réactions à la news Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
- 167 réponses
- 24 participants
- 7 181 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2019 à 10:25:51Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
Yamaha va fêter ce week-end les 45 ans de sa division synthés en diffusant un streaming pendant 24 heures depuis le musée Innovation Road au Japon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:50:47 ]
Anonyme
1531
51 Posté le 22/09/2019 à 16:02:41
7 videos et toujours pas de nouvelles machines. Un montage en V3 bien mis en avant.
0
Analog_Keys
7422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
52 Posté le 22/09/2019 à 16:07:53
Citation de Nico38 :
7 videos et toujours pas de nouvelles machines. Un montage BLANC en V3 bien mis en avant.
0
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 22/09/2019 à 16:16:26
Le sample C la vie
.
Ma Live s'en sort tres bien, et alimente le MoDX !
J'ai prêté le MoDX deux mois et je ne sait pas comment il a été utilisé...
Il faut le dire.
Sinon je suis complètement d'accord avec coyotte 14 sur le ( + fs1 ).
Ma Live s'en sort tres bien, et alimente le MoDX !
J'ai prêté le MoDX deux mois et je ne sait pas comment il a été utilisé...
Il faut le dire.
Sinon je suis complètement d'accord avec coyotte 14 sur le ( + fs1 ).
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 16:21:48 ]
manico97
869
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/09/2019 à 16:21:06
Cette mise à jour me convient très bien!
Je vais en profiter pour remettre en ordre mes banques de sons avant d'installer cette V3.
Pour le CS80, la banque gratuite est de très bonne qualité effectivement, chez Easysounds une nouvelle banque Analog Xperience a vu le jour dernièrement; je possède déjà les 3 Phatt Analog et ça sonne super aussi.
Je vais en profiter pour remettre en ordre mes banques de sons avant d'installer cette V3.
Pour le CS80, la banque gratuite est de très bonne qualité effectivement, chez Easysounds une nouvelle banque Analog Xperience a vu le jour dernièrement; je possède déjà les 3 Phatt Analog et ça sonne super aussi.
0
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 22/09/2019 à 16:22:48
Citation :
Franchement, ajouter de nouveaux mode de synthèse n'arrive presque jamais en cours de route (et encore: Elektron l'a fait dans l'AR, avec plein de nouveau oscillateurs analogiques via OS gratuit, Kurzweil va le faire avec l'OS4 Forte qui apporte un moteur FM...), mais je ne vois vraiment pas ce qui empêche Yamaha de coller les filtres à formants du FS1R dans la machine: on va quand même pas dire que des filtres de 1998 ne peuvent pas être ajoutés dans une bécane de 2017??? Tout comme Roland n'a jamais voulu ajouter le Variphrase dans ses bécanes après la fin du V-Synth. ça, c'est possible!
Je comprend, c’est sur que ca ne semble pas la mer a boire effectivement de pouvoir par mise a jour rajouter ces filtres a formant.
Nous sommes tous la a la merci de ce que décidera la marque
Il semble en tout cas que les marques pérennisent leurs modèles et les font évoluer sur la longueur. (Le nouveau fantom semble parti dans cette direction.)
Je préfère ca, les machines sont trop puissantes de nos jours pour changer de clavier trop souvent.
C’est bien qu’on puisse garder nos claviers, apprendre vraiment plus longtemps a les exploiter.....et les voir évoluer.
On en est que plus gagnants pour notre musique.
1
Anonyme
1531
56 Posté le 22/09/2019 à 16:31:18
Je suis d'accord avec toi Totounet, j'espère que c'est la direction que vont prendre tout les constructeurs : de grosses machines bien construites et pleinement evolutives qui se garderont au moins 10 ans. Je pense que c'est même plus rentable pour le constructeur de sortir moins de machine mais plus de mise à jour d'OS : tout le monde est gagnant.
0
petit professeur
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 22/09/2019 à 16:50:30
Citation de Analog_Keys :
Merci pour la photo !
Je le trouve moins intimidant en blanc, les différentes séries de boutons ressortent bien...
