réactions à la news Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
- 167 réponses
- 24 participants
- 6 523 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2019 à 10:25:51Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
Yamaha va fêter ce week-end les 45 ans de sa division synthés en diffusant un streaming pendant 24 heures depuis le musée Innovation Road au Japon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:50:47 ]
Anonyme
1531
41 Posté le 22/09/2019 à 15:19:37
Citation de totounet :
Titipol:
C’est pas un nouveau synthé, c’est un nouvel OS et c’est gratuit.
Je comprend qu’on peut espérer telle ou telle chose qu’on a pas, mais de la a etre decu de voir de nouvelles fonctions gratuites sur une machine que tu a deja achetée et qui devient encore plus fournie c’est dommage...
+1
Anonyme
1531
42 Posté le 22/09/2019 à 15:20:47
Citation de titipol :
C'est vrai, mais le VL me manque et mon MoDX commence a avoir quelques souci après a peine un an
d'utilisation ( intensive ) prise d'alimentation, entrées Jack et 3/4 boutons !
Mais c quand même tres bien vu
cette update !
Et bien cela donne pas envie d'en acheter un. Comme je le disais, Montage sinon rien.
totounet
5790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 22/09/2019 à 15:27:59
Citation de coyote14 :
Citation :Kurzweil, pour tous les paramètres de synthèse.Qui d'autre fait ca?
Citation :En partie seulement: la demande des utilisateurs était aussi d'intégrer d'autres modes de synthèse, des filtres à formants. Là, la réponse est: non (peut être pour des raisons techniques).Yamaha pour le coup ne lache pas l'affaire et tient compte de ses utilisateurs.
Merci pour ton point de vue Coyote.
Je ne me rappelle plus a vrai dire comment Kurzweil assigne ses paramètres en 2 secondes comme le control assign du Montage.
Tu as saisi que je ne parle pas de la possibilité d’assigner des contrôleurs en soi que je sais tres puissante chez Kurzweil (on est bien d’accord) mais de workflow pur et dur.
Il me semble que pour le coup c’est plus facile chez Yam que chez Kurz dans la forme.
C’est la ou je pose ma réflexion.
Pour le fait que selon toi Yam tiendrait compte en partie de ses utilisateurs et pas complètement, je comprend ou tu veux en venir notamment pour un nouveau moteur de synthese.
Sion le réfléchit de manière brute, effectivement pas de nouvelle synthese.
Mais tu sais tres bien que c’est difficile sur ces machines (toutes marques ) de fournir une grosse masse d’ingénierie qui aurait bossé sur le pattern séquencer, des nouveaux moteurs...etc ect.
Ca ferait beaucoup d’un coup.
Regarde le Kronos est sorti en 2011, une bonne partie de ses moteurs date de l’oasys et de la legacy collection.....et on a pas vu de nouveaux moteurs chez Korg depuis les additions pas dispo dans l’oasys et dispo depuis la sortie du Kronos.
Pour moi en tant que user je suis content de l'évolution, je ne me sens pas lesé....et de plus qui dit version 3 ne veut pas dire que ca va s'arrêter la.
De plus, le Montage n’a jamais été vendu sur des promesses de moteurs additionels, c’est une demande de certains (comme tout le monde demande toujours plus, ils auraient mis un moteur VA il y en aurait forcement en train de raler sur les forums du monde entier pour autre chose qu’ils n’auraient pas mis. )
Mais bon oui, si mon Montage a des nouveaux moteurs de synthese je serai le plus heureux du monde
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 15:31:08 ]
titipol
4711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 22/09/2019 à 15:33:52
Je ne dit pas qu'il est fragile, je suis un peu brutal et il est en plastique. Je l'utilise énormément
Mais c'est le premier a me lâcher
En un an, même mon MoXF vendu
au mois de juillet dernier a tenu 3 ans
sans souci.
sans souci.
Analog_Keys
7125
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
45 Posté le 22/09/2019 à 15:37:24
x
Hors sujet :
Korg réagit et nous sort une montre Kronos
C'est beau la normandie
Anonyme
1531
46 Posté le 22/09/2019 à 15:43:56
Il y a eu une video faite avec le CS80 et le Montage pour montrer les capacité du Montage de reproduire le son analogique avec ce son détuné et expressif. Cela sonne encore une fois. Honnêtement, que reste t'il au Montage après cette version 3 à améliorer ? Je ne sais pas...
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 15:48:11 ]
titipol
4711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 22/09/2019 à 15:52:57
Sampling, pads, ruban ou joystick, breath contrôle, etc...
Coyote14
16040
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/09/2019 à 15:55:39
Franchement, ajouter de nouveaux mode de synthèse n'arrive presque jamais en cours de route (et encore: Elektron l'a fait dans l'AR, avec plein de nouveau oscillateurs analogiques via OS gratuit, Kurzweil va le faire avec l'OS4 Forte qui apporte un moteur FM...), mais je ne vois vraiment pas ce qui empêche Yamaha de coller les filtres à formants du FS1R dans la machine: on va quand même pas dire que des filtres de 1998 ne peuvent pas être ajoutés dans une bécane de 2017??? Tout comme Roland n'a jamais voulu ajouter le Variphrase dans ses bécanes après la fin du V-Synth. ça, c'est possible!
Mais on va pas se plaindre, déjà, l'ajout est très bon.
Mais on va pas se plaindre, déjà, l'ajout est très bon.
Anonyme
1531
49 Posté le 22/09/2019 à 15:56:12
Citation de titipol :
Je ne dit pas qu'il est fragile, je suis un peu brutal et il est en plastique. Je l'utilise énormément
sans souci.
Oui mais quand même, tu fais pas du rodéo avec non plus ? C'est un clavier pas un barbecue.
Anonyme
1531
50 Posté le 22/09/2019 à 16:00:51
Citation de titipol :
Sampling, pads, ruban ou joystick, breath contrôle, etc...
Oui, d'accord. Pour le sampling, on peut charger des sons dedans, il y a 1.8 go de mémoire fash. Après, on peut pas sampler en direct, ok. Ok pour les pads, ok pour le joystick et le breath controller, mais bon c'est pas non plus des trucs mega indispensable. il a le ruban de taille modeste mais il est présent. Il ne faut pas oublier qu'il a le Big knob qui peut se contrôler en plus avec une pédale d'expression. Il reste un outil facilement expressif, il n'est pas dépourvu dans ce domaine je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte