bande-son

"ou la valse visible ?"

Publié le 22/09/2015
Technique :

la structure est très simple, effectivement les 2 ponts font du bien.
d'ailleurs, une partie de couplet sans tout ou partie de l'accompagnement aurait aussi pu créer une respiration.
l'accordéon balaie une plage assez large (sans jeu de mots), c'est bien.
le tout est quand même très rigide, mais ça sent bon l'iode en tout cas.
NB : je ne dissocie pas le technique et l'artistique dans les avis... trop interdépendant.

Artistique :

la structure est très simple, effectivement les 2 ponts font du bien.
l'accordéon balaie une plage assez large (sans jeu de mots), c'est bien.
le tout est quand même très rigide, mais ça sent bon l'iode en tout cas.

spidermgf

"la part belle à l'accordéon"

Publié le 20/09/2015
Technique :

c'est une belle composition tout est bien en place, je n'ai pas de remarque sur le mix , effectivement comme l'a dit précédemment VT... , l'accordéon couvre la partie accompagnement. dans l'ensemble le morceau est bien structuré avec les 2 breaks qui cassent le côté répétitif.

Artistique :

une bien belle valse avec un accordéon que l'on a toujours autant de plaisir à écouter.
une mélodie que l'on retient, nul doute que l'ami Phil pourrait très bien se l'approprier, je suis sûr que ça le ferait. en tout cas bravo à (Céline) au vu de la prestation je dirai qu'elle est plus que ta moitié ( voir description)

bravo à vous deux et merci pour ce beau moment musical , tout en émotion.

Vt678828

"Du tout bon ! Comme d'hab, quoi. :-)"

Publié le 19/09/2015
Technique :

Ok, la technique, on s'en fout complètement, mais sans, c'est vite la panade. En tous cas, pas de panade ici, tout est nickel synchro, pas le moindre décrochage et question qualité de mix, si c'est pas du tout bon, j'sais pas ce que c'est.
L'accordéon, avec ses notes tenues, bouffe peut-être un peu trop tout le monde mais bon, on connaît la chanson, difficile d'avoir un avis tranché sur ce genre de truc sans avoir d'abord écouté sur dix écoutes différentes. Donc, Yeaaah et toutes ces sortes de choses. :-)

Artistique :

Ha oué, très joli job gratte sur cette compo. Excellent ! Me suis régalé sur les petits breaks (à 1'10 et 2'15) et même si en dehors de ces passages, la gratte ne fait "que" son job de rythmique, elle le fait avec un chouette feel, de petites variations ici où là, vraiment très sympa. C'est clair, pour moi c'est elle qui mène la danse sans pour autant jamais bouffer l'accordéon, donc coup de chapeau particulier au gratteur de râteau ! Il sait y faire, l'enfoiré ! :-)
Le job drums semble aussi bien torché mais ok, le mix le flanque un poil à l'arrière plan, il est donc plus difficile à suivre.
Cool job accordéon aussi et le thème est bien sympa mais bon, tu le sais, j'suis moins fan des compos constituées de répétitions successives d'un même thème. Question de goûts, bien sûr.
Bref, bravo le duo bien sympa, vous signez là encore un job qui a de la gueule ! :-)

philrud

"Superbe ! "

Publié le 19/09/2015
Technique :

Très jolie valse. Ca sonne ! J'adore le son de l'accordéon et guitares aussi. Tout s'enchaîne super bien, petites pauses avec, tout le monde joue bien ensemble, le mariage parfait ! Un grand merci.

Artistique :

Après quelques secondes d'écoute, je me suis dit : " tiens ! On pourrait presque en faire un chant de marins ". On retient bien la mélodie et ça c'est génial ! Tout coule de source. Bravo pour cette très belle valse !

"Bon teaser, mais quand sort le film?"

Publié le 15/09/2015
Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

Là, avec le titre en plus, je pense à une scène d'un film (imaginaire) où un groupe de héros découvre que les IA qui sont censées gérer les affaires humaines sont en fait tombées en pannes depuis des années, et les bâtiments qui les abritaient sont en partie écroulés. L'obscurité règne, des étincelles jaillissent par endroits, des rongeurs courent le long des murs...
Ambiance fin de partie, quelque part. Et cette ambiance est terriblement bien amenée et entretenue!

jmabate

"manque l'image !"

Publié le 14/09/2015
Technique :

le morceau évolue bien ! les sons électroniques sont vachement bon !
le mix est propre et très bien géré dans le bas (kick) mais j'ai l'impression qu'il manque une basse ?

Artistique :

l'ambiance est bonne, mais je pense qu'il manque un clip ! car avec l'image, je pense que se titre serait une tuerie et permettrai de ne pas sentir cette répétitivité! bon boulot

props

"Angoissant, frissonnant..."

Publié le 14/09/2015
Technique :

Quel mix ! Un poil agressif dans le haut du spectre, mais la puissance et l'équilibre sont au rendez-vous. Bravo.

