Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des cours de découverte à l'école Yamaha Bercy

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des cours de découverte à l'école Yamaha Bercy
La Yamaha School de Paris Bercy organisera le dimanche 18 septembre prochain des cours de découverte pour tous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La langue française n'a pas assez de mot d'insulte dans son vocabulaire pour décrire ce que je pense des écoles Yamaha...

et je précise que je suis un Pro Yamaha (mais pour les instruments de musique seulement !).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

3
Etant moi-même pro Yamaha je suis un peu étonné de ton commentaire ....
Pourrais-tu expliquer un peu le pourquoi d'une telle réaction ?
Pour info, j'ai participé à quelques cours dans cette école ....
Expérience positive bien que je sois resté un peu sur ma faim car sans doute, j'avais plus de connaissances que la moyenne des élèves. ;)
4
Tiens, je ne savais pas que ça existait encore. À l'époque, les écoles de musique Yamaha étaient sur les orgues Electone. Ils sont sur quoi comme instrument maintenant ? Les Reface ? (pour des mains d'enfants, uniquement !)
5
ça existe hélas encore, y en a une pas loin de chez moi, Piano, Clavier (misere.), batterie (c'est un ex pote qui en est le prof de batterie, je sais pas comment il fait a accepter ça, sans doute la facture d'electricité qui doit jouer lol), et guitare, y a des années mon ex prof de guitare y a postulé (un gratteux de studio pour beaucoup d'italien (zuchero, laura paussini etc...) il est resté un jour quand il a vu que les cours etaient imposé par des methodes et que le prof pouvait pas en sortir. c'est idiot, debile, c'est cher, 2 fois le tarif d'un cours privé (mais bon mes infos ont quelques années), 30 mn le cours pour un adulte, qu'est ce qu'on fait 30mn avec un adulte debutant ? rien ! c'est bon pour les tout petits.
ça utilise le nom de la marque, ce qui est pour moi malhonette...

mon frere a pris des cours de guitares la bas malgré que je lui disais non, (tete de mule...) resultat, 4 cours plus tard il s'est barré (sur les conseils du prof...). le prof est pas "autorisé" a sortir de la methode "yamaha", donc on peut rien faire.

a part remplir son assiette (et encore...) je pige pas comment des profs peuvent accepter ça.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 10:29:14 ]

6
Citation de th62d :
Etant moi-même pro Yamaha je suis un peu étonné de ton commentaire ....
Pourrais-tu expliquer un peu le pourquoi d'une telle réaction ?
Pour info, j'ai participé à quelques cours dans cette école ....
Expérience positive bien que je sois resté un peu sur ma faim car sans doute, j'avais plus de connaissances que la moyenne des élèves. ;)


je viens de répondre (j'avais pas vu ton message), j'ai donné des cours dans une ecole basé sur le meme principe a Cannes, y a 20 ans. heureusement que c'etait juste un remplacement pour rendre service a un pote, c'etait une abomination... 5 eleves a gerer en meme temps a leur apprendre a utiliser un Roland 85 truc (les vieux arrangeur), un 6eme eleve (le tout dans la meme piece) sur un clavier digital, et un 7eme (le plus avancé) sur un piano acoustique. ça reste l'experience de prof la plus abominable que j'ai eu avec une eleve en cours particulier qui a quitté mon cours car elle refusait de se couper les ongles (fallait voir les ongles ... lol...)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 10:30:27 ]

7
Oui, évidemment, la politique Yamaha n'est pas ce qui se fait de mieux ....