Après la v3 c’est pas une révolution mais c’est cool qu’ils le fassent évoluer
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Analog_Keys
7422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58 Posté le 22/09/2019 à 16:59:49
Oui enfin je trouve que la nouvelle couleur c’est vraiment quand on a rien sous le coude. L’année prochaine ils nous le sortent en bleu ?
0
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 22/09/2019 à 17:08:33
0
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 22/09/2019 à 17:17:00
@ Manico
La banque CS 80 ?
Ou, Quand, Comment ?
La banque CS 80 ?
Ou, Quand, Comment ?
0
Anonyme
1531
61 Posté le 22/09/2019 à 17:51:08
La dernière video de l'OS V2 du Modx est à tomber par terre.
Je ne comprends pas, quand j'écoute cette démo de ce MODX, le son me semble très pure avec une bonne dynamique mais quand je vais en magasin pour l'essayer, c'est plat et sans patate et je suis aussi obligé de mettre le potard du volume (écoute au casque branché sur la sortie casque du MODX) à fond pour avoir un peu de son (le préampli casque est faiblard). C'est quoi le problème ?
Je ne comprends pas, quand j'écoute cette démo de ce MODX, le son me semble très pure avec une bonne dynamique mais quand je vais en magasin pour l'essayer, c'est plat et sans patate et je suis aussi obligé de mettre le potard du volume (écoute au casque branché sur la sortie casque du MODX) à fond pour avoir un peu de son (le préampli casque est faiblard). C'est quoi le problème ?
0
Elka21
2465
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 22/09/2019 à 17:59:16
Si c'est comme le Montage, tu peux régler dans les menus la sortie du convertisseur entre -6db et +12db. à -6 ça le fait pas avec mon casque. Ps: si je voulais vendre des Montages, je règlerais tous les Modx à -6
,
Après pour un clavier sérieux utilisé en principal, faut prendre le Montage.
Après pour un clavier sérieux utilisé en principal, faut prendre le Montage.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:01:16 ]
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 22/09/2019 à 18:04:46
Citation de Nico38 :
A mon avis le souci ne vient pas du Modx nico. Je viens d'acquérir un Modx6 et franchement niveau son, je n'ai pas de souci de volume, je suis même plutôt obligé de le baisser suivant les patchs, et le son a une bonne ampleur je trouve
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:05:29 ]
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 22/09/2019 à 18:09:07
+1 il est très bon ce petit MoDX.
Ça a été une bonne surprise !
Ça a été une bonne surprise !
0
synthwalker
12200
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 22/09/2019 à 18:10:29
IL vaut mieux éviter de juger de la qualité audio (j'ai écrit AUDIO, pas SONORE) d'un synthé au casque. Il se peut que l'impédance de la sortie casque soit inadaptée au casque utilisé, ce qui fout tout part terre, alors que la sortie ligne est au niveau. Quand je reprends les mêmes exemples audio faits au Montage et au MODX pour le test, une fois normalisés, je n'entends plus une énorme différence. Alors oui le MODX sort moins fort et les canaux semblent un poil moins séparés, de même il semble s'embrouiller plus vite quand on envoie beaucoup de canaux en même temps, alors que la sortie ligne analogique du Montage est d'une robustesse incroyable quoi qu'on balance.
0
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 22/09/2019 à 18:29:24
J'attends une autre bonne surprise...
mais c'est pas gagné !
0
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 22/09/2019 à 18:29:24
Patience 
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:30:29 ]
manico97
869
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 22/09/2019 à 18:50:07
FX-Project
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 22/09/2019 à 18:51:23
Rien de nouveau ! Putain ! Je me suis endormi devant le live
0
Anonyme
1531
70 Posté le 22/09/2019 à 18:58:28
Merci pour tout vos éclairages concernant le MODX.
Quelqu'un pourrait me confirmer que l'on peut régler l'amplification de la sortie casque sur le MODX ? Merci
0
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 22/09/2019 à 19:11:49
Citation de synthwalker :
IL vaut mieux éviter de juger de la qualité audio (j'ai écrit AUDIO, pas SONORE) d'un synthé au casque. Il se peut que l'impédance de la sortie casque soit inadaptée au casque utilisé, ce qui fout tout part terre, alors que la sortie ligne est au niveau. Quand je reprends les mêmes exemples audio faits au Montage et au MODX pour le test, une fois normalisés, je n'entends plus une énorme différence. Alors oui le MODX sort moins fort et les canaux semblent un poil moins séparés, de même il semble s'embrouiller plus vite quand on envoie beaucoup de canaux en même temps, alors que la sortie ligne analogique du Montage est d'une robustesse incroyable quoi qu'on balance.
