philrud

L'avis de philrud sur "Plinn"

Publié le 02/09/2014
Technique :

Alors je ne connais pas tous les termes techniques ,comme "bal", mais je sais que mes oreilles se sont régalées .Sonorité excellente sur mon petit système de pc ,une superbe pêche que j'adore :quel plaisir d'écoute ! Un placement excellent : y'a vraiment de l'air qui circule ici ,c'est carrément le pied !J'avais peur que 9'44" dans ce style ,ça soit un peu répétitif ,mais absolument pas après 4 écoutes en boucle : toujours un pur plaisir .Très entraînant ,ça me rappelle mon arrivée en Bretagne il y a 3 ans , au son de la Cornemuse :génial !
Excellemment bien pensé ,les petits moments de pause aussi .Ben un immense Merci de ce partage .

Artistique :

C'est moderne et Celtique : quel judicieux mélange ! En tous cas ,c'est vachement bien monté tout ça :réglé au petits oignons ,ça tourne comme une horloge suisse ! Ca met le feu ,c'est vivant ,c'est enjoué ; que dire de plus : quel talent ! Une question : y'aurait t'y pas un petit biniou derrière que j'entendrais ? Du génie ! Merci ! Merci ! Merci ! (6 fois que ça tourne )Non ,maintenant : 10 fois que ça tourne ! Bon , faut que je trouve la mariée pour la faire danser ,je sais pas ou elle est ...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Madeleine Wals en Em"

Publié le 12/08/2014
Technique :

Ha c'est très beau ça. J'ai passé un bon moment. Que je n'ai pas hésité à réitérer en plus. C'est joué avec simplicité et sans failles. Propre quoi. Et joli arrangement piano.

Artistique :

Alors là, si le fils s'y met aussi, c'est top. Merci pour ce joli moment musical. Un petit côté Yann Tiersen qui n'est pas pour me déplaire.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Madeleine Wals en Em"

Publié le 11/08/2014

;-)

Artistique :

Justesse de ton, sobriété et quête de sens, voila ce que j'entends dans ce job, qui pour moi et pour ces raisons, force le respect.
Bravo à vous deux, au jeune et au jeune dans sa tête. ;-)

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Madeleine Wals en Em"

Publié le 10/08/2014
Technique :

Un son parfait, la guitare et la basse en fond donnent une belle profondeur au morceau.

Artistique :

Ce morceau m'a bouleversée, c'est vraiment superbe...
Bravo les artistes ! :)

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 02/08/2014
Technique :

Purée, quels beaux jobs sympas ils font ceux-là ! Bravo les artistes. ;-)

Artistique :

Jobs ils ceux sympas font là beaux purée quels. Vive la bourrée papoue !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Publié le 02/08/2014

RAS

Artistique :

Très chouette job, encore une fois.
En écoute casque, l'alto semble mixé fort devant, un peu trop à mon avis. Par contre, je trouve chouette le taux de reverb modéré utilisé. Sobre, bien vu. Pour chipoter, je dirais que la basse rendrait la compo plus dansante si elle était en 2/2 et ce serait peut-être plus dans l'esprit du morceau mais bon, je chipote.
En tous cas, c'est du cool job, si les droits sont pas trop mirobolants, je l'utiliserais bien dans le montage vidéo Écosse que je bricole. May I ?

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Publié le 29/07/2014
Technique :

Précision et qualité du son ?
Propre. Rien à (re)dire.

Transitions, enchaînements ?
Maîtrisées. Rien à (re)dire

Jeu des instrumentistes ?
C'est propre. Un peu trop. Comme d'hab, je trouve que ça joue un peu trop "droit". Je ne retrouve pas tout à fait le groove, ni le côté virevoltant et enlevé que devrait avoir une scottish qui devrait, pour moi, être jouée légèrement ternaire.

Artistique :

Le thème est très bien et parfaitement dans l'esprit. Quelques sorties du mode ou de la gamme auraient apporté des variations et une couleur intéressantes.

Là, je trouve que ça manque un peu de variété. C'est la difficulté des musiques trads : faire du répétitif sans se répéter. Allons, une transposition, un pont... La prochaine fois ?

philrud

L'avis de philrud sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Publié le 29/07/2014
Technique :

Magnifique ! On sent qu'on n'a pas affaire à des débutants .Ah là ,y'a de l'attaque et ça fait plaisir .Superbes modulations ,arpèges ,un rythme enlevé :chapeau bas les artistes ,on sait suivre le mouvement à l'unisson là-bas !

Artistique :

Ben ils ont de la chance là-bas les scottishs ,même les frenchies pensent à eux ici et font vivre leur musique traditionnelle et en beauté SVP ! Ca transporte tout de suite des morceaux comme ça ,j'ai encore la mélodie qui joue en tête toute seule (je trouve pas le bouton de stop...)et elle est superbe.Bravo à vous deux et grand merci du partage .

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

Publié le 22/07/2014

;-)

Artistique :

Purée, c'est vrai qu'il arrache pas mal, cet alto ! :-)
Mais de toutes façons, bravo et yeaah, les artistes ! Pour le choix du style, pour les jeux, pour la compo... Pour tout, quoi. Really like that kind of job. Deux / trois instrus, un thème et en avant, roule, Raoul. Très chouette.
Ok, j'suis pas fan de la nappe synthé vers 1'40 mais c'est un détail, et d'accord avec Will, la gratte aurait mérité d'être mixée plus en avant.
En tous cas, merci les gars de m'avoir un instant reflanqué dans ces foutues collines spongieuses et leurs abominables midges que je viens de quitter. :-)
Du beau job ! Du chouette beau job, voila ce que j'entends. Bravo, les Celteux, et vivement les parts 2 & 3, vu que ceci est la part 1, I suppose. :-)

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

Publié le 22/07/2014
Technique :

Je ne suis pas spécialiste de l'alto, donc j'ai du mal à dire si le son est respecté. En tous cas, j'adore ce côté gratte-grave. J'aurais peut-être mis un poil de cul de hauts médiums en plus pour lui donner un tout petit peu plus de présence ou plutôt d'agressivité, mais ça serait peut-être violer l'esprit de l'instrument ?

Pour ce qui est du jeu, RAS. Comme toujours, vot' façon de jouer à vous zaut' picto-charentais est un peu trop droite à mes oreilles de breton, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Je trouve quand même les attaques d'archet un peu trop régulières alors qu'il me semble qu'un scottish aurait mérité d'accentuer plus certaines notes.

Allez, histoire de chipoter encore, la guitare manque un tout petit peu de présence. Elle tient parfaitement son rôle d'accompagnement, mais vu qu'il n'y a qu'un alto en lead, il y aurait peut-être eu de la place pour l'envoyer un peu plus au charbon.

Artistique :

Bon, c'est de la musique trad. Donc, un thème qui tourne en boucle, des accompagnements derrière qui essayent d'apporter un peu de variation. On ne peut pas dire que ça soit boulersifiant d'originalité. Mais c'est la règle du style.

Curieusement, le morceau m'a plus accroché à la deuxième écoute qu'à la première. Peut-être aurait-il mérité quelques breaks plus marqués pour sembler moins répétitif ?

C'est crotte cette forme d'avis parce que je vais devoir donner une note moyenne dans cette catégorie alors que le morceau me plaît plutôt. Si c'est possible, j'aimerais même que tu me files les pistes (gratte et alto) pour "featurer" avec mon groupe.