Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement d'une nouvelle série chez Yamaha

  • 45 réponses
  • 29 participants
  • 9 784 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Lancement d'une nouvelle série chez Yamaha
C'est aujourd'hui même que Yamaha lance Revstar, sa nouvelle série de guitares électriques. Au menu: humbuckers et Push-Pull. Bon appétit !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Autre élément développé spécifiquement pour la série Revstar, le système Dry-Switch innove dans le domaine du Push-Pull. En actionnant le potard de tonalité, vous pourrez donc avoir le même effet qu'un split mais sans ses inconvénients assure la marque. En d’autres termes, vous obtiendrez un son similaire à celui produit par des micros simples, mais sans les parasites inhérents à ce type de micros. Le système repose sur un circuit de filtrage passif des basses, il est également operationnel sur les modèles équipés de P90.


Outre la première phrase incompréhensible, notons donc qu'en fait pour le service marketing de Yamaha, un simple, ça sonne comme un double, mais avec moins de grave. On est con, si on avait su ça avant, on se serait pas emmerdé...

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 12:47:36 ]

22
Citation de Basstyra :
Outre la première phrase incompréhensible, notons donc qu'en fait pour le service marketing de Yamaha, un simple, ça sonne comme un double, mais avec moins de grave. On est con, si on avait su ça avant, on se serait pas emmerdé...


J'avoue ne pas trop comprendre le problème avec la première phrase, notamment si on l'a replace dans son contexte ! Qu'est-ce qui te dérange exactement ?
23
Citation :
Moi aussi je suis un gaucher qui joue en droitier. En plus tu peux te la pêter "ouais tu vois ch'uis quelque part un peut ambidextre"

Pour avoir longtemps enseigné la guitare classique (pourtant plus facile à transformer en instrument de gaucher, surtout pour les modèles de base), j'ai cessé, au bout d'un moment, à donner de l'importance au "gauchisme". Je découvrais parfois au bout de deux ans que certains élèves étaient gauchers, et cela n'avait jamais posé de problème! Et il faut savoir que certains guitaristes classiques de très haut niveau (comme Gabriel Bianco, par ex.) sont gauchers, et jouent bien sûr comme des droitiers.
La guitare est probablement l'instrument pour lequel on se pose le plus la question (peut-être à cause de Hendrix ou McCartney). Y a t-il des batteurs qui inversent les fûts et la charley? (c'est une vraie question). Le violoniste gaucher semble encore plus rare que le guitariste, et le reste des instruments ne semble quasiment pas concerné.
24
Citation de Los :
C'est clair. Disons que la nouveauté, c'est que Yamaha qui faisait jusqu'ici de la Stratoïde avec la gamme Pacifica fait désormais aussi de la LesPauloïde. La bonne nouvelle étant que Yamaha n'a en général pas son pareil pour proposer des instruments à l'excellent rapport qualité/prix (A vérifier lors d'un test).


Il y a déjà la Yamaha SG, qui ne date pas d'hier.
Et cette marque, ou ce conglomérat plutôt, n'est pas la dernière à innover : système AIR (bois en sandwich), système ARE (vieillissement artificiel), et nombreux formats propriétaires : micros, chevalets, vibrato, mécaniques, sillet à blocage, etc.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:36:13 ]

25
Citation de JLDavid :
... Y a t-il des batteurs qui inversent les fûts et la charley? (c'est une vraie question)...

oui, Daniel Humair, un maître ! En réalité, il n'inverse pas tout, mais est capable de jouer dans les deux sens.
Gaucher qui joue en droitier aussi ;)
26
Les batteurs gauchers inversent tout en miroir (exemple: Dominic Howard, le batteur de Muse), ou bien déplacent les cymbales sans déplacer les futs (ex: Mike Bordin, de Faith No More), ou bien encore dupliquent les cymbales à droite et à gauche pour jouer croisé ou décroisé à volonté (ex: Gene Hoglan, de Death et SYL entre mille autres groupes).
Les guitaristes devraient être aussi adaptables, là dans le cas présent, une guitare de forme SG avec un cordier stoptail ça se retourne sans aucun souci, non ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

27
nan car y'a des découpes stomacales, le pickguard, les attaches courroies... c'est pas très pratique.
28
Personne n'a jamais pensé à jouer devant un miroir ? :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
pour en revenir au hors-sujet, qui est de facto le sujet de cette page, je fais aussi partie de ses nombreux gauchers qui ont appris en droitier... mais de là à faire un procès aux gauchers qui râlent parce qu'il y a trop peu de guitares gauchères, que vous êtes rosses. c'est même un réflexe de masse qui m'inquiète (dans AF où on ne réveille pas Madame ;) ou ailleurs). imo les droitiers devraient penser plus souvent à jouer sur des guitares gauchères, ca peut stimuler la créativité (vs pensez à qui je pense).

hors hors-sujet :
sinon, elles sont chouettes ces yamaha, juste le dessin un peu sec du pique-garde et la légère asymétrie des cornes qui me chatouillent.
30
Ben je pense que si les guitares reçoivent un bon accueil, Yamaha ira de son petit modèle gaucher.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?