jean-françois

"Equilibré"

Publié le 24/05/2015
Technique :

Tous les instruments, avec du plus plus pour la présence de la basse, sont affinés. Les jeux des claviers rhodes et orgue sont particulièrement bien orchestrés. Il manquerait peut-être moins de précision dans l'exécution du jeu, un jeu plus live. Les "cocottes" guitare sonnent super bien.

Artistique :

Enfin un morceau plus long qu'à l'accoutumée. L'approche est de balayer tous les styles, sans frontières.
Intéressant, l'outil informatique l'autorise aujourd'hui avec les nouveaux softs. Mais il manque peut-être l'émotion qui nous replongerait dans l'univers de Bob Marley, entre autre. Je sais c'est compliqué. En tout cas, merci pour ce petit moment jamaico fort bien réalisé.

"Vraiment sympa ce dub!"

Publié le 19/05/2015
Technique :

Beaucoup d'effets sur la voix, mais c'est le style qui veut ça. Rien à redire au niveau technique, en tout cas.

Artistique :

Jolie ligne de basse qui tourne tout le long, et tout ce qu'il y a autour est vraiment bien dans le sujet, de bien beaux delays par-ci par là, quelques petites interventions de melodica (?).

Music AL Box

"Impact groovy"

Publié le 17/04/2015
Technique :

Petit groove sympa qui ne demande qu'un peu plus de présence et de pêche car la dynanique est un peu trop "linéaire".
C'est du bon travail musical avec un jeu en réponse autour d'une boucle de guitare

Artistique :

Personnellement, j'aime ce genre de rythmique jazz-funk, on attendait Benson mais il était indisponible.
Monsieur Biraud va sans doute nous créer une version plus développée. C'est serait cool, genre "Benson avec Miller" ... :-)

Vt678828

"Un petit trip qui respire joli, yeaaah !"

Publié le 14/04/2015
Technique :

Me faites pas ch..r avec vos questions techniques, hahaha ! A ce niveau de qualité, ça fait longtemps que ce petit team ne se soucie plus de ce genre de brols. :-)

Artistique :

Hahaha ! Dès les premières notes, on sent qu'on va avoir affaire à un team qui sait causer. Et en effet, ça cause juste, ça cause bien, tout a une sacrée gueule, tout est pesé, tout sonne. Magnifiquement. D'ailleurs au passage mention spéciale à celui qui s'est chargé des prises, du mix et du mastering. Harmonies un poil déconcertantes ici ou là sur certains chœurs, ou simplement pour moi inattendues, et puis j'aurais pas craché sur une petite respiration instrumentale quelque part mais en tous cas c'est un sacré beau job que vous avez pondu là. Congrats à tous et à chacun, z'êtes une chouette bonne équipe. :-)

"Frais et bien sympa !"

Publié le 07/04/2015
Technique :

Que dire question technique ? Tout roule, tout sonne, ok, si on veut chipoter, y'a peut-être des micros décrochages ici et là. Et alors ? C'est joué par des doigts humains, pas par des machines. C'est vivant et ça qu'est bien cool. Yeaaah ! :-)

Artistique :

Comme la plupart de tes jobs, j'aime beaucoup. Tout. L'intention, l'aspect folk sobre et bien sûr et surtout, le jeu "live". Mais je suis un peu moins fan du jeu de la rythmique. Ok, la gratte égrène son arpège au début, bien sympa, ça sonne joli, mais me semble qu'ensuite elle aurait pu avoir un jeu accords plus rythmique. Marquer plus le rythme, quoi. Et idem pour la basse qui reste, elle aussi, un poil trop "sage et propre". :-)

Et puis, hé, elle est où la petite impro que j'attendais ? Hahaha ! Le thème est joli et méritait d'être repris l'une ou l'autre fois, oui mais bon, répéter le thème durant toute la compo, faut pas non plus pousser bobonne, hein ! :-)

Donc voila, pour moi l'un ou l'autre bémols sur ce job mais c'est bien sûr question de goûts ou de point de vue et quoi qu'il en soit, je trouve que c'est du beau job, sympa et qui sonne joli. Alors bravo les artistes ! Et vive le folk ! ;-)

"Cool"

Publié le 03/04/2015
Technique :

Pas besoin de 20 mots pour dire que c'est cool et que ça sonne, point barre.
Mots supplémentaires : oui, non, toi-même.

Artistique :

Même chose ici, pas besoin de tonnes de blabla pour dire que j'aime, c'est sobre, jolie ambiance, job trop court mais bien sympa. Yeaaah ! :-)

Vilovilo

"Impeccable comme d'habitude."

Publié le 31/03/2015
Technique :

Le son des guitares me parait très propre,je ne sais pas si c'est un son electro,à mon avis il y a electro plus micro,mais de toute façon ça sonne à mes oreilles.
Le seul micro bémol à mon humble avis,est le timbre de la caisse claire qui manque de rondeur et d'ampleur,encore une fois,ça n'engage que moi.

Artistique :

Comme tous les morceaux que tu nous fais partager,il y a quelque chose de trés abouti,maitrise de la technique instrumentale et de l'arrangement,connaissance des styles , prise de son et mixage plus que corrects, mais j'ai toujours l'impression que tu ne veux pas nous en dire plus.
En tout cas merci

Fink Ployd

"agréable"

Publié le 28/03/2015
Technique :

Morceau très agréable, avec deux guitares acoustiques en première partie, j'aime bien les arpèges, peu d'instrument, quelques notes ça suffit, pas la peine d'en rajouter, ça sonne bien. J'aime bien aussi la deuxième partie avec l'arrivée de la batterie et de la basse, dommage que ça ne soit pas plus développé (sans doute dans une version futur).

Arnice

L'avis de Arnice sur "Whistle-wind"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Très épuré, pourtant il y a tout un travail d'ambiance caché derrière le whistle et la flûte.

Artistique :

Joli encore une fois. Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "La theorie du complot"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Belle qualité d'ensemble encore une fois.

Artistique :

Pas original mais très efficace, le morceau monte doucement puis on entre bien dedans sur les dernières tournes.
Bravo.