Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que nous réserve Yamaha?

• 82 réponses
  • 19 participants
  • 3 946 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que nous réserve Yamaha?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de yamahamusicians.com :
La plupart des gens connaissent désormais le Yamaha MODX. Le plus jeune frère du Yamaha Montage, le MODX était à peu près tout ce que vous pouviez souhaiter dans un synthétiseur à prix moyen.

La combinaison des moteurs de synthé AWM2 et FM-X avec un grand écran tactile, une polyphonie stéréo AWM2 de 128 notes et 64 notes de polyphonie FM-X, une commutation sonore transparente (uniquement disponible pour les performances qui ont un maximum de 4 parties.), 1 Go de mémoire flash utilisateur non volatile et le "The Super Knob" qui en font toujours un clavier incroyable.

Cependant, le temps ne s'arrête pas, pas plus que le marché des synthés. Le MODX a été lancé en septembre 2018 et bien qu'il ne soit pas exactement vieux, il y a des choses que Yamaha aimerait mettre en œuvre, mais l'utilisation du matériel actuel rend cela impossible.

Il convient de noter que ce qui suit n'est, pour le moment du moins, que de la spéculation. Yamaha n'a pas encore publié de spécifications pour le MODX+

La rumeur veut que le nouveau MODX+ ait le double de la mémoire du MODX original. Cela le mettrait en conformité avec le Montage. Et une augmentation possible de la polyphonie ainsi que d'un troisième moteur de synthé sous la forme d'AN-X.

Il y a aussi des spéculations selon lesquelles le Montage recevra une mise à jour assez importante du firmware qui inclura le moteur AN-X.

La date de sortie est mise en sourdine pour être dans les deux premières semaines de septembre.

Le prix devrait être le même que celui du MODX original.
12
Citation de giauc :
Et le montage dans tout ça ?
C’est quand mème lui le leader….

D’après ce qu’ils disent il aurait le droit à une mise à jour.
13
Trop bien,
Le montage est déjà une tuerie tel qu’il est mais si Yamaha rajoute un autre moteur de synthèse, ça promet, j’ai hâte :bave:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

14
En dehors du « + » sur la sérigraphie, qu’il y a t’il en plus sur la façade de ce futur remplaçant du Modx?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
Flag:bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Il n’y aura pas de nouveau moteur AN-X dans ce MODX+, c’est une mise a jour memoire je pense..
C’est ma prediction perso.:bravo:
Je peux me planter hein, mais je crois en moi.:mrg:
17
Citation de korvan :
En dehors du « + » sur la sérigraphie, qu’il y a t’il en plus sur la façade de ce futur remplaçant du Modx?

Les flancs sont passés au noir. Ça change tout.
18
Citation de alex.d. :
Citation de korvan :

Les flancs sont passés au noir. Ça change tout.

Les molettes de modulation / pitch ont l’air d’avoir étés remplacés ce qui n’est pas un luxe elles faisaient vraiment cheap.
19
Citation de totounet :
Il n’y aura pas de nouveau moteur AN-X dans ce MODX+, c’est une mise a jour memoire je pense..
C’est ma prediction perso.:bravo:
Je peux me planter hein, mais je crois en moi.:mrg:

De ce que j'ai cru comprendre Yamaha rationalise les MB, sans doute dans un soucis d'économie.
Le Modx+ reçoit la MB du Montage, donc mémoire et SP, ce qui augmenterait sa polyphonie

Je n'y crois pas a cette histoire de AN-X dans ces machines
20
AN -X ou pas aucun intérêt pour moi si l'architecture n'a pas évolué, ni le sequenceur, le Midi, le K contrôle etc...( je n'utilise quasi plus le miens depuis 1 an )
Ils essaient de faire du neuf avec du treeeés vieux :clin: