Que nous réserve Yamaha?
- 82 réponses
- 19 participants
- 3 946 vues
- 22 followers
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2022 à 10:58:32Que nous réserve Yamaha?
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 22/08/2022 à 16:50:58
Citation de yamahamusicians.com :
La plupart des gens connaissent désormais le Yamaha MODX. Le plus jeune frère du Yamaha Montage, le MODX était à peu près tout ce que vous pouviez souhaiter dans un synthétiseur à prix moyen.
La combinaison des moteurs de synthé AWM2 et FM-X avec un grand écran tactile, une polyphonie stéréo AWM2 de 128 notes et 64 notes de polyphonie FM-X, une commutation sonore transparente (uniquement disponible pour les performances qui ont un maximum de 4 parties.), 1 Go de mémoire flash utilisateur non volatile et le "The Super Knob" qui en font toujours un clavier incroyable.
Cependant, le temps ne s'arrête pas, pas plus que le marché des synthés. Le MODX a été lancé en septembre 2018 et bien qu'il ne soit pas exactement vieux, il y a des choses que Yamaha aimerait mettre en œuvre, mais l'utilisation du matériel actuel rend cela impossible.
Il convient de noter que ce qui suit n'est, pour le moment du moins, que de la spéculation. Yamaha n'a pas encore publié de spécifications pour le MODX+
La rumeur veut que le nouveau MODX+ ait le double de la mémoire du MODX original. Cela le mettrait en conformité avec le Montage. Et une augmentation possible de la polyphonie ainsi que d'un troisième moteur de synthé sous la forme d'AN-X.
Il y a aussi des spéculations selon lesquelles le Montage recevra une mise à jour assez importante du firmware qui inclura le moteur AN-X.
La date de sortie est mise en sourdine pour être dans les deux premières semaines de septembre.
Le prix devrait être le même que celui du MODX original.
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 22/08/2022 à 16:51:49
Citation de giauc :
Et le montage dans tout ça ?
C’est quand mème lui le leader….
D’après ce qu’ils disent il aurait le droit à une mise à jour.
Crobinou
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 22/08/2022 à 17:46:05
Trop bien,
Le montage est déjà une tuerie tel qu’il est mais si Yamaha rajoute un autre moteur de synthèse, ça promet, j’ai hâte
Le montage est déjà une tuerie tel qu’il est mais si Yamaha rajoute un autre moteur de synthèse, ça promet, j’ai hâte
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/08/2022 à 23:16:57
En dehors du « + » sur la sérigraphie, qu’il y a t’il en plus sur la façade de ce futur remplaçant du Modx?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 22/08/2022 à 23:23:41
Flag
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 22/08/2022 à 23:42:38
Il n’y aura pas de nouveau moteur AN-X dans ce MODX+, c’est une mise a jour memoire je pense..
C’est ma prediction perso.
Je peux me planter hein, mais je crois en moi.
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 22/08/2022 à 23:48:26
Citation de korvan :
En dehors du « + » sur la sérigraphie, qu’il y a t’il en plus sur la façade de ce futur remplaçant du Modx?
Les flancs sont passés au noir. Ça change tout.
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 23/08/2022 à 09:36:57
Citation de alex.d. :
Citation de korvan :En dehors du « + » sur la sérigraphie, qu’il y a t’il en plus sur la façade de ce futur remplaçant du Modx?
Les flancs sont passés au noir. Ça change tout.
Les molettes de modulation / pitch ont l’air d’avoir étés remplacés ce qui n’est pas un luxe elles faisaient vraiment cheap.
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/08/2022 à 10:19:20
Citation de totounet :
Il n’y aura pas de nouveau moteur AN-X dans ce MODX+, c’est une mise a jour memoire je pense..
De ce que j'ai cru comprendre Yamaha rationalise les MB, sans doute dans un soucis d'économie.
Le Modx+ reçoit la MB du Montage, donc mémoire et SP, ce qui augmenterait sa polyphonie
Je n'y crois pas a cette histoire de AN-X dans ces machines
titipol
4637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 23/08/2022 à 10:29:33
AN -X ou pas aucun intérêt pour moi si l'architecture n'a pas évolué, ni le sequenceur, le Midi, le K contrôle etc...( je n'utilise quasi plus le miens depuis 1 an )
Ils essaient de faire du neuf avec du treeeés vieux
Ils essaient de faire du neuf avec du treeeés vieux
- < Liste des sujets
- Charte