Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Lancement d'une nouvelle série chez Yamaha

• 45 réponses
  • 29 participants
  • 10 247 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Lancement d'une nouvelle série chez Yamaha
C'est aujourd'hui même que Yamaha lance Revstar, sa nouvelle série de guitares électriques. Au menu: humbuckers et Push-Pull. Bon appétit !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plutôt joli tout ça !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

3
RIEN POUR LES GAUCHERS COMME D HABITUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
C'est scandaleux, marre de ces marques qui ne considèrent pas notre pouvoir d'achat
4
Rhaaaaaaaaaaaaaghhhhhh il m'en faut une! :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Plutôt chouettes celles avec stop bar et p90 !

x
Hors sujet :
Quelle idée d'apprendre la guitare en gaucher aussi... Faut vraiment vouloir se compliquer la vie. On devrait pas avoir le choix. Je suis gaucher, et comme quand tu commences la guitare t'es manchot des 2 mains, bah j'ai appris en droitier...

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 00:03:44 ]

6
hooo elles sont sympas ces petites grattes !
Le prix est un poil élevé je trouve par contre !

j'aime particulièrement le look simple de la 502 avec son bleu un peu terne :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Belles guitares, je vais tester ça a l'occase !
8
Cool !

Ola !!!

9
Citation :
Quelle idée d'apprendre la guitare en gaucher aussi... Faut vraiment vouloir se compliquer la vie. On devrait pas avoir le choix. Je suis gaucher, et comme quand tu commences la guitare t'es manchot des 2 mains, bah j'ai appris en droitier...
C'est dur, mais c'est ce que j'ai toujours pensé.
Pour revenir aux nouvelles Yamaha, à ce tarif il faudra de sacrés endossements pour espérer un succès commercial avec ces Les paul juniors revisitées.
10

Eh bien, pour faire référence à une autre news sur une certaine guitare à 60.000€, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on révolutionnera l'instrument. À part ça, elles sont certainement très bien.

11
Citation :
Eh bien, pour faire référence à une autre news sur une certaine guitare à 60.000€, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on révolutionnera l'instrument. À part ça, elles sont certainement très bien.

C'est clair. Disons que la nouveauté, c'est que Yamaha qui faisait jusqu'ici de la Stratoïde avec la gamme Pacifica fait désormais aussi de la LesPauloïde. La bonne nouvelle étant que Yamaha n'a en général pas son pareil pour proposer des instruments à l'excellent rapport qualité/prix (A vérifier lors d'un test). A l'heure où Gibson a singulièrement gonflé les prix de ses grattes au point de ne plus s'adresser qu'aux dentistes, ça me semble intéressant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Citation de olivier666 :
RIEN POUR LES GAUCHERS COMME D HABITUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
C'est scandaleux, marre de ces marques qui ne considèrent pas notre pouvoir d'achat

Joues la comme Hendrix :)
13
Perso, j'attends toujours qu'on nous sorte un piano gaucher avec les graves à droite. :ptdr:

14

Citation de : Los Teignos

Perso, j'attends toujours qu'on nous sorte un piano gaucher avec les graves à droite. :ptdr:

Excellent !

Ola !!!

15
Moi aussi je suis un gaucher qui joue en droitier. En plus tu peux te la pêter "ouais tu vois ch'uis quelque part un peut ambidextre".
16
Citation de Los :

Je crois que certains le faisaient sur des synthés. Je pense que c'est zawinul?
17
Aaaaah ! Je ne suis donc pas le seul gaucher à jouer en droitier, je me sens moins seul tout d'un coup... Ca vous était venu naturellement ?
18
Citation :
Perso, j'attends toujours qu'on nous sorte un piano gaucher avec les graves à droite. 
x
Hors sujet :
moi aussi j'ai ambidextre un artriste

L'huile de coude est la meilleure !

19
:pong:

20
quand t'as 15 ans, que t'es fauché, que tu te rend compte que les instruments pour gaucher sont 50% plus cher et que tous tes potes ont des guitares "normales", tu te poses pas trop la question... :oops2: Surtout qu'encore une fois quand on commence on est ambidextrement minable, et perso en tant que gaucher je n'ai trouvé contre intuitif d'apprendre en droitier ;)

Sinon pour en revenir à la guitare en tant que telle les écarts de prix sont étonnant entre les modèles, pourtant les fiches se ressemblent beaucoup :?:
21
Citation :
Autre élément développé spécifiquement pour la série Revstar, le système Dry-Switch innove dans le domaine du Push-Pull. En actionnant le potard de tonalité, vous pourrez donc avoir le même effet qu'un split mais sans ses inconvénients assure la marque. En d’autres termes, vous obtiendrez un son similaire à celui produit par des micros simples, mais sans les parasites inhérents à ce type de micros. Le système repose sur un circuit de filtrage passif des basses, il est également operationnel sur les modèles équipés de P90.

Outre la première phrase incompréhensible, notons donc qu'en fait pour le service marketing de Yamaha, un simple, ça sonne comme un double, mais avec moins de grave. On est con, si on avait su ça avant, on se serait pas emmerdé...

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 12:47:36 ]

22
Citation de Basstyra :
Outre la première phrase incompréhensible, notons donc qu'en fait pour le service marketing de Yamaha, un simple, ça sonne comme un double, mais avec moins de grave. On est con, si on avait su ça avant, on se serait pas emmerdé...

J'avoue ne pas trop comprendre le problème avec la première phrase, notamment si on l'a replace dans son contexte ! Qu'est-ce qui te dérange exactement ?
23
Citation :
Moi aussi je suis un gaucher qui joue en droitier. En plus tu peux te la pêter "ouais tu vois ch'uis quelque part un peut ambidextre"

Pour avoir longtemps enseigné la guitare classique (pourtant plus facile à transformer en instrument de gaucher, surtout pour les modèles de base), j'ai cessé, au bout d'un moment, à donner de l'importance au "gauchisme". Je découvrais parfois au bout de deux ans que certains élèves étaient gauchers, et cela n'avait jamais posé de problème! Et il faut savoir que certains guitaristes classiques de très haut niveau (comme Gabriel Bianco, par ex.) sont gauchers, et jouent bien sûr comme des droitiers.
La guitare est probablement l'instrument pour lequel on se pose le plus la question (peut-être à cause de Hendrix ou McCartney). Y a t-il des batteurs qui inversent les fûts et la charley? (c'est une vraie question). Le violoniste gaucher semble encore plus rare que le guitariste, et le reste des instruments ne semble quasiment pas concerné.
24
Citation de Los :
C'est clair. Disons que la nouveauté, c'est que Yamaha qui faisait jusqu'ici de la Stratoïde avec la gamme Pacifica fait désormais aussi de la LesPauloïde. La bonne nouvelle étant que Yamaha n'a en général pas son pareil pour proposer des instruments à l'excellent rapport qualité/prix (A vérifier lors d'un test).

Il y a déjà la Yamaha SG, qui ne date pas d'hier.
Et cette marque, ou ce conglomérat plutôt, n'est pas la dernière à innover : système AIR (bois en sandwich), système ARE (vieillissement artificiel), et nombreux formats propriétaires : micros, chevalets, vibrato, mécaniques, sillet à blocage, etc.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:36:13 ]

25
Citation de JLDavid :
... Y a t-il des batteurs qui inversent les fûts et la charley? (c'est une vraie question)...

oui, Daniel Humair, un maître ! En réalité, il n'inverse pas tout, mais est capable de jouer dans les deux sens.
Gaucher qui joue en droitier aussi ;)