réactions à la news Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
- 167 réponses
- 24 participants
- 6 390 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2019 à 10:25:51Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
Yamaha va fêter ce week-end les 45 ans de sa division synthés en diffusant un streaming pendant 24 heures depuis le musée Innovation Road au Japon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:50:47 ]
tuyaud
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/09/2019 à 23:47:38
Citation de titipol :
Que du bon !
Le logo rapelle un algorithme FM
peut etre un synthé 16 parts avec 8 parts FM style FS1, 2 AN, 2 VL, 1VH et 4 AW..
flash ram pour les imports de samples ... terrible avec le
Jupiter X en plus..
Ce serait genial et un des plus beau mois de ma vie
Moi aussi j’ai des fantasmes de ce genre
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 23:50:22 ]
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 22/09/2019 à 06:39:24
Citation de Fabrice :
une nouvelle serie PSS avec les affreux sons fm 2op
Moi aussi j’ai des fantasmes de ce genre
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
1531
23 Posté le 22/09/2019 à 13:29:34
Yamaha annonce un nouveau Montage Blanc et un nouvel OS V3 dont la grosse nouveauté est l’apparition d'un pattern séquenceur !!!
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/09/2019 à 13:33:01
Franchement, bravo Yamaha. Le Montage, machine géniale et un peu obscure, devient une station de travail de plus en plus rationnelle, sans perdre ce qui faisait ses atouts. Elle n'aura jamais 100% des attributs des machines bien nées (notamment en termes d'interface/commandes physiques) mais s'octroie peu à peu tout ce qui est nécessaire pour s'en approcher.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/09/2019 à 13:37:39
Oui bravo yamaha ! Et merci roland la concurence permet cela, merci nico pour l'info, ca fait un sacré rapport qualité prix si c'est sur le modx.
Anonyme
1531
26 Posté le 22/09/2019 à 13:42:20
Nouvel OS pour le CP88 et 73 en version 1.2 avec de nouvelles sonorités (30) et d'autres choses...
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 22/09/2019 à 13:49:55
Ouaip.
On aime ou pas, mais que de chemin parcouru depuis sa sortie!
Yamaha pour le coup ne lache pas l'affaire et tient compte de ses utilisateurs.
Nous on papote dans les forums et on ne se rend pas toujours compte de la difficulté pour les singés de faire évoluer les OS, sachant que ce sont des petites équipes qui bossent.
En plus des nouveaux sons toujours etc...
Aujourd'hui un acheteur de Montage se retrouve sans acheter de banques avec pres de 3000 sons dans la boite, sans compter que ce ne sont pas des sons crincrins.
C'est sur la rationalisation de l'interface a la base avant de commencer a choisir de travailler sur tel ou tel aspect que ca se joue surtout (pour ce qui rend opaque de l'extérieur l'interface ).
Parce qu'une fois en fonction tout est super bien exploité entre les raccourcis et leur integration sur le panneau avant.
Mais ca une grande partie des non utilisateurs de ces machines ne le sait pas.
Prenons l'exemple du 'control assign' (fonction qui permet d'assigner un contrôleur a une fonction):
Tu es en train de programmer tranquille....tu cliques sur un paramètres (n'importe lequel) et la si la led du bouton s'allume tu l'assignes directement en 3 sec a un potard.....
Juste génial et ultra rapide.
Qui d'autre fait ca?
Je ne sais pas......
Mai le Montage est bourré de ces choses la, simplement une grande partie des utilisateurs ne le savent pas.
C'est pour moi la multiplicité des réglages et la manière d'organiser sa vision de depart devant le synthé qui perd un peu au debut, mais quand tu es dans le mode opérationnel dédié rien de plus compliqué qu'ailleurs.
On aime ou pas, mais que de chemin parcouru depuis sa sortie!
Yamaha pour le coup ne lache pas l'affaire et tient compte de ses utilisateurs.
Nous on papote dans les forums et on ne se rend pas toujours compte de la difficulté pour les singés de faire évoluer les OS, sachant que ce sont des petites équipes qui bossent.
En plus des nouveaux sons toujours etc...
Aujourd'hui un acheteur de Montage se retrouve sans acheter de banques avec pres de 3000 sons dans la boite, sans compter que ce ne sont pas des sons crincrins.
Citation :
Elle n'aura jamais 100% des attributs des machines bien nées (notamment en termes d'interface/commandes physiques) mais s'octroie peu à peu tout ce qui est nécessaire pour s'en approcher.
C'est sur la rationalisation de l'interface a la base avant de commencer a choisir de travailler sur tel ou tel aspect que ca se joue surtout (pour ce qui rend opaque de l'extérieur l'interface ).
Parce qu'une fois en fonction tout est super bien exploité entre les raccourcis et leur integration sur le panneau avant.
Mais ca une grande partie des non utilisateurs de ces machines ne le sait pas.
Prenons l'exemple du 'control assign' (fonction qui permet d'assigner un contrôleur a une fonction):
Tu es en train de programmer tranquille....tu cliques sur un paramètres (n'importe lequel) et la si la led du bouton s'allume tu l'assignes directement en 3 sec a un potard.....
Juste génial et ultra rapide.
Qui d'autre fait ca?
Je ne sais pas......
Mai le Montage est bourré de ces choses la, simplement une grande partie des utilisateurs ne le savent pas.
C'est pour moi la multiplicité des réglages et la manière d'organiser sa vision de depart devant le synthé qui perd un peu au debut, mais quand tu es dans le mode opérationnel dédié rien de plus compliqué qu'ailleurs.
Anonyme
1531
29 Posté le 22/09/2019 à 14:29:24
Franchement le Montage tire son épingle du jeu face à ala conccurence. Son seul "gros" défaut était le manque de séquenceur. Aujourd'hui, il rattrappe son retard et se met au niveau de la conccurence mais en plus propose toujours sa supériorité sur pas mal de points.
Mème si le nouveau Fantom de Roland est vraiment séduisant et garde une bonne avancée en terme de simplicité, ils vont devoir ajuster leur prix avec celui du Montage et aussi devoir proposer le sampling muti-échantillons qui est un grand manque selon moi.
Mème si le nouveau Fantom de Roland est vraiment séduisant et garde une bonne avancée en terme de simplicité, ils vont devoir ajuster leur prix avec celui du Montage et aussi devoir proposer le sampling muti-échantillons qui est un grand manque selon moi.
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/09/2019 à 14:34:27
Citation :
Kurzweil, pour tous les paramètres de synthèse. Qui d'autre fait ca?
Citation :
En partie seulement: la demande des utilisateurs était aussi d'intégrer d'autres modes de synthèse, des filtres à formants. Là, la réponse est: non (peut être pour des raisons techniques).Yamaha pour le coup ne lache pas l'affaire et tient compte de ses utilisateurs.
- < Liste des sujets
- Charte