Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
- 331 réponses
- 22 participants
- 7 250 vues
- 1 follower
Fel-X
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2003 à 00:16:56Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 12/04/2003 à 00:23:34
Je bosse ke sur ordi! g rien d'autre! je taff ke sur acid kar c un bon séquenceur simple et pas priz de tête koi et sinon pour ma carte c du sound blaster 128 pci! et je pass tou par des plug-ins ke g u gratuit a droite a gauche
après pour le second rmx le fait ke mes notes soient un peu bankal et ke la mélodie ne tombe pas bazikement c'est l'effet ke je recherchais un truc pas carré avec des défaults pour moi ça rajoute un style à l'instru (ça ve pas dire ke je le fais pour toute mes instrus), par exemple dans une instru du groupe de boston RIPSHOP ya une instru mortelle ou t'as l'impression ke la mélodie a été raté au nivo de la découpe et ta le cherley ki est un peu en dézakor avec les grosse caisse et caisse claire! et g trop apprécié cette effet de non conformité si on peut dire ça kom ça! une des rares instru francaiz ke g bien aimé c j'pète les plombs de disiz la peste parce ke le beat était pas carré et j'aime bien ce style koi!
enfin après c une histoire de gouts et de couleurs!
sinon je vais essayer ton conseil et voir si ça me convient ou non
et pour écouter mes mix j'utilz un casque philips tout pourris ke g acheter 49 frs à conforama!
après pour le second rmx le fait ke mes notes soient un peu bankal et ke la mélodie ne tombe pas bazikement c'est l'effet ke je recherchais un truc pas carré avec des défaults pour moi ça rajoute un style à l'instru (ça ve pas dire ke je le fais pour toute mes instrus), par exemple dans une instru du groupe de boston RIPSHOP ya une instru mortelle ou t'as l'impression ke la mélodie a été raté au nivo de la découpe et ta le cherley ki est un peu en dézakor avec les grosse caisse et caisse claire! et g trop apprécié cette effet de non conformité si on peut dire ça kom ça! une des rares instru francaiz ke g bien aimé c j'pète les plombs de disiz la peste parce ke le beat était pas carré et j'aime bien ce style koi!
enfin après c une histoire de gouts et de couleurs!
sinon je vais essayer ton conseil et voir si ça me convient ou non
et pour écouter mes mix j'utilz un casque philips tout pourris ke g acheter 49 frs à conforama!
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 12/04/2003 à 12:25:33
Bah alors!!!! plus personne participe au concour ????
0
Anonyme
521397
103 Posté le 12/04/2003 à 12:31:40
Euh ... mon rmx de rasco ds la journée , promis...
0
Anonyme
521397
104 Posté le 12/04/2003 à 13:47:38
Brenge> j'aime beaucoup ton remx yeshua, l'impact mélodique est réel, le décalage reste juste, le beat réussi. Par contre, essaie dans tes collages, de gommer les clics entre deux raccords.
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 12/04/2003 à 13:50:34
Les click entre les accords c'est à cause d'un bug de mon acid 3.0 je sais pas sur certain morceaux kan j'exporte en mp3 ya des click ki font leur apparition par contre kan j'exporte en wav. le son est nickel sans click! je sais pas a koi est dû l'ajout de click kan j'exporte pourtant il le fait ke sur certaines instrus!
0
Anonyme
521397
106 Posté le 12/04/2003 à 13:51:49
Euh... exporte en wav , et transforme apres (avec cd ex par exemple)
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 12/04/2003 à 14:03:34
Ok merci du tuyau 
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
108 Posté le 12/04/2003 à 14:16:15
Brenge> c'est très bon et je te félicite de cette bonne claque avec un matériel dit "modeste". Une sound balster et acid bien utilisé et voilà des merveilles. tout simplement bravo. Le son bien fat dont parle Mochil n'est plus qu'un détail
0
Anonyme
521397
109 Posté le 12/04/2003 à 14:16:50
Yep cyclik on est bien d'accord ...
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 12/04/2003 à 14:25:25
Oulala, le niveau général est impressionant, en plus vous cité que des trucs inconnus du commun des mortels
Par conre je trouve dommage que chacun parte sur un aca différent, il aurait mieux valu faire plusieurs concours de semaine en semaine en changeant l'aca de la semaine, parce que là, certain aca défouraille plus que d'autres alros forcemment, ca relève déja l'instru quel qu'il soit.
Alors comme je suis débordé en ce moment, j'ai encore rine foutu, j'ai juste calée la vitesse, trouvé un bon sample de guitare, monté mon kit de batterie.
Reste à frapper le beat, trouver une basse qui colle à mon sample et rajouter une mélodie (donc le plus dur).
Je tente de boucler ça dans la journée sauf contretemps extérieur
Mais ce sera pas du niveau de tout ce que vous avez déja entendu, ce sera bcp plus basique...