Sage parole du boss des essais
Attention oui aux casques en mag.
L’ideal c’est de venir avec son casque d’ailleurs.
0
titipol
5209
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 22/09/2019 à 19:18:03
Merci Manico, C super je n'en occupe
De suite, je n'ai pas vraiment suivi le
montage et les mises a jours...MoDX.
Trop occupé a créer mes sons
@ Nico le réglage est general il me semble J 'utilise un casque tour de
Cou JBL avec son émetteur Bluetooth
du coup le volume est TOP..
De suite, je n'ai pas vraiment suivi le
montage et les mises a jours...MoDX.
Trop occupé a créer mes sons
@ Nico le réglage est general il me semble J 'utilise un casque tour de
Cou JBL avec son émetteur Bluetooth
du coup le volume est TOP..
0
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 22/09/2019 à 21:06:12
Citation de Nico38 :
Je viens d'écouter la démo c’est une tuerie sérieux au niveau des textures.
On en prend plein les oreilles.
J’imagine quand je vais charger cet OS et jouer ca sur mes monitor avec les sorties audio du Montage.
Il y a une autre demo de dispo cette fois ci sur le Montage et pas le MODX.
Sans deconner on va dire que je fais mon fanboy, mais une simple performance avec ses 8 scenes memory dans lesquelles on a enregistré des patterns devient encore plus un monde..
C’est tout ce que je n’arrive pas a entendre dans le nouveau Roland sur les sons plus complexes.
0
Anonyme
1531
74 Posté le 23/09/2019 à 08:30:14
Citation de totounet :
Citation de Nico38 :La dernière video de l'OS V2 du Modx est à tomber par terre.
Je viens d'écouter la démo c’est une tuerie sérieux au niveau des textures.
On en prend plein les oreilles.
J’imagine quand je vais charger cet OS et jouer ca sur mes monitor avec les sorties audio du Montage.
Il y a une autre demo de dispo cette fois ci sur le Montage et pas le MODX.
Sans deconner on va dire que je fais mon fanboy, mais une simple performance avec ses 8 scenes memory dans lesquelles on a enregistré des patterns devient encore plus un monde..
C’est tout ce que je n’arrive pas a entendre dans le nouveau Roland sur les sons plus complexes.
C'est clair que j'ai vraiment été bluffé. Après, j'imagine que la démo a été soigneusement bien préparé et que cela a sans doute demandé du temps au démonstrateur mais c'est vrai que cela entrevoit un tel potentiel de la machine. J'espère que Roland va sortir un remplaçant vraiment intéressant du FA06/07/08 car là, Yamaha prends le large.
Maintenant, je suis vraiment perplexe vis à vis du MODX face au Montage. Je sais que le Modx semble bien sonner mais j'ai jamais eu une bonne impression en test en magasin. Je sais pas quoi, cela sonne plat, je me suis ennuyé devant ce clavier en plus sa complexité est quand même décourageante. Après on me dira que c'est le casque, l'impédance, tout ça etc.. mais pourquoi sur d'autre machine cela sonne bien avec le même casque. Par exemple à l'époque sur le Korg Kross 1, il y avait plus de patate et une bonne clarté, je ne comprends pas, soit la sortie casque du MODX est assez mauvaise (c'est possible) ou soit il y a un problème plus profond. Je ne sais pas. En tout cas mon unique test du Montage en magasin à l'époque, c'était tout l'inverse : une présence et une patate de malade, et tout cela sur la sortie casque de la bête.
En fait, le Montage m'intéresse surtout pour sa qualité de fabrication et sa sortie audio, pour le reste, les performances d'un MODX me suffiraient largement.
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 08:42:42 ]
Elka21
2465
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 23/09/2019 à 09:01:57
En plus les possesseurs de Montage téléchargent l'update bien avant les autres 
0
- < Liste des sujets
- Charte