Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Fortress V.E(Ze concours)"

Publié le 15/12/2011

RAS

Artistique :

J'adore l'atmosphère que dégage ce titre. C'est très beau.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Fortress V.E(Ze concours)"

Publié le 13/12/2011

voir com VF

Artistique :

très beau aussi. Mais j'aurais tendance à préférer la version française, j'ai une meilleur aptitude à la compréhension du français, et ça m'ennuie de me priver de la beauté du texte

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Shopping list"

Publié le 03/12/2011
Technique :

Honnêtement, je n'ai pas trop aimer le chant de la version française....ça passe mieux en frenchglish (même si on capte moins l'humour de cette shopping list)

En tous cas, j'ai aimé les 2 versions mais moins que les autres titres. Désolé, j'ai un gros défaut, je suis toujours franc !!!

C'est là que tu peux mesurer les progrès effectués

Artistique :

C'est vrai qu'on sent le mec qui se prend pas la tête et ça c'est cool ;)

Et c'est très original mais il manque qqe chose : un chanteur et des textes. Tu n'est pas aussi nul que tu me le disais mais c'est toujours pareil en musique, il y en a d'autre qui sont si fort que tu es l'aveugle au royaume des borgnes et normalement c'est l'inverse !?!

Désolé de ma franchise olivier mais cette note donne de la valeur aux autres

A plus tard je jette l'éponge pour cette nuit mais je reviendrai (dixit TERMINATOR)pour les titres en collab avec les miss

@micalement too

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le Passage Du Cloporte"

super bien ficelé

Artistique :

vers 18 sec, ca me rappelle un passage de kamelot, ou une petite fille arrive dans les bras d'Artur avec une bourse et demande au marionnettiste : "dis tu peux rejouer les marionnettes". Ce passage me colle les poils à chaque fois fois, et bien là c'est pareil
bravo

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le Passage Du Cloporte"

Au poil.

Artistique :

Bien agréable divertissement. J'aime beaucoup les entrées successives d'instrument (et avec un ménagement du souffle, donc bel arrangement). Pour moi, c'est de la très jolie musique pour image, peut-être du fait du magnifique titre...

L'avis de Anonyme sur "Le Passage Du Cloporte"

Technique :

ah donc c'est dans la partie passage que l'on voit la nature fine du cloporte

Artistique :

je n'imaginais pas cet être si hermétique, d'une légèreté exquise;
dingue ce que l'on peut cacher sous sa carapace
c'est exquis, délicat, enchanteur, léger, un vrai régal
quel joli monde tu as dans ta tête, c'est une chance de pouvoir s'y promener

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le Passage Du Cloporte"

Publié le 13/11/2011

Très joli, très cool.
Pitêtre un léger problème d'accordage sur la fin ?

Artistique :

J'adore l'entrée progressive des instrus, c'est absolument superbe.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Entre chien et loup (Cécile)"

Publié le 25/09/2011
Technique :

Les prises de son sont toujours aussi propres et nettes.
Je connais pas trop ce style mais effectivement ça doit bien guincher en live.

Bravo à vous 2

jefcor

L'avis de jefcor sur "Errance"

Publié le 18/09/2011
Technique :

un seul mot pour l'ensemble de ton oeuvre de cette semaine BRAVO et aussi bien sur à ceux qui t'ont accompagné dans ces morceaux.

Artistique :

je vais renouveler ce que j'ai dit avant,mais je trouve ça superbe.les mélodies,les arrangements,les instrus et les voix.tout est bon il n'y a rien à jeter.merci de nous proposer de si jolis titres.je serai tenté de dire encore.alors à bientôt.il y a encore du talent en france.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Errance"

Publié le 14/09/2011
Technique :

Je trouve aussi le son et les arrangements plutôt réussis dans l'ensemble. C'est vrai que ça mériterait toutefois d'être un peu amélioré (choeurs, violon...), d'où ta petite annonce.

Artistique :

Un petit raggea bien langoureux qui me donne confirmation que tu es sans doute, comme moi, un inconditionnel de Lavilliers, dont je retrouve encore ici, avec bonheur, des similitudes.

Pour ce qui est du texte, il est vrai que c'est assez hermétique, mais je suppose qu'il s'agit de bribes de souvenirs un peu confus que toi seul peut expliquer. Peu importe, la beauté des mots et des images se suffisent à eux-mêmes.