Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha

• 167 réponses
  • 24 participants
  • 6 395 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
yamaha-202.jpg
Yamaha va fêter ce week-end les 45 ans de sa division synthés en diffusant un streaming pendant 24 heures depuis le musée Innovation Road au Japon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:50:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
La dernière video de l'OS V2 du Modx est à tomber par terre.:8O:
Je ne comprends pas, quand j'écoute cette démo de ce MODX, le son me semble très pure avec une bonne dynamique mais quand je vais en magasin pour l'essayer, c'est plat et sans patate et je suis aussi obligé de mettre le potard du volume (écoute au casque branché sur la sortie casque du MODX) à fond pour avoir un peu de son (le préampli casque est faiblard). C'est quoi le problème ?
62
Si c'est comme le Montage, tu peux régler dans les menus la sortie du convertisseur entre -6db et +12db. à -6 ça le fait pas avec mon casque. Ps: si je voulais vendre des Montages, je règlerais tous les Modx à -6 :diable:,
Après pour un clavier sérieux utilisé en principal, faut prendre le Montage.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:01:16 ]

63
Citation de Nico38 :
La dernière video de l'OS V2 du Modx est à tomber par terre.:8O:
Je ne comprends pas, quand j'écoute cette démo de ce MODX, le son me semble très pure avec une bonne dynamique mais quand je vais en magasin pour l'essayer, c'est plat et sans patate et je suis aussi obligé de mettre le potard du volume (écoute au casque branché sur la sortie casque du MODX) à fond pour avoir un peu de son (le préampli casque est faiblard). C'est quoi le problème ?

A mon avis le souci ne vient pas du Modx nico. Je viens d'acquérir un Modx6 et franchement niveau son, je n'ai pas de souci de volume, je suis même plutôt obligé de le baisser suivant les patchs, et le son a une bonne ampleur je trouve ;) Je suis super content de ce nouveau patch qui va profiter aussi au Modx :-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:05:29 ]

64
+1 il est très bon ce petit MoDX.
Ça a été une bonne surprise ! :bravo:
65
IL vaut mieux éviter de juger de la qualité audio (j'ai écrit AUDIO, pas SONORE) d'un synthé au casque. Il se peut que l'impédance de la sortie casque soit inadaptée au casque utilisé, ce qui fout tout part terre, alors que la sortie ligne est au niveau. Quand je reprends les mêmes exemples audio faits au Montage et au MODX pour le test, une fois normalisés, je n'entends plus une énorme différence. Alors oui le MODX sort moins fort et les canaux semblent un poil moins séparés, de même il semble s'embrouiller plus vite quand on envoie beaucoup de canaux en même temps, alors que la sortie ligne analogique du Montage est d'une robustesse incroyable quoi qu'on balance.
66
J'attends une autre bonne surprise...
;) mais c'est pas gagné !

67
Patience :-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 18:30:29 ]

68
69
Rien de nouveau ! Putain ! Je me suis endormi devant le live
70
Merci pour tout vos éclairages concernant le MODX. :) Quelqu'un pourrait me confirmer que l'on peut régler l'amplification de la sortie casque sur le MODX ? Merci