L'avis de Anonyme sur "Comme un poisson dans l'eau (Cécile)"

Publié le 02/06/2011
Technique :

Un son pur et clair servi par un mix bien ordonné. Que dire d'autre ?
Ah, tiens ... il pleut !

Artistique :

C'est vrai que même moi qui ai les godillots en béton banché j'ai eu envie de la danser !
C'est frais et coloré et on peut en boire jusqu'au bout de la nuit tant c'est léger.
Merci et encore !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Comme un poisson dans l'eau (Cécile)"

Publié le 02/06/2011

1. TECHNIQUE
Toujours aussi bon
Tout s'enchaine bien.
La fin est assez brusque par contre... y'a un p'tit décrochage (sûrement prémédité) qui fait qu'on est surpris de devoir s'arrêter de danser.

2. ARTISTIQUE
C'est bizarre j'ai l'impression de l'avoir entendue en bal celle-là non ? Le thème du début me dit quelque chose me semble.

C'est effectivement sautillant, et je me vois déjà la danser sur place.

Kalain

L'avis de Kalain sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Démonstration que la simplicité et la sincérité peut toucher le coeur bien plus que la sophistication et qu'une note bien placée est plus efficace qu'une cascade de notes.

Artistique :

Je ne savais pas ce que c'était une mazurka, en fait c'est une valse non ? d'origine russe peut-être ? Décalé par les temps qui courent et rafraichissant en diable donc forcément original.

selon Wiki :Danse populaire polonaise originaire de la province de Mazurie.
J'étais pas loin quand même !

rectification :c'est le Larousse en ligne qui dit çà.Et apparemment ils ont tout faux !
Wikipedia dit :
"Son nom vient de "mazur" et "mazurek" (petite "mazur") au xviiie siècle. Contrairement à une idée reçue, la mazurka ne vient pas de la province de la Mazurie, (prussienne de 1640 à 1945), mais est originaire du peuple des "mazurs" vivant dans les plaines de Mazovie autour de Varsovie."

merci Musimil pour les précisions.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Très loin de ce que j'écoute d'habitude mais force est de reconnaitre que c'est super bien fichu ... bien joué ..et le son est top !

Artistique :

L'accordéon : instru terrible à maîtriser parait il ...ça force l'admiration ... bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Tout ce qu'il faut là où il faut...

Artistique :

J'adore ce genre, et comme c'est super bien fait, ben j'adore encore plus...

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 28/05/2011

1. TECHNIQUE
"Encore une mazurka ? ben mon cochon" ;-) Vous mouliniez bien à la guitare et Cécile a trouvé deux thèmes différents qui s'enchainent plutôt bien. Y'a que la toute fin qui me chiffonne, je n'aurais pas terminé avec le thème du début ou alors avec un autre accord guitare.

2. ARTISTIQUE
Verdict du jury : c'est tout à fait dansable ;-)
Le juge n'a plus qu'à se bouger le cul et essayer d'assimiler ce fameux pas de mazurka qui pour une raison inconnue a du mal à se mettre en place.

Elle n'a pas encore été jouée en bal ? J'espère que ça se fera ?

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Oa ça a changé AF.

Artistique :

J'ai passé un excellent moment. Tout en simplicité, en évidence et en maîtrise, et ça m'a touché. Encore 4 ans pour en avoir une autre ?

L'avis de Anonyme sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Rien besoin de plus...(Surtout pas de la "technique"!)

Artistique :

...à mon bonheur, j'ai l'impression de me retrouver à la "Godinette", accompagnant la Chrissine à la dadgad, dans les vapeurs de Telenn Du!
L'électronique n'y fera rien à l'affaire, la musique est là...
Merci pour ce moment.
Et bravo Cecile, le diato, c'est inimaginab' comment qu'c'est dur!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

le son est très agréable ... la mise en forme est limpide et la simplicité qui s'en dégage est touchante ... une sorte de mélodie ritournelle qui se visse facilement à l'esprit

Artistique :

l'harmo aurait selon moi mérité deux trois ruses et extensions qui auraient apporté un je ne sais quoi de personnalité supplémentaire ... mais évidemment le style en aurait souffert donc je comprends le choix
bravo à vous deux !

L'avis de Anonyme sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

R.A.S.
Il doit certainement y avoir du J-Luc dans c't'affaire là !

Artistique :

C'est frais et joli comme tout ! J'en ai repris tant la saveur m'a semblé agréable. L'argument mélodique est à la fois séduisant et attendrissant et sera toujours à la mode dans 50 ans. J'espère pouvoir le danser pour mes ... 114 ans !
Y a des espèces de contretemps curieux mais, quand on compte, c'est tout bon. C'est probablement dû au jeu subtil des points d'appuis légèrement décalés qui sans en arriver à l'inversion (l'accentuation sur le temps faible) donnent cette impression de légères sorties de la route rythmique.
Le guitariste a un jeu qui m'est familier, semble t-il. Mais la palme va sans conteste à Cécile, merveilleuse dompteuse de diatoniques sauvages devant l'Eternel.
Bravo et merci pour ce bel instant.