Au fait... tu devrais le vendre ce synthé !
Tu ferais des heureux...
4

Citation : Au fait... tu devrais le vendre ce synthé !
Tu ferais des heureux...



j'y pense,et meme arreter la musique tellement j'en ai marre de me prendre la tete...quand c'est pas l'ordi,c'est le motif...

sinon je viens de me rendre compte que la sauvegarde fonctionne si j'enregistre dans le séquenceur interne...mais j'aimerais juste sauver les différents sons au différentes pistes du motif,sans utiliser son séquenceur...
j'y étais déjas arrivé pourtant... :?!:
5
Vincent 2.0.. tu saves bien dans une carte smart media?? et..tu saves quoi pattern,song ??
6
Ah te voila ...

oui je save sur une smart média,je suis en mode pattern avec un préset différent sur chaques pistes.
je voudrais juste sauver les différent présets avec leur effets appliqués sans etre obligé d'enregistrer un truc dans le séquenceur...

vous me suivez ?
7
Heu..tu le nommes et ça devrait fonctionner..une question..tu pilotes ensuite avec un sequencer c'est ça..tu voudrais retrouver les sons..n'estpas ton sequencer qui met tout à o au depart...etrange..c'est vachement simple..la preuve j'y suis arrivé sans les manouels..
8
Pour sauver ta combi de 16 sons avec volumes, pan, effets... il te faut faire une song !
Puis tu rentres dans MIX et c'est là que tu règles tout.
Ensuite il te faut sauver ta song dans le synthé (en lui donnant un nom... genre Song 01 = "Vincent song") puis tu "STORE". Mais attention ! A ce stade là, si tu eteinds et ralume ton motif ta song 01 redevient vierge !!! Quel bonheur de dépuceler plusieurs fois la même song... Non, en fait c'est très vite chiant !!! Il te faut AUSSI sauvegarder ta song sur la SmartMédia et la rappeler à chaque fois que tu en as besoin. Je t'avais déjà expliqué cela...
Et tu n'as pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit dans le sequenceur du Motif ! C'est juste la config de ta song que tu sauves.
J'avoue que je n'utilise pas les patterns mais je pense que c'est la même chose.
9
Même chose pour le pattern..oui..il faut aller la rechercher dans la smart apres extension des feux ...
10
Pattern > file > current card > save > all pattern > nommé > enter

et quand ensuite je load en mode file,plus de sons...je passe en mode pattern et je me retrouve avec le son de piano d'origine... :nawak: