Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ma fille"

Publié le 17/04/2012
Technique :

RAS. C'est venu du coeur et ça s'entend. L'émotion est lâchée, la technique supplantée. Non, RAS.

Artistique :

Bon ben moi ça me parle. Que dis-je, ça me chante. Donc côté artistique, subjectif, ben je suis plus que conquis. Et tu as une très belle voix !

ownowl

L'avis de ownowl sur "Ma fille"

Publié le 16/04/2012

ça sonne.
Pour la deuxième guitare, en solo, je lui verrai bien, moins d'interventions mais plus ciblées, le fait qu'elle intervienne tout le temps atténue un peu son propos, à mon humble avis, bien sur.
Peut être un peu chargé en coups de cymbale

Artistique :

toujours cette voix qui nous emporte. Une mélodie relativement simple, mais associée à la voix, est d'une redoutable efficacité
Je comprend mieux pourquoi, il t'est difficile de monter dans les tours, les bébés ont le sommeil fragile ;-)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ma fille"

Publié le 11/04/2012
Technique :

Pas mal du tout la technique. Très bonne voix aussi. Je trouve juste qu'on entend un peu trop de cymbales crash.

Artistique :

C'est beau quand ça vient du coeur. Un petit côté De Palmas dans le style.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "heyser bulgar"

Publié le 04/03/2012
Technique :

Pareil que J-Luc. Le violon est selon moi trop devant (même si c'est lui qui fait le lead), et oui, trop de bougeotte ce violoniste ! Faut qu'il reste en place devant le micro non mais !

Artistique :

Ah ben c'est original ce côté trad remixé à la sauce ben je saurai même pas dire ! Un petit côté festif d'un pays improbable. Belle recherche !

L'avis de Anonyme sur "heyser bulgar"

Publié le 03/03/2012
Technique :

... belle sonorité des violons... côté "obsessionnel" des ritournelles de la musique traditionnelle.

ça tourne bien.

Suis moins fan du son de percussion qui rentre à 2 m 09.

Artistique :

Connais une version "Heyser bulgar" à la clarinette.. Idée intéressante de mêler des sonorités "modernes" à des mélodies liées à un "folklore traditionnel"..

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "heyser bulgar"

Publié le 03/03/2012
Technique :

Le panno du violon (et du reste !) qui a la bougeotte donne un peu le tournis, c'est fatigant à la longue, sinon le morceau est excellent, très en place avec un son très agréable. le mélange folk/electro est amusant.

Artistique :

Très très original, c'est sûr !

sacham

L'avis de sacham sur "Aie !"

Publié le 08/02/2012
Technique :

bin belle histoire nous est contée ici par le maître des mots et des sons qui font mouche ... aie ça fait du bien, tien y a un ti piano qui trainouille, il est beau, swing à souhait, ... je nage comme un poisson dans la musique ...

Artistique :

beau morceau qui m'fait même pas mal .. aie

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aie !"

Technique :

Excellent ! La technique sert impeccablement l'artistique, et ça, c'est le top !

Artistique :

Ben je la connaissais pas. Elle est superbe ! Je rejoins toutes les éloges précédentes. Toujours aussi fan je suis. Merci Rochefort !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Aie !"

Technique :

Sacré groove, comme d'hab chez ce satané Philippe.
Paroles sympas, mix sympa, et toujours cette voix chaude, pour une fois très intimiste, ce qui fonctionne très bien dans ce titre.

'tain le pan sur la guitare saturée, j'ai les yeux qui sont passés derrière ma tête :-)

Artistique :

Une balade groovy au tempo de reggae.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Aie !"

Technique :

La mise en place est très bien faite et j'adore la rythmique, notamment cette guitare un peu funky. L'arrangement un peu "destructuré" par moments exprime bien l'état d'esprit de l'artiste "qui déraille". C'est super bien arrangé et mixé. Et toujours cette voix d'outre-tombe qui nous fait plonger dans une autre dimension.

Artistique :

Je l'ai déjà écouté plusieur fois. J'adore autant le texte que la musique. A mon avis, c'est un de tes meilleurs titres. Plus que jamais, tu t'inscris dans la lignée d'artistes comme Bashung et Gainsbourg.