< Tous les avis Yamaha HS5
Hispot Hispot

« On comprend pourquoi on les voit dans tous les studio! »

Publié le 21/12/16 à 10:08
Je les utilise dans un home-studio pour la composition et le mixage de musique électronique.
La finition est impeccable au point qu'on se demande comment les caisses ont été assemblées! Je les ai testé dans plusieurs configurations (plus ou mon proche d'un mur) et le système de compensation "room control" m'a semblé faire le boulot.
Pour une utilisation en home-studio la puissance me semble largement suffisante! Je ne les ai jamais poussé à plus que +4dbs en n'étant jamais au-delàs des 3/4 du volume de ma carte son.
Les graves sont nets et beaucoup plus froid et équilibré que mes enceintes hi-fi Wharefedal c'est bien plus confortable pour travailler des heures durant sur le même morceau. Le aigus son nets mais pas brillants non plus. Les médiums, je ne serais pas encore les décrire.. De manière général on a l'impression d'un son neutre précis et équilibré. (Mes mix sont nettement plus clairs en tout cas)
Ce que j'apprécie le plus c'est leur netteté, leurs tailles, la simplicité de leur design (pas de forme "originale", de gamelle jaune et logo oppressant), je l'ai ai depuis 5 mois et je ne leur trouve pas encore de défauts.