Par conre je trouve dommage que chacun parte sur un aca différent, il aurait mieux valu faire plusieurs concours de semaine en semaine en changeant l'aca de la semaine, parce que là, certain aca défouraille plus que d'autres alros forcemment, ca relève déja l'instru quel qu'il soit.
Alors comme je suis débordé en ce moment, j'ai encore rine foutu, j'ai juste calée la vitesse, trouvé un bon sample de guitare, monté mon kit de batterie.
Reste à frapper le beat, trouver une basse qui colle à mon sample et rajouter une mélodie (donc le plus dur).
Je tente de boucler ça dans la journée sauf contretemps extérieur
Mais ce sera pas du niveau de tout ce que vous avez déja entendu, ce sera bcp plus basique...
0
Anonyme
521397
111 Posté le 12/04/2003 à 14:30:17
100% ok avec spark , c mieux comme principe : remixez terrorist , rakim ...
mais bon il faut avouer , still dré c t pas non plus l'idée du siecle ...désolé ... c pas méchant
euh , sinon mon terrorist remix (loopseeka) est en ecoute sur le briefcase :
log : audiofiles2003
pass: audiofanzine
egalement le remix de rasco sur le meme brief ...pas de basse et breaks a l'arrache...
mais bon il faut avouer , still dré c t pas non plus l'idée du siecle ...désolé ... c pas méchant
euh , sinon mon terrorist remix (loopseeka) est en ecoute sur le briefcase :
log : audiofiles2003
pass: audiofanzine
egalement le remix de rasco sur le meme brief ...pas de basse et breaks a l'arrache...
0
Anonyme
521397
112 Posté le 12/04/2003 à 17:13:42
Up from the cradle
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 12/04/2003 à 18:26:10
Mon remix est dispo, 2-3 heures de taff
http://fr.briefcase.yahoo.com/
spark972
djspark
Bon alors, brièvement :
Y'a une fausse note dans la basse mais je suis pas zicos...
L'accapela est calé sur l'original donc si ça bouge, c'est pas moi...
Mon sample de guitare tourne bien mais il déclenche bizarrement, c'est voulu...
J'ai pas fait de mélodie parce que ça me saoulait...
J'attends les critiques des connaisseurs, si vous pouviez déja m'indiquer la tendance de mon son, parce que moi c'est comme ça que j'aimais le rap, mais on en fait plus beaucoup, c'est pourquoi je suis plus trop branché.
Il faudrait aussi faire un tableau récapitulatif des remixs déposés avec le nom de l'auteur et le nom du fichier, parce que je me suis emmélé, je sais pas qui à fait quoi, j'ai tout downloadé d'un coup pour écouter à la suite...
http://fr.briefcase.yahoo.com/
spark972
djspark
Bon alors, brièvement :
Y'a une fausse note dans la basse mais je suis pas zicos...
L'accapela est calé sur l'original donc si ça bouge, c'est pas moi...
Mon sample de guitare tourne bien mais il déclenche bizarrement, c'est voulu...
J'ai pas fait de mélodie parce que ça me saoulait...
J'attends les critiques des connaisseurs, si vous pouviez déja m'indiquer la tendance de mon son, parce que moi c'est comme ça que j'aimais le rap, mais on en fait plus beaucoup, c'est pourquoi je suis plus trop branché.
Il faudrait aussi faire un tableau récapitulatif des remixs déposés avec le nom de l'auteur et le nom du fichier, parce que je me suis emmélé, je sais pas qui à fait quoi, j'ai tout downloadé d'un coup pour écouter à la suite...
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 13/04/2003 à 13:54:26
G écouté le remix de mochil et ça va il est pas mal! dommage k'il n'y ai pas de bass 
0
Anonyme
521397
115 Posté le 13/04/2003 à 14:47:52
Erf brenge merci j'aime pas mettre des basses ...
non sérieux je suis au point ou j'en ai marre de mettre une basse que je crois "provisoire" et qu'elle me casse les couilles a force , apres j'aime plus le son , j'ai pu la force de la retaper etc...
bref maintenant j'attends d'avoir ze bass quoi ... meme si c pas gagné ...
non sérieux je suis au point ou j'en ai marre de mettre une basse que je crois "provisoire" et qu'elle me casse les couilles a force , apres j'aime plus le son , j'ai pu la force de la retaper etc...
bref maintenant j'attends d'avoir ze bass quoi ... meme si c pas gagné ...
0
Brenge
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 13/04/2003 à 15:03:12
C clair ke la ligne de basse c assez chiant a faire! à plusieurs repriz je suis obligé de la revoir sur la plupart de mes morceaux provisoirement finis! mais je me prend bocou la tête sur cet élément parce ke c'est lui ki apporte une grosse partie de la patate au son!
0
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 13/04/2003 à 15:08:02
Mochil > ça va ton remix est très correct c clair ke c dommage k'il n'y ai pas les basses mais kom t'aime pas les faire en va pas prendre ce paramètre en compte
ton remix change d'ambiance par rapport à la version original (m-boogie) tout en respectant le flow de rasco!
