Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mince, dans la V3 du Montage il y a un nouvel lfo qui émule le son analogique, comment ça sonne !
0
Coyote14
16431
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
32Posté le 22/09/2019 à 14:41:20
un nouveau LFO qui émule le son analogique? Curieux d'entendre ça.
C'est quoi: une source de modulation pour faire drifter les voix? (comme dans le Peak ou les DSI à base de DCO comme le Rev2?)
0
Anonyme
1531
33Posté le 22/09/2019 à 14:50:20
Désolé, je savais que j’allais dire un truc qui fallait pas. En fait, il y a un nouveau filtre et un nouveau lfo qui apporte une couleur analogique au son.
De plus il y a de nouveaux effets, dont un effet "tape" qui est très réussi.
Franchement, Yamaha assure un max.
En plus dans la vidéo, ils confirment que le Modx en OS V2 auraient les nouveautés également. Franchement c'est bluffant.
0
Anonyme
1531
34Posté le 22/09/2019 à 14:57:06
J'ai essayé pour la deuxième fois le MODX en magasin cette semaine. Je n'aime pas du tout, je trouve qu'il y a une vraie perte sonore en terme de dynamique et de la puretée du son par rapport au Montage. De plus la finition fait vraiment plastique (même si la machine est joli) on a pas cette impression de haute qualité quand on est devant le Montage. Pour moi, c'est Montage ou rien d'autre.
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
35Posté le 22/09/2019 à 14:57:08
Trop déçu
On gagne un sequenceur !
Houais, super anniversaire...je vais en parler a mon MoDX.
Du coup je suis content d'avoir acheté une Live D'Akai.
Et ce sera un Jupiter X ma prochaine machine avec un integra 7.
Il y aura peut être d'autres annonces plus tard ?
Je l'espère !..
0
Anonyme
1531
36Posté le 22/09/2019 à 14:57:54
Toutes les annonces n'ont pas été faite, il faut attendre les prochaines vidéos.
0
petit professeur
4125
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37Posté le 22/09/2019 à 15:00:45
Il y a des photos j’ai pas trouvé ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
totounet
6126
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
38Posté le 22/09/2019 à 15:02:59
Titipol:
C’est pas un nouveau synthé, c’est un nouvel OS et c’est gratuit.
Je comprend qu’on peut espérer telle ou telle chose qu’on a pas, mais de la a etre decu de voir de nouvelles fonctions gratuites sur une machine que tu a deja achetée et qui devient encore plus fournie c’est dommage...
2
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
39Posté le 22/09/2019 à 15:11:22
C'est vrai, mais le VL me manque et mon MoDX commence a avoir quelques souci après a peine un an
d'utilisation ( intensive ) prise d'alimentation, entrées Jack et 3/4 boutons !
Mais c quand même tres bien vu
cette update !