OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Entre chien et loup (Cécile)"

Publié le 10/09/2011
Technique :

le son du diat est excellent ... la prise de son de la guitare est nickel aussi ... je trouve la basse mais surtout les éléments de drums un peu loin dans le mix ... tout est bien en place et on se laisse facilement embarquer ... le rôle du cello (?) me paraît un peu flou car pas très affirmé

Artistique :

le style est bien respecté et j'imagine assez bien le morceau joué en live sur une scène trad' ... compliments au duo !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Entre chien et loup (Cécile)"

Publié le 09/09/2011
Technique :

Précision et qualité du son ?
Transitions, enchaînements ?
Un détail.... juste le dernier accord de guitare sur la dernière note. J'aurais pas mis celui-là, ça contrarie mes oreilles.
Jeu des instrumentistes ? ...
Elle n'a joué que la main droite de l'accordéon ? Je ne perçois pas de basses.
Sinon le reste est bon.

Créativité, originalité ?
Ca me rappellerait moitié la musique d'Inspecteur la bavure hihihi

Forme globale du morceau ? ...

Comme tu dis Jean-Luc, "poussez les tables" et en piste ! rangez-vous jeangus va danser (ça peut devenir dangereux si on ne reste pas hors d'un périmètre de sécurité :LOL: )

L'avis de Anonyme sur "Entre chien et loup (Cécile)"

Publié le 09/09/2011
Technique :

RAS sur la technique, le son est nickel, les instrus sont super bien joués. je ne suis pas assez connaisseurs pour abonder ou non dans le sens de mon prédécesseur...

Artistique :

une remarque, ou plutôt une suggestion : J-Luc, puisque tu t'essayes à des trucs électroniques ou electriques, pourquoi ne pas essayer d'y intégrer ce genre de sonorités ? bon, mais là, je me disperse, bravo à tous les deux pour ce moment. je vais le faire écouter de ce pas à madame, pour qu'elle reprenne le sien de diato...

barboiron

L'avis de barboiron sur "Entre chien et loup (Cécile)"

Publié le 08/09/2011
Technique :

Bourrée très sympa. J'ai immédiatement pris ma musette pour la jouer, ya pas à dire "elle tourne bien".
Belle mélodie, belle interprétation et très beau son !

Petite "critique" en dessous, surtout pour montrer que je suis particulièrement heureux de trouver des folkeux sur ce forum ;o)

Artistique :

Juste un petit bémol du côté du style. Je suis très attaché au cadencement des bourrées (voir la Chavannée, les Tiauliens, les Braillauds, etc).
Pour ma part je trouve l'interprétation trop sautillante et pas assez coulée. Dans la première mesure de la première partie, la mélodie accompagne bien le mouvement de bourrée droite, c'est excellent, mais pas tout à fait le pas de bourrée lui même. La répétition du mi je la verrais plus en ornementation et moins en notes égales telles que jouées ici, ou pas répétée du tout parfois. La-LaMiMi- est à mon goût trop carré, pas assez swingué, la guitare étant bien sur les temps l'accordéon pourrait donner plus de souplesse : La---LaMi, par exemple, et pourquoi ne pas varier d'une fois sur l'autre ?
Ce "sautillement" dans les bourrées est un petit reproche que je fais à beaucoup de compos modernes, on ne trouve pas souvent çà dans les bourrées de collectage. Cà a tendance à favoriser un pas de polka (Grrr) et non le pas de bourrée. C'est peut-être le jeu et le style d'ornementations propres à l'accordéon qui favorisent çà. J'ai l'impression qu'on retrouve moins souvent cette caractéristique quand les mélodies sont composées à la vielle ou à la cornemuse.

Ceci est juste mon impression et non une critique radicale. Il faut bien dire que parmi les accordéonistes trad connus mes préférences vont plus vers Frédéric Paris que Bruno Letron. Ceci explique peut-être cela.
Continuez Cécile et J-Luc, c'est super !

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Publié le 26/06/2011
Technique :

Une ambiance très bien servie pas un son superbe.

Artistique :

La côté médiéval m'emporte dans un univers familier et lointain à la fois. C'est que l'atmosphère y est. Bravo !

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 26/06/2011
Technique :

Le son est superbe comme d'hab, la mélo fraîche est bien détachée,belle performance instrumentale aussi !

Artistique :

Ça se laisse danser tranquillement ! Bravo à vous deux .

L'avis de Anonyme sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 23/06/2011
Technique :

bravo pour le son; vous nous emportez directement dans un monde que vous créez pour les auditeurs.C'est parfaitement "dit"encore bravo et merci

Artistique :

c'est du folk ça va de l'Irlande à la Nouvelle-Zélande.merci pour la ballade

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Publié le 18/06/2011
Technique :

Très bon son. La guitare on pourrait la toucher. Bien joué ami

Artistique :

Évocateur et nostalgique, avec ce parfum malgré tout de joie douce partagée. Il fait bon chez vous

sacham

L'avis de sacham sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Publié le 15/06/2011
Technique :

c'est toujours très agréable de se poser dans ces jolis airs qui font penser à la mer, belle réussite musicale ...

on voyage ...

L'avis de Anonyme sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 15/06/2011
Technique :

mélodie qui sautille, son qui se joue des modes, voila une belle promenade.

Pas la peine d'avoir un paquet de claviers et un DD plein de plug machin,quand on arrive à s'exprimer avec autant de fraîcheur.

Artistique :

ben je dis bravo!! j'aime beaucoup.