oboreal

L'avis de oboreal sur "Incomplete stories"

Publié le 24/05/2010
Technique :

Tout les sons sont judicieusement choisis et traités.

Le mix est aéré et sonne massif malgré tout.

J'aime particulièrement ta voix sur ce morceau, même si les aigus sont un peu moins assurés que le reste.

Le morceau progresse bien, on s'ennuie pas, notamment grâce à l'arrivée des couches successives de percus/flutes à partir d'1min30.

RAS, c'est vraiment du bon boulot, j'aurai peut être rajouté une ou deux harmonies vocales ça et là mais sinon c'est nickel.

Artistique :

Bon, c'est pas hyper original au sens où j'ai le sentiment d'avoir entendu des morceaux à la sonorité globale très proche, chez Led Zep notamment, et plus globalement chez les artistes des années 70.

Par contre c'est vraiment super bien fait et très agréable à écouter.

Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Incomplete stories"

Publié le 20/05/2010
Technique :

le son, extra, malgré quelques échappées (peut-être la distance avec le micro) de la voix, quand tu montes dans les tours. richesse instru, malgré la simplicité apparente, on sent le travail qu'il y a derrière. de plus, ton accent anglais s'est nettement amélioré. bref, un morceau bien ficelé, qualité pro.

Artistique :

un titre qui me fait penser à du genesis (époque "trespass" ou "nursery crime"), manquerait juste un gros décollage derrière . je dirai que ça pourrait etre , par exemple, le premier mouvement d' un morceau du genre prog. une autre solution serait que je me taise et me le repasse une autre fois...
c'est beau et original, que demander de plus ?

Disciple

L'avis de Disciple sur "Incomplete stories"

Publié le 12/05/2010
Technique :

Superbe promenade que tu nous offre la....j'ai suivi le chemin avec grand plaisir..........

Artistique :

Son impec,un coté "stairway to heaven"  mais tout de meme tres perso,juste ce qu'il faut,et puis.....tes arrangements sont a tomber,il faut le dire....
Encore !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Incomplete stories"

Publié le 12/05/2010
Technique :

Arrangements superbes, mix de qualité et jeu impeccable...

Artistique :

On reconnait la patte Yann  de Pins. C'est curieusement ce qui m'a interpellé le plus en écoutant ce titre. Cela n'enlève rien à sa qualité indéniable. C'est une excellente composition où si l'on y prête attention, on saura reconnaître l'énorme talent d'arrangeur qui ne se contente pas de maîtriser la technique de l'instrumentation mais bel et bien de créer et de l'émotion, et de la dynamique (jeu rythmique). Bref, sous des apparences de simplicité, c'est hyper fort.Le choix des instrus, qui fait quelque part une partie de la touch Yann de Pins, est vraiment plaisant. attention de ne pas s'enfermer dedans ; cela dit, c'est vraiment chouette de reconnaitre un de tes titres à la première seconde en se disant : ça va être cool, c'est du Yann de Pins...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Incomplete stories"

Publié le 11/05/2010
Technique :

Très jolie ballade aux allures d' American songs façon années 70 !
Le côté acoustique donne beaucoup de charme et sert très bien et ta superbe voix et le texte.
Les nappes de violon sont délicates et douces à souhait , la progression vers les percus me plaît beaucoup..
Les petits choeurs agrémentent agréablement la voix lead vers quelque chose de très doux et romantique.

Artistique :

ça donne juste envie de chanter avec toi ... c'est de toute beauté ... Ta voix est vraiment extrêmement mise en valeur dans cette sobriété.

Une de mes préférées de toi.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Incomplete stories"

Publié le 11/05/2010

Excellent !

Artistique :

On reconnait bien ton style au niveau de l'instrumentation.
Et une super voix !!!

Bravo. Encore un tube en puissance.

cpt reith

L'avis de cpt reith sur "City"

Publié le 29/03/2010
Technique :

Yes IBien chanmé, voix un peut forte par moment! Et faut pas oublier de dubbé tout ça :D

Artistique :

Du bon roots comme il faut

UncleEti

L'avis de UncleEti sur "12"

Publié le 27/03/2010
Technique :

Ben au début j'aimais bien puis vers la 4 ème minute et demi, il y a l'intervention d'un instrument qui -ça vient peut-être de ma chaîne, hein,- sonne très cafouilleux, très ferraille et après le morceau prend une direction (metal rock ?) assez coq à l'âne par rapport au début, que j'aime vraiment bien, comme dit plus haut. En fait, c'est un chanteur qu'on attentd.

Artistique :

Si on estime que le "revirement" metal n'est pas une couille maisétait  bien voulu, alors oui, c'est original. Mais personnellement je n'ai pas trop aimé. Surout que les 4 premières minutes sont très bien.

UncleEti

L'avis de UncleEti sur "Scottish dans le vent (d'Est) - Instrumental"

Publié le 27/03/2010
Technique :

Décidémment ça sera toujours un peu galère d'enregistrer une guitare acoustique : bruits de ferraille intermittents. SInon, ç'est bien joué et j'aime bien les passages du joyeux au mélancolique et retour au joyeux. Sympa

Artistique :

Boh, du folk, ça perpétue une tradition, ça ne vise pas vraiment à l'originalité , et de ce côté là, RAS. Mais moi j'aime le folk et j'ai pris ben du plésir à écouter ça. Merci.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Bourrée droite à deux temps du printemps (instrumental)"

Publié le 01/03/2010
Technique :

Son impeccable. Du travail d'artiste...

Artistique :

J'adore !!!!!!!!! Allez encore msieur J-Luc !