Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

La perfection.

Artistique :

Ben c'ets l'quipe de la mort que voilà. Superbe zic, superbe voix, superbe créativité, superbe ambiance. Je me croirais revenu en Inde. Coolissime... Bravo les MOF, c'est du tonnerre.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Nickel chrome aux petits oignons (ja sait pas si c'est compatible mais bon....),du grand Oliv !J'adore le son des choeurs,bien joué !

Artistique :

Pour avoir connu les versions successives de ce morceau,je trouve qu'il a trouvé ici sa pleine maturité avec les douces voix de notre amie de la famille des sciuridés.(bisoux marm !)Je trouve que çe qui est tres bien joué c'est que vous faites ici une évocation de l'Inde plutot qu'un cliché,d'aucuns seraient tombés dans le panneau,pas vous,total respect !Continuez de nous régaler de vos collaborations,c'est un bonheur a chaque fois,et celui ci est encore plus dépaysant que les autres,merci !!

L'avis de Anonyme sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

ras

Artistique :

c simple je le dl direct sur mon iphone j adore l ambiance  olive  metheny? lol  bravo a vous

diabolo

L'avis de diabolo sur "Ragatameuf"

Publié le 13/09/2010
Technique :

Clair et aéré, tout est à sa place.
Mention spéciale pour la guitare reggae.

La voix de BB se prête bien à ce registre.

Artistique :

J'adore l'état d'esprit de cette compote bonus et l'humour du titre.
Du tout bon.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Eternelles Sensations"

Publié le 13/09/2010
Technique :

C'est bien foutu. Bonne ambiance !
Le mix du début (qui revient au milieu du morceau) est un quand même agressif.
J'aime beaucoup  le passage lent un peu indien. La sitar est bien faite ! Les percus gagneraient à être moins répétitives (mais bon faut le temps...).

Sinon toute la prog et les guitares sont très bien. On entend peu le tapping à la fin c'est dommage.

Belle collab ! Bravo !

L'avis de Anonyme sur "raggatameuf(compote ludwigh ,gratt'oche et ganja)"

Publié le 22/08/2010
Technique :

Heu,  le chien ... il est un quart de ton trop bas !

J'ai pas eu peur, j'leur ai dit ! C'est vrai, quoi ...

Artistique :

Ah, tiens ! Je la connaissais pas celle-là. Pourtant, hein, je suis z'un Mitchien (à sa mémère) convaincu. Pas encore l'esspert près les tribunaux mais, quand même ...
Trop rigolote cette chanson ! La Mitchouille elle est comme un poisson (avé deux s, notez biengue) dans l'eau partout. Et elle est pas que chanteuse ; mais aussi bonne comédienne !
J'aime bien le sketch à la fin où l'autre il arrive après la bagarre. Ça me rappelle une vieille chanson des Charlots (Habibi diali) où Rinaldi démarre toujours trop tôt ou trop tard et où finalement il la chante jamais sa chanson.
Trop forte B.B. ! Les mecs aussi.
Merci pour tout.

L'avis de Anonyme sur "Koanishka"

Publié le 01/08/2010

que j'aimerai...

...être avec vous.

soundkid

L'avis de soundkid sur "[reprise] Les poules huppées"

Publié le 24/07/2010
Technique :

Il n'y a pas à dire, çà prend tout de suite aux tripes !
Juste une petite remarque : les basses de la guitare sont à mon avis un peu trop étouffées. Je verrais bien une sonorité de type "onglet au pouce".

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Koanishka"

Publié le 22/07/2010
Technique :

Le son il est très bon comme d'hab.
Chaque vironaire connait le morceau sur le bout des doigts car ce sont des airs qui tournent pas mal en bal folk
Et puis notez que l'une des flûtistes a joué avec de grands orchestres donc c'est normal qu'elle touche ;-)

Artistique :

Je ne sais plus qui a dit "qu'on pouvait jouer un même thème plein de fois sans éprouver un sentiment de lassitude" ;-) normal pendant la musique ça danse et tellement tou(te)s concentré(e)s sur les pas de danse qu'on prie pour que au moment où on a bien bien assimilé la chorégraphie le morceau ne s'arrête pas.
Ce morceau j'ai dû le danser une fois me semble. Il y a un semblant de bras de fer à un moment.

J'adore ces morceaux du limousin de l'est (si si c'est très très grand le limousin, l'estonie en est une province :-))  )

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Koanishka"

Publié le 22/07/2010

RAS

Artistique :

J'adore ce type de musique donc pas très objectif, j'adore. Par contre, je peux dire que techniquement ben ça tourne super bien, c'est propre, bien joué etc. Bravo donc à los vironaires !