Artistique :

Bien que pas ma tasse de thé, il faut reconnaître que les arrangements sont au top. On reprend conscience à la fin du morceau, le trip a fait son effet.

Bernyck-AF

"Un vrai plaisir musical..."

Publié le 03/09/2015
Technique :

La mise en place me semble impeccable, avec des gens qui jouent vraiment ensemble, et la technique instrumentale est à mon avis toujours totalement maitrisée. Vraiment bravo!
De très bons moyens techniques rendent un son très clair, très défini, avec un parti pris pour une prise de son très proche, comme dans les concerts acoustiques live... ça vous tire littéralement dans la musique.
Le niveau de sortie du mix est assez étonnant, il y a incontestablement de la science dans le mastering, avec une parcimonie de la réverb qui me semble convenir bien pour ce genre de musique.
On pourrait imaginer pourtant, surtout quand les instruments se rajoutent, ou que les jolies voix de ces dames se font entendre dans d'autres compos,qu'un placement dans l'espace sonore soit un peu plus étudié, un peu plus de profondeur de champ en quelque sorte. C'est un avis personnel, on peut voir les choses autrement.
Enfin j'apprécie la présence franche d'une basse, ce qui me manquait un peu sur d'autres compos publiées ces derniers temps.
Vraiment enthousiasmant tout cela.

Artistique :

J'ai un faible pour les créations originales, bien que les reprises et les ré-interprétations soient souvent aussi créatives.
Là, ça enrichit le répertoire, musique vivante, renouvelée...
C'est une musique efficace qui fait plaisir, voilà tout.
Bravo et bonne continuation!

Vt678828

"Petit courant d'air frais aux effluves celtiques ! Yeaaah ! :-)"

Publié le 01/09/2015
Technique :

Purée, ça devient presque banal à dire vu que j'accroche pratiquement à tous tes (vos) jobs mais voila, c'est encore le cas cette fois-ci avec cette tite compo bien sympa, enjouée et joliment envoyée. Raaah, y'a pas à dire, des castards comme vous, il en faudrait plus sur AF ! :-)
Question aspect technique, rien à redire, jeux nickels, chouettes arrangements, excellent mix...
Hé, là j'ai bien fait mon job de cirage de pompes, alors oublie pas ma commission de 15%, hein ! :-)

Artistique :

En un mot comme en cent, j'adore ! Tout ! Jeu et son de l'accordéon, cool qu'on entende les petits bruits de doigts ici et là (that's life et merde aux prods aseptisées !), le thème bien sûr, assez joyeux que pour faire danser les paraplégiques, et puis chouette job gratte aussi. J'aime beaucoup !

Faut un petit bémol ? Hé bien la basse peut-être, qui me semble bien définie dans la première partie du morceau et un peu moins par la suite. Mais bon, c'est archi anecdotique, on s'en fout complètement et d'ailleurs je ne l'ai constaté qu'après plusieurs écoutes.
Bref, encore une fois, du très beau job, un chouette esprit (si ça c'est pas de la compo optimiste, j'sais pas ce que c'est) et du 100% acoustique s'il-vous-plaît ! Heu... mais là je m'avance peut-être un peu trop ? Hahaha !
Bah, on s'en fout, c'est tout excellent de A à Z, point barre. Et puis, du folk bien frais comme celui-là, c'est rare sur AF. Bien trop rare. Alors coup de chapeau à votre chouette trio les aminches ! Ce que vous avez pondu là a une sacrée gueule. Bravo !
Allez, je me l'écoute encore une dernière fois, juste par gourmandise. :-)

PS. Ha merde, j'ai oublié un truc. A 00'39, c'est le violon de Yosh qui entre, panné côté droit, non ? Il est mixé trop timide, je trouve. On le détecte à peine. Mais bon, madame et son accordéon voulaient pas se faire voler la vedette, c'est ça, hein ? :-)

Vilovilo

"Parfait comme d'habitude..."

Publié le 22/08/2015
Technique :

Bon ,toi tu vis de la musique,tout du moins c'est ce que je pense,alors quand tu nous proposes quelque chose ,c'est toujours bien,à tel point qu'on peut l'écouter sur un système correct mais que sur un IPad ,ça marche aussi..

Artistique :

Après ça ,on te l'a déjà dit,je pense,c'est que ,ok tu maîtrises les styles ,tu nous emmènes ici en Afrique,après dans les Bayous ,toujours avec classe ,mais finalement,moi personnellement ,j'aimerai bien savoir ce que tu as dans les tripes,et que j'ai perçu sur un de tes morceaux acoustique ,Avril ou quelque chose comme ça,
Tout ça pour dire que c'est super que des gens comme toi soient sur ce site mais que j'aimerai bien entendre un jour le Fred se livrer un peu plus..
Bonne route,
Cordialement ,