.....bon remix
ton remix change d'ambiance par rapport à la version original (m-boogie) tout en respectant le flow de rasco!
0
Anonyme
521397
118 Posté le 13/04/2003 à 15:19:31
Merci ...je connais pas la version de m boogie ...
euh sinon , zavez qu'a voir , avec mon remix terrorist , là ya QUE une basse ...mdr
non sérieux , je vais la taffer mais là je suis ds ma phase pas de basse ...
quoique c la base qd meme j'abuses non???
erf bon aller a suivre ...
ps: idem le remix ragga ca m'a saoulé la basse ...
euh sinon , zavez qu'a voir , avec mon remix terrorist , là ya QUE une basse ...mdr
non sérieux , je vais la taffer mais là je suis ds ma phase pas de basse ...
quoique c la base qd meme j'abuses non???
erf bon aller a suivre ...
ps: idem le remix ragga ca m'a saoulé la basse ...
0
Anonyme
521397
119 Posté le 13/04/2003 à 15:23:24
Euh spark pardon g écouté hier ...
euh c marrant , mais alors de là a mettre un nom sur le style...
j'aime pas du tout le charley par contre , sorry ...
la basse sonne dedans ... c cool , elle suit bien les flows
mais c un peu plat tout ca non???
bon bref ce son c clair l'original mettait la barre haute je sais pas si qq'un pourra me le faire oublier ... trop bassiné sur les ondes
...
mais cool hein spark , ..la gratte c quel style ????
euh ... je dirais new york 96... g bon msieur ???
euh c marrant , mais alors de là a mettre un nom sur le style...
j'aime pas du tout le charley par contre , sorry ...
la basse sonne dedans ... c cool , elle suit bien les flows
mais c un peu plat tout ca non???
bon bref ce son c clair l'original mettait la barre haute je sais pas si qq'un pourra me le faire oublier ... trop bassiné sur les ondes
...
mais cool hein spark , ..la gratte c quel style ????
euh ... je dirais new york 96... g bon msieur ???
0
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 13/04/2003 à 15:36:07
Un peu trop gonflée la basse, mais elle est bien dedans
le charley, pareil que mochil, je le trouve pas terrible.
Par contre, caisse claire et grosse caisse: impeccable
Idem pour le sample de gratte.
Mais en même temps, difficile de passer derrière DRE himself!!
En même temps, vu que je participe pas, j'ai la critique un peu plus facile...
Bon job quand même ti mal
le charley, pareil que mochil, je le trouve pas terrible.
Par contre, caisse claire et grosse caisse: impeccable
Idem pour le sample de gratte.
Mais en même temps, difficile de passer derrière DRE himself!!
En même temps, vu que je participe pas, j'ai la critique un peu plus facile...
Bon job quand même ti mal
0
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 13/04/2003 à 16:35:00
Bon vu ke c un concour il doit y avoir un remix vainqueur ainsi k'un remix à la deuxième place et un autre à la troisième! ki est le juge de ce concour??? on ma toujours pas répondu !!! 
0
Anonyme
521397
122 Posté le 13/04/2003 à 17:35:35
Euh ... concours c t pas le bon mot alors , sinon entre tous les acapellas proposés , mon coup de coeur c 'est brenge , akbar remix ...
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 13/04/2003 à 22:51:31
Clair... chapeau encore une fois !
j'étais sur le cul ...
Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 14/04/2003 à 01:00:44
Ok c'est vrai que j'ai merdé pour la charley car j'en avias une bien crade comme le kick et le snare masi le problème c'est que j'aimais pas et j'ai donc fait l'erreur de prendre une plus clean (trop apparemment).
Le sample de la gratte c'est ... MASSIVE ATTACK
Et concernant la basse trop puissante, ben , déformation professionel oblige : RAGGA/ DANCEHALL / ZOUK / SOCA faut que ça pète !!!
Concernant le coté plat et simpliste, ben je suis pas du tout musicos, je suis plutôt adepte du collage sonore donc j'ai pas encore les réflexes pour faire des parties transcendantes, mais je pense que ça viendra avec l'expérience...
Merci à vous pour les critiques argumentées...
Le sample de la gratte c'est ... MASSIVE ATTACK
Et concernant la basse trop puissante, ben , déformation professionel oblige : RAGGA/ DANCEHALL / ZOUK / SOCA faut que ça pète !!!
Concernant le coté plat et simpliste, ben je suis pas du tout musicos, je suis plutôt adepte du collage sonore donc j'ai pas encore les réflexes pour faire des parties transcendantes, mais je pense que ça viendra avec l'expérience...
0
Anonyme
521397
125 Posté le 14/04/2003 à 13:37:42
Euh ... brenge t'as quel age please ???? parce que là qd meme c assez mature ton taf ...
0
- < Liste des sujets
- Charte